Index du forum »»  Formation continue »» DU Aromathérapie

DU Aromathérapie#16955

4Contributeur(s)
CoDelewanclosteph71preparateur
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
CoDele CoDeleicon_post
Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait le DU d'aroma de dijon?
Je voudrais faire un du d'aroma, celui ci me tente bien parce qu'il n'est pas uniquement en présentiel.
Mais si vous avec fait un autre DU, je veux bien vos avis!
Merci
wanclo wancloicon_post
Bonjour,
je relance le sujet.
Des avis sur les DU Aromathérapie de Dijon ou celui Aroma/phyto de Besançon?
Merci!
steph71 steph71icon_post
Bonjour, j'ai fait celui de phyto-aroma de Besançon en 2014, 2 fois 1 semaine au printemps; J'étais déjà bien calée en aroma avant de le faire, je me suis un peu ennuyée pendant les cours d'aroma; à mon goût il n'est pas assez uniforme dans la qualité des cours; certains cours relèvent de listes de plantes sans vraiment aller au fond des choses. D'autres cours, comme ceux de monsieur Morel, sont particulièrement intéressants. Bref, sentiment un peu mitigé, pas de doutes, il faut faire en plus d'autres formations en plus pour vraiment performer. Forte de tout cela, on devient quand même très calée en phyto-aroma, et on peut se prévaloir d'un DU, ce qui est un plus. Je l'ai obtenue avec un 17/20, en me servant bcp de mes connaissances antérieures.
Il est pris en charge par les organismes de formation.
wanclo wancloicon_post
Bonjour,
Merci Steph71 pour ton retour. Cela correspond aux échos que j'en avais eu: pas très "pratique" côté aroma. Est-ce que justement la phyto se révèle moins théorique et plus utile au comptoir? Par ex. si on veut travailler avec des préparations d'EPS.
Ayant eu un bon retour sur celui de Dijon mais qui n'est que aroma, je souhaitais savoir si la partie phyto de Besancon valait vraiment le coup...
Dans les 2 cas ils sont en condensé, donc parfait pour moi!
Je viens de lire que Dr Morel, que tu cites, enseigne aussi dans la formation en ligne Hippocratus.
Je suis toujours preneuse d'autres infos, merci!
preparateur preparateuricon_post
J'ai fait hypocratus. Certains cours mériteraient une mise a jour. Sinon, c est pas mal. Ça donne pas mal d exemples. Certaines prép restent toutefois obsolètes.
Ça donne une validation apreciee par les titulaires mais j'ai bien plus appris par moi même...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 941 043

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques