Index du forum »»  Etre titulaire »» A propos de Giffar

A propos de Giffar#16987

16Contributeur(s)
pharmasunshineGuillaume86Calipharmamarcho38CodolipraneBixente64galibier57KenshooTMPmichelmMKIIIpharexcelsyncmasterJames_PatagueultomichelamichePharmala
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
michelm michelmicon_post
si je dis pas de betises, pas de reprise de périmé car les commerciaux ne prennent pas de commande.
MKIII MKIIIicon_post
sisi
Bixente64 Bixente64icon_post
J'ai eu, une fois, la demande...

Juste une question ; comment je justifie une commande négative ? Ben je ne peux pas. Donc ; pas de reprise...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
MKIII MKIIIicon_post
Si je commande 6 references leader d'un labo en cadencé sur 9 mois, pour une commande globale légèrement superieure à celle de l'année dernière, plus 4 pcb de references de "dispositif médical ultra innovant" , quel est le risque que je périme une valeur significative de mes achats ?
Si je commande des références qui tournent par douze, quel est le risque que je périme une valeur significative de mes achats ?

pharexcel pharexcelicon_post
Un avis non-pharmacien :

j'ai installé en pharmacie Giffar 2 fois ces derniers 12 mois et les bilans que je vois sont plutot flatteur.
Le sujet du changement de contrat générique a été soulevé plusieurs fois par les titulaires en place.
Quid de la stabilité des remises et de leur poids futur dans le prévisionnel de reprise.
Mais bon quand on réalise une MB à 34-35 pts, cela aide quand meme...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
TMP TMPicon_post
merci Pharexcel effectivement ton avis est toujours bien

les deux pharmacies etaient à 34+ ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : TMP 

merci Pharexcel effectivement ton avis est toujours bien

les deux pharmacies etaient à 34+ ?
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 


Je viens de revérifier l'un à 33,5 et l'autre à 34,5.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
MKIII MKIIIicon_post
Je fais partie de ces 34+, est ce que les banques acceptent de faire un prévisionnel pour le futur acheteur avec ces taux de marge ?
TMP TMPicon_post
en général non sauf si tu arrives à les convaincre

perso je viens de faire un previ d'une pharmacie à 32.5 et j'ai pris ma marge 2015 de 29.99 et même pas celle actuelle de 31.5

Les marge augmente globalement, mais je suis pas sur que les banquiers soient au courant.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Kenshoo Kenshooicon_post
Dans tous les cas il faut faire 2 prévisionnels :

1 pour les banques, avec les indicateurs au vert (mais faut pas se leurrer, beaucoup retravaillent les chiffres avec la moulinette maison de leurs analystes)

1 pour toi, avec des hypothèses plus prudentes (voire négatives). Il faut que celui là passe pour faire une proposition à mon humble avis
MKIII MKIIIicon_post
Citation : Bixente64 

J'ai eu, une fois, la demande...

Juste une question ; comment je justifie une commande négative ? Ben je ne peux pas. Donc ; pas de reprise...
 


J'imagine que ca depent des labos mais omegaga par exemple fais des avoir sur envois des produits
syncmaster syncmastericon_post
Une marge à 34 c'est bien, mais si c'est juste parce que vous n'avez pas de sorties de produits chers, il n'y a pas de quoi se vanter ;-)
michelm michelmicon_post
de toute façon analyser une marge en % ne veut rien dire... seul compte la marge brut euros.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : syncmaster 

Une marge à 34 c'est bien, mais si c'est juste parce que vous n'avez pas de sorties de produits chers, il n'y a pas de quoi se vanter ;-)  


Je sais, mas ca reste un signe que le bouzin est sain ;-)
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
une marge forte , si ça induit un surstock , c'est trompeur ,faudrait appliquer un correctif ?
galibier57 galibier57icon_post
surstock oui mais pas énorme non plus
faut anticiper un peu les délais entre la commande et la livraison mais si on fait beaucoup de direct c'est pire. 1 semaine maximum de stock en plus et pour des références qui tournent et qui ne sont pas les plus chères, et d'un autre côté pas d'obligation de grosses quantités à la ligne. Et pour les urgences y a le grossiste classique

Pour les prévis à 34 de toute façon les banques retraitent les prévis et au final est-ce un mal. N'est-ce pas en prêtant n'importe quoi à n'importe que le secteur bancaire a permis le maintien de prix anormalement élevés par rapport à la réelle valeur économique
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
croyance populaire chez les commerçants!
on calcule sa marge en fonctions des achats vendus :paf
MKIII MKIIIicon_post
J'ai jamais compris pourquoi certains cassaient leur stock avant le bilan, a part foutre le bordel je vois pas à quoi ca sert.
Pharmala Pharmalaicon_post
Moi pas comprendre...je ne vois pas en quoi une marge brut elevee induit un surstock,cela te plombe ta trésorerie cela est sûr...et oui tous ces vieux pharmaciens qui partent en retraite diminue drastiquement leur stock 6 mois avant de vendre pcq cela les fait ch..r de faire un crédit vendeur sur 1 an... :-| :-| :-|
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 712

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques