Index du forum »»  Etre titulaire »» Actions Cerp

Actions Cerp#17227

5Contributeur(s)
yebbjrapotidu78loulou77elbragardHDP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
yebbjr yebbjricon_post
Bonsoir,

Certains d'entre vous ont-ils acheté des actions à la Cerp, et si oui, comment ça marche, est-ce réellement intéressant ?

Je vous avoue que je n'y connais en rien en bourse, placements et compagnie ... donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ? :#
apotidu78 apotidu78icon_post

Tu auras pas le choix si tu deviens client car c'est une coopérative ... tu dois avoir un minimun de parts sociales.

C'est comme quand tu deviens client d'une banque sociètaire ( banque pop, caisse des bouffeurs de glands)

En terme de placement, c'est sur ...donc ca rapporte peu ;-)
loulou77 loulou77icon_post
C est très intéressant, plus t as d actions, plus t as de dividendes, à la différence de l ocp ou alliance.
Quelque part ca augmente ta remise : de 0,20 à 0,50, ok mais déjà pas mal vu ce qu on a !!!
yebbjr yebbjricon_post
Citation : apotidu78 


Tu auras pas le choix si tu deviens client car c'est une coopérative ... tu dois avoir un minimun de parts sociales.

C'est comme quand tu deviens client d'une banque sociètaire ( banque pop, caisse des bouffeurs de glands)

En terme de placement, c'est sur ...donc ca rapporte peu ;-)  


Je suis chez eux depuis bientôt un an déjà, mais je parlais des actions de la cerp que l'on peut acheter, dispo uniquement quand ceux qui partent à la retraite les vendent.

Ok loulou, merci. On me parle de 6,5% de rendement (placement sur) mais ces actions sont achetables par la selarl, ou en perso, donc je déduis que toi tu en a pris avec la société.
elbragard elbragardicon_post
oui ça vaut le coup
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
HDP HDPicon_post
Citation : apotidu78 


Tu auras pas le choix si tu deviens client car c'est une coopérative ... tu dois avoir un minimun de parts sociales.

C'est comme quand tu deviens client d'une banque sociètaire ( banque pop, caisse des bouffeurs de glands)

En terme de placement, c'est sur ...donc ca rapporte peu ;-)  


Il n'est pas obligatoire de posséder des actions de la CERP pour être client chez eux.
C'est un grossiste répartiteur comme un autre.
De même qu'il est possible de posséder des actions CERP sans être titulaire ou en étant retraité.
Seule condition : posséder le titre de pharmacien.

Message édité par : HDP / 18-04-2018 18:36

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 145 105

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques