Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Souvenir

Souvenir#16860

26Contributeur(s)
galienacerberepadaOneMKIIIBixente64TMPdarlinetteSednaJM_Refalocorto61ManagerpreparateurbecannebrittysaumixGuillaume86lilithmariepjrewingibu65michelmcayotePitxCD-PHARMpharmaceuticgwadafred
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Personne n'a vendu d'héroïne?
cerbere cerbereicon_post
et toi ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Guillaume86 

Personne n'a vendu d'héroïne? 


Tu n'as pas connu les menthol-cocaïne ?
Pastilles contre le mal de gorge.... Très efficace... :-o


Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Surtout pour 0,60€ les pastilles par rapport aux lisopain... :=!
cerbere cerbereicon_post
aaaah...ils savaient vivre les anciens!
mariep mariepicon_post
Vous pourriez faire à votre collègue des "ordonnances" avec par exemple :

- pour un bébé : Catalgine 100 (1 sachet si fièvre), Soframycine simple (3 fois/j dans le nez), Algotropyl BB (1 suppo au coucher), Rectoplexil , Rinutan ....

- pour un adulte : Solurutine Papavérine Forte Retard, Glifanan (super idée ibu65 :) ), Hydergine (30 gouttes 3 fois / jour), Persantine 75 ...

D'autres idées, collègues de ma génération ?
britty brittyicon_post
Rinutan pour les bébés ??

compralgyl / baralgine

Vanilone

rhinalgol etc etc

Britty
Bixente64 Bixente64icon_post
Rinutan sirop ; à partir de 30 mois.... (retiré depuis..... bien longtemps....)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
michelm michelmicon_post
Moi cest l heptyl bourdou Qui me manQue, la teinture mère d asa foetida, les parchemin, la corne de cerf , le poison a rat fait maison par la préparatrice avec gant et masque de protection, ... 😉

Message édité par : michelm / 18-09-2016 10:55

mariep mariepicon_post
Mes enfants adoraient le Rinutan , je ne crois pas qu'il était CI en-dessous de 30 mois au début mais je peux me tromper. Ils étaient peut-être déjà + grands ....

Ma fille se souvient encore de la Vanilone infantile, elle adorait aussi !

Baralgine et Compralgyl : je les avais oubliés ceux-là ! :=!
jrewing jrewingicon_post
Mon souvenir personnel, en tant qu'enfant, c'est la juvépirine : des petits comprimés roses d'aspirine, bons comme des bonbons ! On faisait semblant d'avoir mal pour en avoir ....
Et voilà maintenant que je suis dans le métier, que je pourrais en avaler des caisses entières en UG, ça n'existe plus !!! Sniff sniff :paf :paf
ibu65 ibu65icon_post
Citation : mariep 

Mes enfants adoraient le Rinutan , je ne crois pas qu'il était CI en-dessous de 30 mois au début mais je peux me tromper. Ils étaient peut-être déjà + grands ....

non on donnait ça aux nourrissons je m'en souviens car j'en donnais régulièrement à ma fille (22ans aujourd'hui)
saumix saumixicon_post
j'adorais la laroscorbine ( vit c) remboursée et prescritre en cure apres chaque prise d'antibiotiques........
h.p
mariep mariepicon_post
et un peu de Totapen, avec du Bactisubtil pour éviter les troubles digestifs bien sûr !
Bixente64 Bixente64icon_post
Par gout personnel, je préférais le TAO....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cayote cayoteicon_post
Alors sans blaguer, cet après-midi j'ai eu comme prescription pour un enfant de 4 mois : catalgine bébé et ozothine suppo(ou équivalent). :paf
Pitx Pitxicon_post
Génial ce poste, je me suis bien marrée !!!! :-P :-P :-P
j'en veux encore des souvenirs !!!!
TMP TMPicon_post
pour les gens de l'est Respilene (ancienne formule)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
moi quand j'ai acheté ma première officine les commandes se faisaient encore avec un petit cahier à spirale où on devait tous écrire ce que l'on vendait au fur et à mesure de la journée. Bonjour les surstocks et les périmés et les heures à énoncer clairement les quantités, le dosage et le nom de la spécialité à la malheureuse téléphoniste du grossiste. En fermant à 12h30, on arrivait pas à manger avant 13h15. Mon premier investissement fut de commander en urgence les microfiches et de me faire donner une soucoupe par le grossiste.
Pour le bêtisier: "ma maman m'a demandé de lui ramener de l'eau débile"
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Les " Subros " à la main... j'ai pas connu mais ça devait être quelque chose...😳😳😳
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 909 773

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques