Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Souvenir

Souvenir#16860

26Contributeur(s)
galienacerberepadaOneMKIIIBixente64TMPdarlinetteSednaJM_Refalocorto61ManagerpreparateurbecannebrittysaumixGuillaume86lilithmariepjrewingibu65michelmcayotePitxCD-PHARMpharmaceuticgwadafred
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
preparateur preparateuricon_post
Je me souviens des 39 heures.
Et aussi, des mégas cadeaux des labos du genre écran géant ou voyage de rêve.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
MKIII MKIIIicon_post
210 francs par mois ca fait 182 euros ( http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=210&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1973&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2015 ), ca reste faiblard.

Message édité par : MKIII / 15-09-2016 09:37

padaOne padaOneicon_post
210 francs = 182€ t'es sérieux ? :-D :-D
saumix saumixicon_post
de la procédure de la "26eme maladie " qui donnait une prise en charge à 100% quand le ticket modérateur " part mutuelle" dépassait 80 francs/mois en chronique durant plus de six mois...
jeune stagiaire , je n'oublirai jamais le grand père qui me rapportait douze efferalgan 500 pous pharmaciens sans frontières ( la aussi souvenirs ) et m'en demandait douze autre sur son ordonnances du jour!!! en fait il ne lesutilisait pas , mais les prenait pour rester au palier de 80 francs...car si le ticket modérateur redescendait en dessous des 80francsun mois , la sécu pouvait arreter le 100%...je l'entend encore me dire " je ne veux pas perdre le sang du cent..."comme si nos factures le saignaient aux quatres veines.....
h.p
MKIII MKIIIicon_post
Citation : padaOne 

210 francs = 182€ t'es sérieux ? :-D :-D  


toutafé
padaOne padaOneicon_post
Ok j'avais pas ouvert le lien
cerbere cerbereicon_post
mais, rassurez moi...aucun de vous n' a doré de pilules ???? ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je me rappelle juste du "vous voulez essayer le generique? c'est la meme chose mais ça fait faire des économies à la secu" et de la diarrhée verbale qu'essuyait ladite "sous marque"... Merci le TPCG
Manager Managericon_post
Britty, je vois qu'on a les mêmes racines. ;-)
preparateur preparateuricon_post
Ha mais en fait, vous êtes tous super vieux !!!
😇
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Bixente64 Bixente64icon_post
Pleins d’expérience nous sommes, jeune Padawan.....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
preparateur preparateuricon_post
Hihi!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mais alors à l'époque, comment faisaient les fameux patients "je paie pas j'ai la cmu"? Et les "jsuis à 100%" ? :D
Manager Managericon_post
Ben en fait tout était plus simple. Le monde était plus simple aussi.

En fait le début des subros date du milieu des années 70.

Il y a avait eu à l'époque une augmentation de la création des pharmacies mutualistes qui, elles, pratiquaient un 1/3 payant ; ce qui représentait un vrai risque pour les pharmaciens libéraux. C'est comme ça que tout à commencer.

La pharmacie libérale y a mis doucement le doigt et s'est faite bouffée en entier.

Au départ ça ne concernait que les patients à 100% avec des minimas de facturation et puis petit à petit...

La pharmacie s'est informatisé dans un premier temps pour faire face à la gestion du tiers-payant, puis l'outil informatique étant entré dans la place on s'est rendu compte qu'on pouvait s'en servir pour autre chose, en particulier pour la gestion des stocks. Il faut se souvenir que dans les années 80 on était sur des taux à deux chiffres en matière de cout de trésorerie, donc un stock dormant coutait extrêmement cher.

Pour préparateur, on est pas vieux on est matures. :-D

Mais on aime bien les jeunes... d'ailleurs on recrute... Le site ayant bientôt 14 ans d'existence les jeunes des débuts ont pris de l'âge. :-D
lilith lilithicon_post
Ça fait tellement longtemps que je ne me souviens de rien


:-P :-D
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
saumix saumixicon_post
l'époque de la "26eme maladie" , c'etait quand il n'y avait que 25 maladies reconnues comme affection longue durée...(ALD) cela fut supprimé quand nous avons eut à la fois l'invention de l'ordonnance bizone etle passage à 30 maladies ALD...

a l'époque l'invalidité existait ,déja payante sur vignettes bleues , leCMU n'existait pas , et pour les indigents ou fins de droits , il y avait les bons de la direction départementale à l'action sanitaire et sociale (bons de DDASS) distribués par les préfectures ou les mairies... que la préfecture ne réglait que par relevés trimestriels.....renvoyés s'il y avait une erreur et à représenter au payement le trimestre suivant....délais de reglements sympas......
h.p
Bixente64 Bixente64icon_post
Je me souviens aussi des espagnols qui venaient acheter des stocks d'aspirine Oberlin (par dizaines de boites), des "ordonnances" vaguement rédigées d'Optalidon que nous délivrions aux espagnoles... des quantités astronomiques de Mannitol en poudre (laxatif...) que nous vendions... Jusqu'au jour où la Police de l'Air et des Frontières nous avait expliqué que cela servait à couper l'héroïne et la morphine...

Des vignettes à décoller et à coller sur ces satanées volets jaunes... Nous avions un petit bonhomme qui avait une mucoviscidose et qui consommait des quantités astronomiques d'un antibiotique injectable (je crois qu'il s'agissait de néomycine). Il fallait plusieurs heures pour préparer son ordonnance...

Les clients qui préféraient Boiron plutôt que Dolisos (ou le contraire...) pour de vagues histoires de dynamisation (la question ne se pose plus).

Les heures passées dans le préparatoire à réaliser des shampooings, parfums, et autres bizarreries dont Giphar nous envoyait les formules... (Le seul truc qui ait réellement fonctionné, c'était un vin médicinal au ginseng ; vin, sucre et T.M. de ginseng... laissez reposer, filtrer et en voiture ; alcoolémie assurée ! )

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mariep mariepicon_post
et la Vieille Gamine (Véganine) et l'Ami du Rectum (amygdorectol)

et la catalgine à la pelle pour les enfants qui avaient de la fièvre

l'Algotropyl aussi .....

....j'en oublie sûrement !

hé oui moi aussi je suis mature, comme dit Manager !

jrewing jrewingicon_post
Terrible tous ces souvenirs ! Moi qui croyais être encore une jeunette, je me souviens du poinçon pour les fiches Farhenberger, de la soucoupe pour passer les commandes et des microfiches pour vérifier le nom d'un médicament !!!!
J'ai retrouvé un Vidal de 1976 dans la pharmacie, excellent ! Et des ordonnances pour tableau B de 1961 !!!!
ibu65 ibu65icon_post
Octofene
Optalidon
Glifanan
Coquelusedal à la spiramycine
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 678

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques