Index du forum »»  Etre titulaire »» Acheter une officine sans crédit

Acheter une officine sans crédit#16973

4Contributeur(s)
FarmacienGuillaume86Calipharmasteph71
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Farmacien Farmacienicon_post
Cash, à genre 100ke

C'est possible ? C'est viable ce genre de boutique ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Dit comme ça, ça ne veut rien dire. Mais racheter en liquidation ou pour retraite ça marche, si le previ passe avec les charges.
Calipharma Calipharmaicon_post
Avec 100k faut qu'on te la donne ou acheter moins de 20k, et l'apport sert a financer le stock, le fond de roulement, et les frais de transaction. Après pourquoi pas.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Non ce n'est pas 100k de CA mais acheter à 100k!
Calipharma Calipharmaicon_post
J'ai bien compris ... et je maintiens
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Alors le stock est payé par le crédit vendeur ...
Farmacien Farmacienicon_post
Le crédit vendeur gérer l'officine et la racheter au titulaire avec l'argent qu'elle rapporte ?
On trouve ou ce genre de plans
steph71 steph71icon_post
ça peut être viable, à condition que ça change, je m'explique :
Pour ma 2ème installation ( il y a un peu plus de 2 ans ), je me suis posée un challenge : j'ai acheté cash une officine à 200 000 € : pharmacie + qu'à la ramasse, titulaire seule dans sa boutique, vieilles guirlandes de Noël présentes à l'année dans les vitrines au travers desquelles on ne voyait rien... Stock 20000 € Pharmacie entièrement à refaire; petit surface ( 100m2 ) . fréquentation moyenne : 28 clients/jour !!!!
Mais points positifs : Très bon emplacement, à l'angle de l'entrée d'une rue piétonne d'une ville préfecture, avec bcp de passage... Horaires d'ouverture très variables, achats entièrement chez le grossiste, bref, perfectible.
J'ai négocié avant l'achat un prêt pour les travaux, que j'ai faits dans la foulée
La fréquentation a commencé à bien augmenter mais c'était encore timide ( entre 50 et 60 clients/jour ). Le problème, dans une petite structure, c'est que tu manques de pas mal de produits vignettés, car pas assez de gens différents, avec des ordos différentes; du coup, tu passes vite pour la pharmacie où il manque tjs qqchose. Du coup, tu as du mal à capter les ordonnances.
Puis j'ai racheté, l'été 2015, la clientèle + Licence de la pharmacie voisine ( on était vraiment très proche l'une de l'autre ) pour à nouveau 200 000 € ( nouveau prêt ) .
Tout cela m'a demandé bcp d'énergie : création d'une équipe avec ajustements des temps de travail au fil du temps ( aujourd'hui : un pharmacien 25h/sem qui fait les semaines complètes qd je pars, 2 préparatrices - 1 à TP, 1 à 3/4T ); apprendre à connaître la clientèle ( que ni l'équipe ni moi ne connnaissions ), énergie pour les travaux ( pharmacie restée ouverte ), énergie pour optimiser les stocks ( référencements des gammes, achats optimisés, reprise d'une partie du stock de la 2ème licence achetée ). Aujourd'hui nous avons une moyenne de 110 clients/jour, nous faisons bcp de conseil phyto-aroma, c'est très agréable, je ne regrette pas du tout ! Par contre, je pense que mon expérience m'a bcp servie et que je n'aurais sans doute pas su faire pour ma 1ère install ( expérience, embauches, charges, confiance des banques, ... )
Voilà, si tu pense que tu peux faire un super coup, fonce ( moi, j'étais vraiment persuadée du potentiel de cette pharmacie ), attends toi à des périodes de doutes, fais les choses posément, en toute logique.
Bonne continuation
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 907

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques