Index du forum »»  Etre titulaire »» recrutement

recrutement#16815

10Contributeur(s)
misstickTMPpadaOnepharexcelBixente64Guillaume86pharmaceuticpharma93corto61Manager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Smack :-P
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Chez nous, 550+précarité+congés payés.. Coefficient 660, le vendredi et samedi... Mais bon, ça fait du bien au cerveau et le remplaçant est bien... Alors... ;-)
pharmaco
padaOne padaOneicon_post
Heu, juste pourquoi le vendredi et samedi c'est payé plus ? :-D
Ya des tarifs WE en officine c'est énorme ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Non c'est juste que les courageux remplaçants ne veulent pas bosser le samedi...
pharma93 pharma93icon_post
On a tous été salarié un jour... j'ai commencé au coeff 550 je trouve que c'est le minimum. Je ne suis pas docile et j'ai peut être une grande g.... mais mon employeur était bien content de m'avoir. Quand je suis parti il a recruté une fille très gentil qui dit oui a tout et qui a accepté un coeff 400. 3 ans plus tard elle ne sait toujours que ranger la commande grossiste et ne peut toujours pas conseiller toute seule ne serait-ce que pour un rhume.... On a ce pour quoi on paye.
Pour revenir au sujet il y a aussi le site du moniteur
misstick misstickicon_post
Bonjour,

Ben... il y a de l'action.
Merci moi c'est les Bp que j'ai du mal à recruter et pourtant le salaire est plutot sympa.Je ne pense pas avoir des oursins dans les poches. Je peux le dire car ce n'est pas que ma pharmacie qui a du mal à recruter dans ma région. j'ai remarqué que les prétentions salariales n'ont finalement rien à voir avec la compétence.On a des BP peu expérimentées à 13,40 de l'heure (brut) qui s'estiment mal payées et crachent des grossiertés à la tete des clients et à coté de ça des gens parfaitement bien (en majorité)qu'on exploite pas non plus.
corto61 corto61icon_post
comme le dit très justement pharexcel ,Team Officine fonctionne très bien ,même pour les BP .
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : misstick 

Bonjour,

Ben... il y a de l'action.

Tu crois? :#
Manager Managericon_post
Le problème en région frontalière est la fuite vers la Suisse.

De plus et aussi pour cette raison, le nombre de BP formés est faible
TMP TMPicon_post
Citation : padaOne 

Citation : TMP 
Moi aussi je refuse de payer un coeff 550 un non Thésé sans expérience, mais je payais 700 + logement + bouffe ma rempla à ma première pharmacie
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


Tu dois être sacrément paumé dans la jungle pour en arriver là ;-)  


elle était juste sublimement efficace
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
TMP TMPicon_post
Citation : Manager 
Le problème en région frontalière est la fuite vers la Suisse.
De plus et aussi pour cette raison, le nombre de BP formés est faible 


Lol

la pharmacie la plus proche de la mienne, est une pharmacie située en allemange
mais bon les teutons sont mes clients donc je les aime
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Bixente64 Bixente64icon_post
Allemange ?
Il y a une frontière commune avec Groland ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pitoyable.... :=!
misstick misstickicon_post
Concernant la formation , je suis tout à fait d'accord pour former des apprentis cependant cette fois ci la formation de la demoiselle a duré trois ans pour finalement ne pas rester dans la profession. Je reçois des CV de jeunes femmes avec bac +2 qui veulent qu'on les forme mais présente dejà un CV et lettre de motivation orientées pour la Suisse. Donc c'est bien gentil de former mais si on arrive à en garder 1 tous les 10 ans cela décourage.Je ne pense pas qu'il serait légal (ou acceptable) de créer une sorte de pacte du genre : je te forme , tu es sérieu(se) et par contre tu restes 2 ans chez nous après ton diplome et pourtant cela changerait beaucoup la donne des deux cotés. De plus j'ai cru remarquer que de plus en plus que les BP sortent de l' école avec une trés haute opinion de leurs "droits" (c'est normal d'etre informé) mais ne connaissent absolument pas leurs devoirs les plus élèmentaires (remplir un contrat: etre présente à l'heure et le jour ou on les attend,parler correctement et écouter les clients) cela aussi fait pourtant partie de leurs formations.Bon je généralise un peu vite mais c'est tout de meme une tendance qui se profile.
Manager Managericon_post
Personnellement, pour notre région, je pense que ce serait une bonne solution de poser une contre-partie. Si on s'investit dans la formation de quelqu'un qu'on paie tout au long de sa formation, ce serait un juste marché, mais ce n'est pas prévu pour l'instant, je crois.

De plus ça sécuriserait dans les deux sens parce que quatre ans d'exercice professionnel au lieu de deux plus ou moins complets c'est mieux pour trouver du travail.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 896

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques