Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Souvenir

Souvenir#16860

26Contributeur(s)
galienacerberepadaOneMKIIIBixente64TMPdarlinetteSednaJM_Refalocorto61ManagerpreparateurbecannebrittysaumixGuillaume86lilithmariepjrewingibu65michelmcayotePitxCD-PHARMpharmaceuticgwadafred
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
galiena galienaicon_post
Merci de vos temoignages d evolution d exercice depuis 30 ans.
Par exemple generalisation du tiers payant,mise en place de l informatique etc....
Afin de concocter un petit discours pour une collegue vieiliisante
cerbere cerbereicon_post
Si toi aussi tu as connu le décollage/recollage des vignettes; les fiches à trous à passer dans la soupière pour faire les commandes, si tu as connus ERPI et Thomas, dolisos et Oberlain...... :b
padaOne padaOneicon_post
Les carnets à souches pour la commande des stups !
cerbere cerbereicon_post
j'avais oublié dis donc........ :#
MKIII MKIIIicon_post
Pas de tiers payant sous 50 francs, les subro en 3 exemplaires ...
padaOne padaOneicon_post
Tu peux aussi citer plein de vieux médicaments qui ne se font plus depuis 15 ans (type l'emplâtre anti quelque chose, antiflogistine un truc comme ça), ou le bleu de méthylène
padaOne padaOneicon_post
La balance à poids :-P
Bixente64 Bixente64icon_post
L’élixir parégorique (avec dose d’exonération...)

Les gélules d'amfepramone (ou clobenzorex), furosemide et diazepam (ou chlordiazepoxide)... :paf

Les petits scalpels pour décoller les vignettes (et couper le bout des doigts...)...

L'oxygène médical que j'allais chercher sur le port de Saint Jean de Luz, au milieu de la criée, avant d'aller livrer l'obus (qui pesait un âne mort) chez le patient...

Les fiches blanches Fahrenberger au dos desquelles tu mettais, au crayon à papier, les rotations... et les les jaunes qui servaient pour "réserver" l'emplacement...

A suivre....



Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cerbere cerbereicon_post
sans oublier les gelules de poudre de thyroide porcine..c'était cool après le petit déj!
TMP TMPicon_post
en parlant du 1/3 P on ne le faisait que sur les vignettes blanches au tout début ...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
darlinette darlinetteicon_post
les suppos biquinol (aie mes fesses s'en souviennent encore) :-P
Sedna Sednaicon_post
Le "poinçon" pour faire la fiche à trou quand il n'y avait pas de fiche Farhenberger toute prête (j'en ai pété plus d'un pendant mon stage de collège) et la commande par minitel.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Cela tombe bien, je viens de retrouver par hasard une de mes anciennes préparatrices, elle m'a rappelée un histoire amusante qui lui est arrivée dans ma pharmacie, c'était donc à Marseille, fin des années 80... souvenir, souvenir...

A cette époque la phrase rituelle quand on servait une ordonnance :
"voulez-vous que je vous colle les vignettes"
sauf que ce jour là, allez savoir pourquoi (elle était à jeun) à un patient qui lui-même était bien porté sur la dive bouteille (cela va avoir son importance) elle bafouille et lui dit :
"voulez-vous que je vous vigne les colettes" :paf
Mais lui la regarde longuement, il a cru que c'était lui et finalement dit
"il faut que j'arrête le pastis !"
Jean-Michel Refalo
corto61 corto61icon_post
Nostalgie , nostalgie quand tu nous tiens !
Manager Managericon_post
Et les articles 115. Et le sirop Famel à la créosote. Et le Saintbois. Et l'eau blanche. Et les suppos au mercure. Et les ovules à l'ichtyol.

Franchement on s'est bien marré. :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
P'tain... L'eau blanche avec le fameux et super poétique "extrait de Saturne"
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
preparateur preparateuricon_post
Moi je me souviens surtout des cartons de 24 renutttryl qu il fallait vider pour décoller toutes les vignettes puis les coller sur la subro alors qu il n y avait pas la place! Puis on remettais tout dans le carton. Ca prenait un temps fou...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
preparateur preparateuricon_post
J ai encore un client en article 115!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
becanne becanneicon_post
Je me souviens des marges délirantes avec des prix établis. .. et tt ce black qu on faisait... ces parties de golf avant d aller relever les compteurs en porsche...

8-)
britty brittyicon_post
perso quand j'ai commencé (1973)
pas de tp du tout
ensuite sur un carnet avec papier carbone pour le 2* feuillet
le tout avant les tryptiques jaunes.
pas de caisse enregistreuse et une machine à calculer de comptoir !!
vive les pastilles Pulmoll, la Qunitonine, les cachets d'algocratine, les premières pilules Stediril et Relovis les suppos laxatif pachaut les sachets de Bismuth ..
les litres de mercryl laurylé, bouteille en verre qui étaient rangées tout en haut des étagères en plus accès avec une échelle accrochée à un rail ah le tout bien sûr au temps des minijupes (y en a qui n'en perdait pas une miette)
ah j’oubliais être apprentie pou 210 francs/mois soit 32 € !!! et 42h par semaine minimum... :b :b
Britty
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 753 345

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques