Index du forum »»  Etre titulaire »» Pda manuelle

Pda manuelle#16950

8Contributeur(s)
loulou77corto61LadyanePitxgalibier57marcho38KenshooBixente64
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ladyane Ladyaneicon_post
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur l'organisation de la pda au quotidien à l'officine. Je viens de reprendre une pharmacie avec deux employés de 62 ans. La pda a été mise en place un mois avant la reprise. Mes deux employés sont complètement dépassés par tout ça. Ils ne sont pas productifs du tout. Je suis obligé de faire les piluliers le dimanche pour rattraper leur retard.
J'ai 70 lits.
Au 31 décembre, mes deux employés prennent leur retraite et il faut que je reconstitue une equipe. Je ne sais pas combien de temps représente la réalisation des piluliers en temps normal. À ceux qui les réalises avec practissima, j'aimerais avoir vos avis
Pitx Pitxicon_post
Bonjour, Nous avons un autre système Or*** mais cela nous prends beaucoup de temps aussi. Nous n'avons que 30 lits, mais ce qui nous prends le plus de temps, ce n'est pas vraiment la préparation des piluliers eux-même, même si c'est très chronophage (au mieux 10 piluliers préparés à l'heure), mais plutôt courir après les ordonnances, refaire les piluliers car il y a un changement, vérifier les piluliers avant distribution... Cela demande beaucoup de rigueur. Bon courage pour tes 70 piluliers, cela doit être abrutissant... :=! :=!
loulou77 loulou77icon_post
Practissima : 3h pour 30 patients.
corto61 corto61icon_post
Citation : Ladyane 

Bonjour, j'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur l'organisation de la pda au quotidien à l'officine. Je viens de reprendre une pharmacie avec deux employés de 62 ans. La pda a été mise en place un mois avant la reprise. Mes deux employés sont complètement dépassés par tout ça. Ils ne sont pas productifs du tout. Je suis obligé de faire les piluliers le dimanche pour rattraper leur retard.
J'ai 70 lits.
Au 31 décembre, mes deux employés prennent leur retraite et il faut que je reconstitue une equipe. Je ne sais pas combien de temps représente la réalisation des piluliers en temps normal. À ceux qui les réalises avec practissima, j'aimerais avoir vos avis 

bien vu du cédant ,la PDA un mois avant la reprise ....j'espère au moins que tu n'as pas acheté le CA de l ehpad que tu fournis maintenant .
quant à tes deux salariées ,je pense que leur manque de "productivité " passe simplement par le fait que ça les "emm..de" et que dans deux mois ,c'est la quille .
après ,calcule bien le cout et la marge que tu dégages réellement .Parce que ,entre le temps ,le cout ,l'organisation ....je ne suis pas sur qu'il ne vaille pas mieux se concentrer sur la patientèle qui rentre quotidiennement dans ta pharmacie
galibier57 galibier57icon_post
Je pense un peu comme corto, si le CA ehpad était exclu (souvent le cas en théorie, mais le cédant en profite pour demander un pourcentage plus élévé du CA) reste à se poser la question de la rentabilité de l'affaire
marcho38 marcho38icon_post
quel enfo***é le vendeur d'avoir mis ca en place un mois avant la reprise !!!
ça rime à quoi ?
Ladyane Ladyaneicon_post
Je n'ai pas acheté le ca de la maison de retraite, heureusement. À vrai dire, le vendeur pensait me faire un cadeau car il a fait l'investissement de 10000€ deux mois avant ma reprise. Mais c'est vraiment pas évident à gérer. Les pharmaciens autour de chez moi se battent pour avoir la pda, mais je n'y vois que des contraintes et peu de gain au final.
Kenshoo Kenshooicon_post
Euh attendez, le gars récupère un CA (70 lits, environ 100K€ de CA annuel supplémentaire), mets 10K € d'investissement juste avant de vendre (!) et on l'insulte sur le forum ?

On croit rêver...

Alors bien sur la PDA c'est une mise en place complexe et ça prend pas mal de temps, mais franchement aller cracher sur ce CA (non acheté !) c'est juste incompréhensible
Bixente64 Bixente64icon_post
A priori, c'est même 110 K€ annuels (la consommation moyenne d'un résident en EHPAD est de 130€ mensuels)...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 668

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques