Index du forum »»  Questions de fonctionnement »» Boite à idées

Boite à idées#17038

16Contributeur(s)
ManagerBixente64bultuspreparateurbrittymariepLysaJames_PatagueulTMPibu65Calipharmapetitpimentmichelmlilithcorto61Prestaprepa
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64sophieserenabultus
TMP TMPicon_post
c'est has been le golf
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ibu65 ibu65icon_post
Bonjour à tous
Pour ma part, je participe rarement aux conversations (la flemme, j'avoue!). Par contre, je les consulte très souvent toujours sur mon ordi ou ma tablette, jamais de mon smartphone car pas assez lisible.
Je trouve le principe du site et le questions abordés souvent intéressantes. Ce qui est moins intéressants, ce sont les réponses (je sais, c'est facile de critiquer, alors que je suis la première à ne pas y participer).
Je trouve que ce qui fait l'intérêt d'un site, c'est la qualité et surtout la personnalité de ses intervenants.
Manager Managericon_post
Merci Lysa pour ton intervention.
Oui ouvrir vers les réseaux sociaux dans les deux sens, je pense que ça doit être un objectif pour l'avenir et l'adaptation aux smartphones.
Pour ce qui est de la modération, dis toi bien que c'est un métier difficile, d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de volontaires. Il peut arriver que dans ton officine tu tombes sur une série de patients pénibles, tu ne t'énerves jamais? au premier? au nième? Et si tu t'énerves au dernier, ton énervement n'est il pas disproportionné?
Bien sur, il peut y avoir de temps à autre des dérapages, mais c'est un peu comme dans notre monde, on fait des grandes histoires avec des petits faits. Je ne dis pas que nous ne devions pas faire attention mais nous non plus nous ne sommes pas parfaits.
Je trouve dommage qu'on laisse tomber au premier problème, mais c'est dans l'air du temps.
Je ne crois pas qu'il existe de pareil outil pour nous sur la toile, aussi complet, je veux dire
Calipharma Calipharmaicon_post
Une barre de recherche rapide accessible depuis n'importe quelle page serait a mon sens un vrai plus.
J'aime aussi l'idée des "like" mais pas au sens FB. Je pensais plutôt à un système pour valoriser les messages les plus plébiscités au sein d'un sujet, comme il existe sur certains forums, afin de les faire ressortir. Le/les messages les plus liké apparaisse d'une autre couleur (souvent les réponses les plus adaptées).
Pour Bixente, car trêve d'hypocrisie, tout le monde sait que c'est de lui dont il est question, malgré nos différents, je ne peux que reconnaître son dévouement a ce forum et l'en remercie, même si on a vu plus modéré comme modérateur :-P.
Manager Managericon_post
Bonjour Calipharma,

Voilà Bixente est comme toi et moi il arrive avec ses qualités et ses défauts et on l'aime pour toutes ses qualités.

Un système de like on pourrait y arriver, une recherche plus accessible sur forum aussi.

Après pour palier à ça j'ai créé un lien de recherche disponible de partout puisquelle est dans le menu. onglet Pratique, il faudrait peut être que je mette un ?
petitpiment petitpimenticon_post
Bonsoir,
Ce forum m'a beaucoup apporté, notament par la rubrique"cas de comptoirs" où j'ai aimé glaner des informations lors de mes débuts de preparatrice ou j'avais beaucoup de lacunes.
Et puis au fil du temps, ce forum est plus devenu un terrain de règlement de compte entre titulaires et employés,dans lequel je ne me suis pas reconnue.
C'est fort dommage pour tout le monde
Cordialement
Lysa Lysaicon_post
Citation : Manager 


Pour ce qui est de la modération, dis toi bien que c'est un métier difficile, d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de volontaires. Il peut arriver que dans ton officine tu tombes sur une série de patients pénibles, tu ne t'énerves jamais? au premier? au nième? Et si tu t'énerves au dernier, ton énervement n'est il pas disproportionné?


Étonnamment, malgré tes presque 16000 participations cela ne t'es jamais arrivé...
Comme quoi...
michelm michelmicon_post
+1

Citation : petitpiment 

Bonsoir,
Ce forum m'a beaucoup apporté, notament par la rubrique"cas de comptoirs" où j'ai aimé glaner des informations lors de mes débuts de preparatrice ou j'avais beaucoup de lacunes.
Et puis au fil du temps, ce forum est plus devenu un terrain de règlement de compte entre titulaires et employés,dans lequel je ne me suis pas reconnue.
C'est fort dommage pour tout le monde
Cordialement  
mariep mariepicon_post
Citation : Manager 

:-D Trouvez vous la CCN, les dernières grilles de salaires, bref tout ce qui se trouve ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php  


Oui très facilement.

L'idée de mettre un point d'interrogation à la place de "pratique" me paraît néanmoins judicieuse.

Citation de Calipharma : Une barre de recherche rapide accessible depuis n'importe quelle page serait a mon sens un vrai plus.
Oui, aussi.

Sinon, la guéguerre titu/salariés ou pharmaciens/préparateurs c'est vrai que c'est un peu agaçant, mais ça n'enlève rien à la richesse du forum ni à toutes les réponses ou infos qu'on y trouve, et c'est ça l'essentiel.
Lysa m'a bien fait rire et je la comprends ! : J'en ai marre de devoir me sentir obligée de me justifier sur le fait que je ne passe pas mes journées au golf entre 2 licenciements...


Manager Managericon_post
A Lysa : oui mais moi je suis un grand calme, je cultive ma zénitude. :-D
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : James_Patagueul 

Citation : Lysa 



ces attaques et provocations viennent d'un "modérateur" qui n'applique pas son rôle à sa propre personne....





 

un nom , un nom !!! :#

Message édité par : James_Patagueul / 30-11-2016 15:04

 

après enquête il parait , d'après un bruit qui court, que le monsieur en question aurait été un jour licencié et en nourrirait un ressentiment eternel :-D
lilith lilithicon_post
L'avantage du site permet aussi de créer de beaux liens d' amitié et même plus...... :-) :-P
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
bultus bultusicon_post
Citation : Calipharma 

Une barre de recherche rapide accessible depuis n'importe quelle page serait a mon sens un vrai plus.


+1
Pas besoin d'aller chercher dans les onglets comme ça, je trouve aussi que c'est plus pratique et peut-être qu'il y aurait moins de sujets redondants car les nouveaux ne prennent pas forcément le temps de chercher l'onglet "recherche" du forum
Manager Managericon_post
Il y a deux moteurs de recherche sur le site, un pour tout ce qui n'est pas le forum et un spécifique pour le forum.

Le soucis c'est qu'actuellement il n'est accessible qu'à la racine du forum et en bas de la page en plus. Il est exact qu'il faudrait qu'il soit accessible sur toutes pages.

Après il y a une recherche avancée qui, elle, permet de mieux trier, celle là est accessible depuis l'onglet "Pratique".
corto61 corto61icon_post
plus que les améliorations sur le site, qui sur le fond est très lisible et aisé d'utilisation ,je pense qu'une "appli" smartphone serait idéale (j 'y arrive avec mes gros doigts meme si parfois il y a des fautes de frappe ) ,idéale parce que cela reste la meilleure solution pour diffuser les infos et les posts ou que l'on se trouve .On pourrait meme imaginer un signal son (comme à réception de mails) à la progression d'un post ou l'on participe .Cela pourrait mettre plus de rythme dans la discussion .
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Bixente64 

Il y a quelques années, l'équipe qui gérait le site (les modérateurs) était fournie ; que l'un quitte sa fonction et un autre arrivait. Une ambiance "familiale" existait sur la partie réservée du site (oui, oui ; il y a une partie "secrète" du site). Il fût même organisé une réunion (festive) où les membres de la Team se retrouvèrent pour passer un moment de convivialité (je ne pût m'y rendre). Pharmechange, comme tous les sites, n'existe que parce que certains donnent (un peu) de leur temps et s'investissent pour le maintenir "propre". Les propositions de crédit "alakon" sont ôtées rapidement, les insultes et autres politesses modérées (et c'est moi qui le dit) bref ; Pharmechange est un site contrôlé et surveillé. Mais l'équipe a fondu et est, en pratique, aujourd'hui réduite à une toute petite équipe ; il me semble qu'il faudrait peut-être que certains s'investissent en candidatant pour rejoindre la Team ; ça n'engage pas à grand chose sinon à avoir la main pour maintenir ces lieus propres. Des candidats ?

A vous lire....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Bon... Ça ne se fait pas, mais je me cite....
Des candidats ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
Aller, pourquoi pas.
De toute façon, il faut modérer en fonction de mes dispo, pas forcément tous les jours ?
Prestaprepa Prestaprepaicon_post
Bonjour,
Étant un Fan inconditionnel de pharmechange depuis de nombreuses années malgré de très faible contribution(temps, envie..)je désire aujourd'hui mettre mes compétences et connaissances à votre service dans le but d'améliorer la visibilité de pharmechange, je vous propose tout simplement mon aide. Pour répondre à vos questions je me connecte régulièrement via mon téléphone et/ou ordinateur car votre site ma beaucoup appris après toutes ces années. J'ai envie de fédérer de mobiliser le monde de la pharmacie dans un but de faire connaître et partager nos différentes expériences. Bien cordialement
Preparateur
Manager Managericon_post
Prestaprepa je t'ai répondu en MP
Bultus, avec plaisir, pour ce qui est de la disponibilité nous en sommes tous là d'où l'intérêt d'être nombreux.