Index du forum »»  Etre titulaire »» conneries avec le motilium

conneries avec le motilium#17328

5Contributeur(s)
saumixsyncmasterDinosorus5CHbultuslilith
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
depuis le 17 , le motilium/dompéridone n'est plus remboursable pour les mineurs -18ans
quand j'ai voulu passer en NR un sirop sur une subro , j'ai eut la surprise de voir son prix passer de 3.01 euros en PH2 à la somme de 1.99 euros en NR
je me faisait rouler des 1.02 euros d'honoraires.....qui sont indispensables à percevoir!!
je vous recommande donc de facturer ce produit hors ordonnance ou à bien vérifier vos prix lors de la délivrance......

du coup ce produit est en situation batarde , entre remboursable ou non remboursable......
encore un fois, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Effectivement tu ne peux pas facturer des honoraires avec un code acte PHN.
C'est pareil pour tous les médicaments remboursables facturés hors AMM ou qui ne sont remboursés que dans certaines indications (Tamiflu, ropinirole...).

Après ça dépend des logiciels. Avec le mien (Kaduciel) le mieux est de facturer le médicament séparément, en ordonnance mais hors tiers-payant. Comme ça il reste en PH2 et l'honoraire est bien compté.

Message édité par : syncmaster / 31-03-2017 10:21

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
merci du tuyau ;-)
saumix saumixicon_post
si tu factures en ordonnance payante , tu risque de télétransmettre une facture payée à la sécu , qui devrait donc la rembourser au malade.......( du moins dans mon logiciel...)

qui serait donc responsable du remboursement à tort? et qui devrait rendre à la sécu le trop perçu??
cela risque de nous tomber sur le bec!!!
seule solution: ne pas faire de facture mais une vente directe!! donc sans nom de malade et de médecin , en toute illégalité!!!
en terme de légalité , est ce légal de m'amputer de 1/3 du prix , de m'imposer une vente à prix coutant et de m'interdire tirer la rémunération de mon salaire ???
article 3 de la déclaration des droits de l'homme du 24 aout 1789 : tout travail mérite salaire!
je ne laisserai personne déprécier mon travail........merci de m'avoir lu , chers confrères
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Saumix, invoquer la DDH pour une limitation de ton logiciel, c'est peut-être un peu exagéré ;-)
Vois avec ton éditeur de logiciel s'il est possible de faire une facture hors-tiers payant pour un médicament remboursable, sans la transmettre pour autant. Normalement oui.
bultus bultusicon_post
Sur Lgéphi, on peut sélectionner Vente directe pour certaines lignes et ordo pour les autres. Par contre, le médecin saute pour le médicament en vente directe et si c'est un médicament avec prescription obligatoire, ça met la pharmacie en tant que prescripteur.

C'est moyen, mais avec l'historique patient, on retrouve facilement qui avait prescrit...
syncmaster syncmastericon_post
C'est plus que moyen oui. J'ai du mal à croire que tous les logiciels ne permettent pas de faire les choses dans les règles.
lilith lilithicon_post
Citation : bultus 

Sur Lgéphi, on peut sélectionner Vente directe pour certaines lignes et ordo pour les autres. Par contre, le médecin saute pour le médicament en vente directe et si c'est un médicament avec prescription obligatoire, ça met la pharmacie en tant que prescripteur.

C'est moyen, mais avec l'historique patient, on retrouve facilement qui avait prescrit... 


tu dois avoir un paramétrage mal bidouillé.
Avec lgepi, on fait ce que l on veut
tu as un listé et tu mets le toubib que tu veux en hors ordo

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
bultus bultusicon_post
Je fais tout sur la même facture, en sélectionnant "vente directe" uniquement pour les produits non remboursés, donc le médecin n'apparait pas sur ces produits.

Par contre si je fais une vente avec uniquement des produits non remboursés, là oui le médecin apparaît
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 774 778

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques