Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» [Résolu] - témoignages d'adjoints en recherche d'emploi

[Résolu] - témoignages d'adjoints en recherche d'emploi#16894

11Contributeur(s)
cideeOxynitrineGuillaume86James_PatagueulFarmaciencharles17Gbouriggalibier57ManagercerbereTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cidee cideeicon_post
Bonjour,
Je recherche des pharmaciens adjoints en recherche d'emploi qui accepteraient de témoigner dans le cadre d'un article pour le Quotidien du Pharmacien (témoignage anonyme).
Je souhaiterais connaître les difficultés que vous avez rencontrées pour trouver un emploi, ou les astuces qui vous ont permis d'en décrocher un.
merci de me contacter à cdemarti@quotipharm.com
avant le 14 octobre 2016

(demande de témoignage avec accord du manager du site Pharm échange)

Message édité par : cidee / 10-10-2016 11:34


Message édité par : cidee / 10-10-2016 11:34

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Certains diront que le chômage et les difficultés économiques en pharmacie n'existent pas.
1 pharmacie a fermé chaque jour pour le mois de septembre 2016.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pas toujours facile de trouver une pharmacie en face de chez soi, coefficient 600 sans bosser le samedi.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
avec tickets restaurant et chèques vacances
Farmacien Farmacienicon_post
Ce sarcasme est assez nauséabond quand on sait qu'il y a des milliers de pharmaciens au chômage en France. Allez sur tous les sites de recrutement, vous verrez très peu d'offres.

Par ailleurs, cette évolution négative de l’activité
officinale se traduit par une évolution parallèle des
effectifs salariés : fin 2013, 3 720 pharmaciens étaient
intérimaires (source : tableau de l’ONP 2013). Et 4 837
pharmaciens étaient au chômage (source : STMT - Pôle
emploi - DSRE/DSEE/DMT).

Source : http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/166034/809000/version/1/file/L'officine+fran%C3%A7aise+le+contraire+d'une+rente+VDEF.pdf Page 16

Message édité par : Farmacien / 20-10-2016 11:50

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Cette réponse est naïve et je peux faire dire n'importe quoi à ces chiffres...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
4837 au chomage et une pharmacie qui ferme tous les jours dont la majorité pour départ à la retraite
cherchez l'erreur
Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1
charles17 charles17icon_post
Bonsoir,
S'il y en a tant de pharmaciens en recherche d'emploi...c'est peut être aussi parce qu'ils coûtent trop cher à un employeur. Un préparateur fait le même travail, délivrance de stup, ordonnances non contrôlées, appel au médecin en cas d'anomalie, 100% autonome et très polyvalent, de mieux en mieux formé (scientifiquement parlant), donc pourquoi employer un pharmacien quand un préparateur peut faire la même chosepour bien moins cher. C'est un fait réel à ne pas négliger.
Gbourig Gbourigicon_post
Citation : Farmacien 

Ce sarcasme est assez nauséabond quand on sait qu'il y a des milliers de pharmaciens au chômage en France. Allez sur tous les sites de recrutement, vous verrez très peu d'offres.

Message édité par : Farmacien / 20-10-2016 11:50

 


Tout le monde sait, dans le monde de la pharmacie, qu'il ne faut pas forcément se fier aux sites de recrutement. J'ai terminé mes études il y a 4 mois et je n'ai eu aucun mal à trouver un CDI en temps plein (coeff 500 alors que j'ai aucune expérience). J'ai même eu le luxe de pouvoir refuser plusieurs autres propositions (CDI, CDD, temps plein, partiel, ...). Sans piston bien sûr.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Evidemment, c'est encore un complot des revues pour pharmaciens d'officines (moniteur, quotidien, sans oublier les articles dans la presse).
Même les médecins doivent nous envier notre plein emploi.
Farmacien Farmacienicon_post
Citation : Gbourig 

Citation : Farmacien 

Ce sarcasme est assez nauséabond quand on sait qu'il y a des milliers de pharmaciens au chômage en France. Allez sur tous les sites de recrutement, vous verrez très peu d'offres.

Message édité par : Farmacien / 20-10-2016 11:50

 


Tout le monde sait, dans le monde de la pharmacie, qu'il ne faut pas forcément se fier aux sites de recrutement. J'ai terminé mes études il y a 4 mois et je n'ai eu aucun mal à trouver un CDI en temps plein (coeff 500 alors que j'ai aucune expérience). J'ai même eu le luxe de pouvoir refuser plusieurs autres propositions (CDI, CDD, temps plein, partiel, ...). Sans piston bien sûr.  


Le fameux pseudo d'1 message, venu de nul part qui dément des chiffres officiels et un état général connu de tous. Tu es sorti ou ? Coeff 500 sans expérience :=!
galibier57 galibier57icon_post
Peut-on blâmer une personne ayant Bac+6 de vouloir un minimum de rémunération et de vouloir une certaine qualité de vie??
Si l'adjoint gagne rien comment mettra-t'il de côté pour s'installer ou alors un investisseur pour être exploité à l'insu de son plein gré

On a augmenté le numerus clausus, quelques pharmacies ferment, et surtout bon nombre de postes d'adjoints "de confort" non obligatoires vis à vis de la réglementation ont disparu
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
oui on peut blamer certaines prétentions , ce n'est pas au titulaire d'apporter un surplus de salaire pour que son assistant débutant puisse se payer une pharmacie lool
Manager Managericon_post
Toujours les mêmes ritournelles.

Et si on en revenait au sujet initial. La demande d'un journaliste qui ne demande qu'à vous écouter.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bientôt on va lire que ce sont les pharmaciens assistants les assistés...?
cerbere cerbereicon_post
Les titulaires sont des nantis fachos qui jouent au golf et qui payent pas leurs salariés et quand il s'agit de prendre notre place à moindre coût ( parce que une pharma reprise pour 20 % du CA, c'est pas non plus un risque énorme et il y en a plein)...alors là tout le monde regarde ailleurs; je pense qu'il va falloir que les assistants deviennent les artisans de leur avenir et se lancent........parce que toutes ces pharmas qui ferment ce sont certes des titulaires dans la mouise mais aussi des emplois en moins de prépas et d'assistants...
PS: il y a même des pharmas où le titulaire accepte de faire un credit vendeur à 100 %, il suffit de chercher ou de proposer........
TMP TMPicon_post
je l'ai proposé à mon Adj.

mais bon elle préfère 32h/semaine
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "