Index du forum »»  Etre titulaire »» Prévoyance santé non cadre

Prévoyance santé non cadre#16827

3Contributeur(s)
Ness44ManagerNic78
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ness44 Ness44icon_post
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il déjà renoncé à notre organisme prévoyance historique pour la mutuelle des salariés (non cadre)?
Et vers qui vous êtes vous tournés?

Merci par avance
Manager Managericon_post
Il y a un accord de branche sur les contrats maladie et prévoyance, je ne vois pas comment tu pourrais y échapper et surtout pourquoi.

Financièrement un contrat groupe est forcément plus avantageux.
Ness44 Ness44icon_post
Depuis le 1er janvier, rien ne nous oblige à garder Kl-s-a pour les salariés NON-CADRE.

Et oui je reçois des offres plus avantageuses financièrement pour employeur et salarié et de meilleures garanties pour le salarié. (cela ne se joue pas à grand chose mais envoyer Kl-s-a dans les roses me fait rêver, avis personnel).

D'ou ma question
Manager Managericon_post
Depuis le 1er janvier ce qui a changé c'est l'obligation de proposer un contrat complémentaire pour tous les employeurs, pas de dénoncer les contrats conventionnels.

Tu peux me donner des exemples de contrats plus avantageux en MP? Parce que j'en doute.

Le contrat ne se limite pas à une mutuelle mais aussi à de la prévoyance, décès, invalidité et arrêt de travail.

Nic78 Nic78icon_post
"(cela ne se joue pas à grand chose mais envoyer Kl-s-a dans les roses me fait rêver, avis personnel). "
Ahhh moi aussi je vais étudier cela en détail au niveau mutuelle car oui j'en rêve également, ils ont déjà essayé de nous entuber il y a un an avec leur nouveau contrat et là si je peux je ne vais pas me gêner.
Ness44 Ness44icon_post
Je ne trouve aucun texte allant dans un sens ou dans l'autre, la tacite reconduction de Kl-s-a semble être ambiguë dans les infos que je peux dénicher.

Par ailleurs Manager, tu as raison, la prévoyance est beaucoup plus large que la simple mutuelle mais les propositions qui m'ont été faites l'ont toujours été sur la mutuelle (qui sont des lignes à part sur le salaire).

Quelqu'un a-t-il des infos officielles sur l'obligation de continuer chez Kl-s-a?
Manager Managericon_post
Comme je te l'ai dit en MP, il est prudent d'attendre une jurisprudence pour savoir où commence le droit.

La difficulté est de trouvé un contrat qui soit à tout point de vue au moins aussi intéressant pour le salarié, toute différence serait anti conventionnelle.

Il ne vous a pas échappé que comparer deux contrats d'assurances était très complexe.
Nic78 Nic78icon_post
Je viens d'avoir ma compta : ils conseillent très fortement de ne rien changer car les contrats des autres sociétés ne seront pas dans les clous de la convention collective à cause d'un % stupide de remboursement sur les actes radio. Donc prudence, le mieux est d'attendre.
Ness44 Ness44icon_post
Pour clôturer le topic, des pharmacies ont bien réussi à changer d'organisme, mais pour des raisons plus politiques qu'autre chose, je vais patienter pour cette année.
(Merci Manager pour tes conseils)

Message édité par : Ness44 / 12-09-2016 15:20

Manager Managericon_post
Pas de quoi.

Mais ce n'est pas parce que quelques uns l'ont fait qu'ils avaient raison de le faire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 386

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques