Index du forum »»  Etre titulaire »» horraire

horraire#17168

3Contributeur(s)
TMPsaumixKenshoo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
TMP TMPicon_post
Bonsoir

est ce que certain d'ntre vous sont passés d'horraires clkassiques
(8h00 / 12h00 et 14h00 / 19H00) à des horraires +++ style 8h15 / 20h15

en gros mise à part que cela demande plus de personel est ce que cela est rentable ?

merci
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
tu ne pose pas la bonne question : cela revient à supposer que si tu ouvres six jours sur sept douze heures par jour( 72 heures/semaines au lieu de 40-45...) tu puisse en gros , en faisant 2 fois plus d'heures ,doubler ton CA...

est tu sur que tu puisse capter des malades supplémentaires ? cela revient à une étude de marché : cela est inutile si tu donne à tes patients plus de temps pour venir te voir sans augmenter leur nombre....tout en ayant le double de frais de personnel!

si tu est seul au pays , tu n'auras pas plus de malades dans le meme village... si tu est en ville , les pharmacies voisines vont te " marquer à la culotte" , ouvrir plus elles aussi , et te reprendre des patients....
on a déja vu des officines gonfler leur Ca comme un soufflé au fromage en étant les premieres d'une ville à pratiquer le tiers payant ou les horaires allongés.....et se dégonfler deux ans apres quand les confreres ont suivi.....

dans certaines stations de vacances , montagne ou bord de mer , cela vaut le coup..
h.p
Kenshoo Kenshooicon_post
Je ne pourrai pas te répondre car je ne l'ai pas fait, en revanche tu peux déjà évaluer l'impact de l'ouverture du midi et du soir avec la fréquentation. Est ce qu'il y a la queue devant la pharmacie quand tu ouvres l'après midi ? Quelles sont les habitudes de la clientèle ? Fermes tu plus tard le soir car il y a des clients jusqu'à l'heure de fermeture etc.

Fais toi aider par ton logiciel, il doit certainement y avoir un module de statistiques
TMP TMPicon_post
Merci de vos réponses

Le but n'est pas de doubler le CA, mais surtout etre le pharmacie de référence sur l'aglomeration ouverte tard le soir ...
Faisant personellement 70 heures par semaine dans les pharmacies ou je suis titulaire, l'augmentation de personel ne serait pas si monstrueuse ...

Certains toubibs à priximité consultant jusqu'a 20h, je ne ferais guere qu'attendre la fin de leurs consultations .

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
si j'en crois résogardes , les gardes de nuit ( du moins sur lyon mon secteur ) débutent à 20h....
tu ne crains pas de déborder sur les gardes des confrères et de les " irriter "??? j'ai toujours pensé qu'il vallait mieux évter les conflits stériles.....

et de plus , au niveau reglementaire , si tu empiète sur une période de garde , tu dois la finir en totalité !!!! de la à penser que tes confreres te laissent toutes les gardes de nuit pour te retourner une politesse..... tu vas vite fatiguer!!!!
h.p
TMP TMPicon_post
j'ai ai pensé aussi

mais chez nous les gardes demarent à 19h

mais c'etait une de mes pistes de recherches
de faire du 8h00/22h

4 pharmacies de garde sur le secteur
2 qui ferment à 22H et 2 qui font la nuit




" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 906 336

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques