Index du forum »»  Etre titulaire »» Infirmière dans l'officine

Infirmière dans l'officine#16861

11Contributeur(s)
emmamorlotsSednaramses2padaOnesyncmastercerberepreparateurbultusGuillaume86yebbjrTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Bonjour à tous ,
Avez-vous déjà proposé à une infirmière de venir faire les vaccins anti-grippe in situ un ou deux jours par semaine ?
Je me pose également la question de la légalité de la chose , histoire de ne pas être accusé de compérage .

Message édité par : emmamorlots / 14-09-2016 18:57

Sedna Sednaicon_post
Je veux pas dire de bêtise, mais ce n'est pas ce qu'on peut qualifier de compérage ? Méfiance avec l'Ordre.
ramses2 ramses2icon_post
ça me semble border line.. Pourquoi ne pas proposer à un médecin de faire les consultations dans un local dédié :#
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Je me fais l'avocat du diable , mais est-ce forcément plus répréhensible qu'un titulaire qui "installe" un médecin dans un local contigu à sa pharmacie (local dont il est propriétaire ) . En faisant venir une infirmière , cela ne rapporte rien au titulaire , sinon un service appréciable pour sa clientèle . Cela dit , je suis d'accord avec toi Ramses2 , c'est borderline ....
C.E.M
padaOne padaOneicon_post
Et si on demande à une infirmière différente chaque semaine ?

Ce genre de choses m'aurait intéressé pour quand ils vont revenir nous casser les bur*es avec les pharmaciens qui doivent vacciner (no way pour moi) :#
syncmaster syncmastericon_post
A part le compérage qui poserait problème, il me semble (mais je n'arrive pas à retrouver l'article du CSP) qu'il est interdit de permettre l'exercice d'une autre profession dans les locaux de l'officine. Il y en a qui ont eu des problèmes il y a quelques années pour des prestations d'essais de cosmétiques à la journée.

EDIT: trouvé: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006913724&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20060427

Message édité par : syncmaster / 15-09-2016 10:21

padaOne padaOneicon_post
Ah ok merci, donc les gens continueront d'appeler une infirmière pour qu'elle vienne chez eux les piquer, c'est moche :-D
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Cet article est effectivement clair : pas d'autres professionnels libéraux ne peuvent exercer au sein d'une officine mème à titre gratuit . Dommage , cela aurait effectivement évité des déplacements (de l'infirmière j’entends) et des patients du mème coup .
C.E.M
cerbere cerbereicon_post
j'ai connu une pharmacie il y a plus de 10 ans qui servait de point de rencontre infirmière / patient le jour du marché....la pharma et l'IDE étaient seules dans un village de campagne et les patients étaient des "paysans" qui trouvaient logique de faire cavaler l'infirmière dans les routes sinueuses le moins possible.....tout cela était parfaitement illégal, mais tellement "humain", c'était génial........elle les piquait dans la réserve.......j'ai vu un nombre incalculable de fesses, y compris celle d'un préfet venu en vacances dans sa famille ! :b
preparateur preparateuricon_post
Les infirmières du coin assurent une permanence tous les jours durant la période de vaccination!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
bultus bultusicon_post
Pourtant je suis certaine d'avoir lu dans le moniteur il y a qq années le cas d'un pharmacien et d'une infirmière qui s'étaient organisés pour faire ça. J'envisage également de le faire, mais je n'ai jamais sauté le pas à cause du doute sur la légalité de la chose.

Ce serait un vrai plus pour les patients pourtant
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Chez nous les infirmières viennent vacciner dans le cabinet médical pendant plusieurs semaines sur des demi journées fixes.
preparateur preparateuricon_post
Citation : syncmaster 

A part le compérage qui poserait problème, il me semble (mais je n'arrive pas à retrouver l'article du CSP) qu'il est interdit de permettre l'exercice d'une autre profession dans les locaux de l'officine. Il y en a qui ont eu des problèmes il y a quelques années pour des prestations d'essais de cosmétiques à la journée.

EDIT: trouvé: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006913724&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20060427

Message édité par : syncmaster / 15-09-2016 10:21

 



Quelles sont ces activités réglementairement prévues ? Quelqu un a un texte à me montrer? Merci
yebbjr yebbjricon_post
Citation : syncmaster 

A part le compérage qui poserait problème, il me semble (mais je n'arrive pas à retrouver l'article du CSP) qu'il est interdit de permettre l'exercice d'une autre profession dans les locaux de l'officine. Il y en a qui ont eu des problèmes il y a quelques années pour des prestations d'essais de cosmétiques à la journée.

EDIT: trouvé: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006913724&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20060427

Message édité par : syncmaster / 15-09-2016 10:21

 


et pourtant nous pouvons bien avoir des opticiens salariés ? :#
TMP TMPicon_post
oui j'allais le faire remarquer
on a le droit aux opticiens ou audioprothésiste ...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
preparateur preparateuricon_post
Et pour ce qui est des diététiciens , naturopathe etc ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 683 430

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques