Index du forum »»  Les inclassables »»  SVP, ne tirez pas sur l'ambulance ! lol

SVP, ne tirez pas sur l'ambulance ! lol#16982

6Contributeur(s)
Daniel2James_PatagueulNic78syncmasterFarmacienGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
suite à ça, j'ai tout foutu en l'air, je donne prorhinel (antiseptique,fluidifiant) à tout le monde épicétou
Nic78 Nic78icon_post
Moi c'est simple je ne propose plus que des kleenex ;-) c'est sur ç abaisse le CA mais je n'ai plus de problème !!!!!!
A part cette mauvaise blague et le fait qu'à mon avis la pseudo devrait être retirée du marché (comme environ le 1/3 des médocs sur ordo), le reste de leur papier est comme d'hab à réserver pour les toilettes !
syncmaster syncmastericon_post
Ce sont toujours les mêmes médicaments qui sont sur la sellette depuis des années. Il était d'ailleurs question il y a au moins 5 ans que la pseudoéphédrine passe sur liste II...

Perso j'évite de conseiller des spécialités contenant de la pseudo, je conseille plutôt des traitements locaux, surtout aux gens de + de 50 ans ou ayant des pathologies chroniques. Et un peu de phyto ou aroma à visée antivirale. Mais je n'ai pas eu besoin de Que Chwasir pour ça.

Pour les autres médicaments en cause, sirops anti-H1 ou morphiniques, je n'ai pas d'arrière-pensée et les conseille largement (sauf CI évidemment) en insistant sur la possibilité d'un effet sédatif. Idem pour les collutoires à la lidocaine, depuis 20 ans que je bosse en officine, je n'ai jamais vu de problème.

Bref je n'ai pas besoin de Que Chwasir pour m'apprendre à faire mon métier. Mais bon, j'imagine que ce genre d'articles au titre alarmant permet de faire du clic et de vendre du papier...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
je suis effaré de voir le succès du fervex, ce médicament est une absurdité dans 90 % des cas
Farmacien Farmacienicon_post
Pareil que toi, le Fervex ça reste une énigme pour moi. C'est surement le marketing, mais au niveau de la formule :#
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ah non,
Y'a du paracétamol et de la vitamine C ...