Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - 1 er compromis signé

[Résolu] - 1 er compromis signé#16912

7Contributeur(s)
mimi38TMPchanard03Guillaume86corto61CD-PHARMgalibier57
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mimi38 mimi38icon_post
Bonjour j ai signe mon premier compromis mais malgré cela le vendeur continue à faire visiter sa pharmacie à d autres acquéreurs en attendant mon accord bancaire qu'il veut rapidement ! A t'il le droit de faire cela ? Pour moi un compromis bloque la vente. J'ai eu mon accord bancaire et il a dit a ma transactionnaire qu il avait eu une surenchère par rapport a mon offre. Nous allons signer le deuxième compromis mais peut il tout faire capoter malgre son engagement avec moi ? Je suis très stressée

Message édité par : Bixente64 / 08-10-2016 11:15

TMP TMPicon_post
non sauf si tu n'as pas rapidement un accord bancaire ecrit
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
mimi38 mimi38icon_post
Mon juriste m a dit que le vendeur peut casser ma vente jusqu au dernier moment de la cession définitive. Il devra payer des frais de dédit. Enfin cela ne me rassure pas je ne vais pas être tranquille jusqu'à la fin ...
chanard03 chanard03icon_post
Si le dédit correspond par exemple à 10% du prix du fond ... ca pique un peu! ca te fera un meilleur apport pour un nouveau projet ! 8-)
mimi38 mimi38icon_post
Est ce que c'est deja arrivé à quelqu un ??
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Donnez nous la liste des conditions suspensives de votre compromis.
Comme ça on saura ce qu'il a le droit de faire.
mimi38 mimi38icon_post
Accord bancaire
Renouvellement du bail
Et c'est tout
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Qu'en est il du bail? C'est au vendeur de faire reconduire par voie d'huissier si ce n'est pas déjà fait.
mimi38 mimi38icon_post
C est son notaire qui reconduit le bail.
mimi38 mimi38icon_post
Soit disant il est avec d autres agences et un acquéreur qui fait une surenchère
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Normalement le compromis comprend une close de rupture qui inclus le versement d'une indemnité de 10% à l'acheteur, comme dit plus haut. C'est souvent suffisamment dissuasif.
corto61 corto61icon_post
Citation : mimi38 

Bonjour j ai signe mon premier compromis mais malgré cela le vendeur continue à faire visiter sa pharmacie à d autres acquéreurs en attendant mon accord bancaire qu'il veut rapidement ! A t'il le droit de faire cela ? Pour moi un compromis bloque la vente. J'ai eu mon accord bancaire et il a dit a ma transactionnaire qu il avait eu une surenchère par rapport a mon offre. Nous allons signer le deuxième compromis mais peut il tout faire capoter malgre son engagement avec moi ? Je suis très stressée  

celui qui surenchère passe t'il par le meme transactionnaire ?
et puis signer un compromis sans accord bancaire ,c'est pas forcément très "soft" .
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Citation : mimi38 

Mon juriste m a dit que le vendeur peut casser ma vente jusqu au dernier moment de la cession définitive. Il devra payer des frais de dédit. Enfin cela ne me rassure pas je ne vais pas être tranquille jusqu'à la fin ... 

Ton juriste est un bon juriste.
Mais la probabilité que ton vendeur obtienne une offre supérieure à la tienne par un autre acheteur et que le différentiel de prix soit supérieur au dédit qu'il devra te verser obligatoirement en cas de dédit de sa part, puisque tu as eu un accord de prêt écrit avant la date butoir fixée lors de la signature du premier acte,doit être proche du zéro. A moins que tu sois la reine de la négociation en ayant obtenu du vendeur un prix d'achat initial très nettement en dessous de la valeur réelle de sa pharmacie.
mimi38 mimi38icon_post
Non j'ai fait une offre au prix mais depuis que tout le monde sait qu il vend il a beaucoup d offres.
galibier57 galibier57icon_post
Il a plein d'offres depuis que tout le monde sait que c'est vendu et avant personne jusqu'à toi.
Ça serait pas une nouvelle version de la technique classique connue de tous les agents immobiliers
Juste dans le but de te mettre la pression au cas où tu aies la bonne idée de t'arranger pour avoir des refus bancaires.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 749 691

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques