Index du forum »»  Formation initiale »» Apprentie préparatrice en pharmacie

Apprentie préparatrice en pharmacie#17172

5Contributeur(s)
Clem3062Nic78Managercharles17bultus
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Clem3062 Clem3062icon_post
Bonjour,
Tout d'abord excusez moi si le sujet n'est pas posté au bon endroit.

Voilà mon problème : je suis apprentie dans une pharmacie depuis 1 an et 4 mois. J'ai mon examen du BP à passer dans 5 mois à peine, et je suis très peu au comptoir (de l'ordre de 1 ou 2 jours par mois, en gros quand je travaille le samedi et qu'ils sont peu à servir).
Du coup, je m'inquiète de ne pas savoir servir une fois mon diplôme obtenu.
J'en ai parlé au patron et à ma responsable au CFA plusieurs fois, un professeur est même venu en discuter, mais la situation n'a pas changé pour l'instant et ça me pèse.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Des livres pour apprendre les basiques au comptoir, ce genre de choses qui me permettrait de me "former" toute seule ?

Merci à tous ;-)
Nic78 Nic78icon_post
He oui , toujours la même problème et l'absurdité de la formation des préparatrices : il faut être prêt à bosser au bout des 2 ans mais sans avoir fait de comptoir puisque c'est interdit !!!!!! il n'y a légalement pas de solution, peut être suivre au comptoir le pharmacien.....
Manager Managericon_post
Bonjour,

Ce qui est interdit c'est de délivrer, tout le reste peut être fait sous surveillance bien sur et avec un minimum de pédagogie.

Le soucis n'est pas la restriction législative mais le comportement de certains employeurs qui emploient des apprentis pour avoir un salarié à tout faire à bas cout.

Ce genre d'employeur ne conserve aucune des apprentis qu'il est censé former, mais la remplace par une autre apprentie.

Pour toi Clem, le comptoir ça ne s'apprend pas dans les livres. Tu peux lire mais rien ne remplace l'expérience. Essaie d'être curieuse auprès de tes collègues, soit demandeuse.
Nic78 Nic78icon_post
Citation : Manager