Index du forum »»  Etre titulaire »» RPPS...................

RPPS...................#16795

10Contributeur(s)
Nic78rastacouerepadaOneGuillaume86DavidDPharmabenmarcho38syncmasterbultusWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Nic78 Nic78icon_post
Bonjour à tous,

Désolé si sujet doublon, je n'ai pas vu et je ne trouve pas la fonction recherche :#

La sécu me gave sur le renseignement des RPPS ce matin et me dit cranement que je suis un des seul à ne rien transmettre blablabla et que d'autres y arrivent très bien. Je lui dis que les 160 Mo :-o du fichier des RPPS ne s'ouvre pas sur mon ordi :-| et que passer mon temps sur le site annuaire santé c'est niet pour 150e par an. Elle me dit qu'elle demandera à ceux qui transmettent à mort comment ils font et que ça peut être automatisé par l'éditeur (ben non je viens de téléphoner à All...s), je sens que je vais attendre longtemps le coup de fil !

Bref et vous vous faites comment car franchement je ne vais pas me taper la constitution du fichier entier des prescripteurs hospitaliers du département et au coup par coup lors de la délivrance c'est bien trop long......A vous lire.
rastacouere rastacouereicon_post
mouahahaha

nous on le fait au compte goutte qd on y pense devant le patient

sinon RAB qu'ils se débrouillent à la cpam (75) :-kiss)
Nic78 Nic78icon_post
sauf qu'avec leur courrier à 2 balles ils nous font gentiment penser que la rosp va être conditionnée à un effort sur ça :-| :-o :paf, on nous prend vraiment pour des administratifs vendeur de cachou à l'épicerie du coin.

Et en plus ils font leur super liste 'je n'ai pas mis de justification sur la non substitution alors que je fais TP", bien, et je lui dis "ha y'a un générique sur le iopamiron :-o" elle me répond "heuuu oui...." sauf que ce n'est que sur une référence et les 5 autres que je sors ne sont pas génériqueés mais quand même décomptés ......... :-o :-o :-| :-| :-| :-| ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG Je vais ..............me calmer..................

Message édité par : Nic78 / 11-08-2016 19:01

rastacouere rastacouereicon_post
pour l'instant la cpam 75 ils en sont pas encore à ce stade :b

courage (bientôt les vacs ? faut que je tienne jusqu'au 29/08) 8-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : Nic78 
Bref et vous vous faites comment car franchement je ne vais pas me taper la constitution du fichier entier des prescripteurs hospitaliers du département et au coup par coup lors de la délivrance c'est bien trop long......A vous lire. 


Je lui dis que je ne ferais jamais leur boulot administratif tout naze parce que moi j'ai un vrai travail et que ça prend du temps, et encore moins pour des miettes de cacahuètes (textuellement comme ça).
Nic78 Nic78icon_post
Lol, non vacances déjà loin et pharma non stop car employées en vacances mais je suis ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Nous on est sous Alliadis et quand on tape un medecin salarié, on scanne le rpps dans la fiche. On scanne à chaque medecin et ca prend 2 sec.
La secu est contente car on a un gros resultat.
Mais du coup c'est biaisé car Alliadis retient les rpps donc si on ne le modifie plus ou quil n'apparaît pas sur l'ordonnance, on transmet le dernier enregistré.
Merci Alliadis. :-)
padaOne padaOneicon_post
C'est trop mignon il est zuper content :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bein pour une fois que j'ai l'impression de "baiser" la DAM.
Ras le bol qu'on nous donne des ordres (débiles), surtout de fonctionnaires qui ne connaissent rien à la réalité de terrain.
"Faut donner le generique de l'acupan.
-Nan mais il ne se fait plus m'dame.
-C'est informatique, si je l'ai dans ma liste c'est que ça existe!"

Ou alors
"Là vous avez 20% de pénalité pour le non respect de la stabilité.
-On a qu'un patient sur ce dosage et il y a eu une rupture chez Biogaran.
-hé oui mais il faut respecter la stabilité du laboratoire quand même! "
Nic78 Nic78icon_post
Citation : Guillaume86 
Nous on est sous Alliadis et quand on tape un medecin salarié, on scanne le rpps dans la fiche. On scanne à chaque medecin et ca prend 2 sec.

Oui je n'y avais même pas pensé, cool. Par contre on ne les a pas systématiquement sur les ordo de l'hopital.

Un autre argument MASSUE de la sécu c'est "cela a été négocié avec vos syndicats"................... :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-|
DavidD DavidDicon_post
Idem mon logiciel conserve tout ce que je rentre... mais bien sur il faut que le personnel ou moi même fassions la manip : saisie, scan... et après roule ma poule.
Je n'ai pas le même pb d'alliadis, le RPPS (quant il existe sur l'ordo et qu'un prescripteur est coché ) est rattaché directement au prescripteur (comme son nom) et est transmis pour un acte hospitalier, ville...
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : Guillaume86 

Nous on est sous Alliadis et quand on tape un medecin salarié, on scanne le rpps dans la fiche. On scanne à chaque medecin et ca prend 2 sec.
La secu est contente car on a un gros resultat.
Mais du coup c'est biaisé car Alliadis retient les rpps donc si on ne le modifie plus ou quil n'apparaît pas sur l'ordonnance, on transmet le dernier enregistré.
Merci Alliadis. :-)  


Salut, je suis aussi sous Alliadix, et comme toi Allianeuf enregistre les numéro RPPS, du coup on envoie toujours les mêmes numéros RPPS car il propose de ne le rentrer que la 1ère fois.
Cette semaine nous avons reçu un courrier de la sécu du 95 comme quoi nous n'allions pas être payé car par exemple pour un hôpital on a envoyé 300 fois le même numéro RPPS...
Avez-vous trouvé un moyen pour qu'Alliahuit repropose à chaque fois de rentrer le RPPS ?

Message édité par : Pharmaben / 07-01-2017 21:44

marcho38 marcho38icon_post
non il faut créer un prescripteur nominatif:
exemple : CHU GREN Chouraki et enregistrer son propre code RPPS avec le finess du CHU.
attention la taille du fichier prescripteur qui a triplé depuis un an !!!
syncmaster syncmastericon_post
Hé, pas la peine de s'énerver contre votre CPAM ou votre DAM, hein... vous transmettez le RPPS, vous êtes rémunéré, vous ne le faites pas, vous n'êtes pas payé, et puis c'est tout... rien de grave.

Chez moi la CPAM a fourni un fichier xlsx des prescripteurs de la région, ça prend 1/2 seconde à ouvrir UNE FOIS PAR JOUR et ensuite ctrl+F pour trouver le médecin et hop... ça va vite.
Par contre je suis en province, avec un seul CHU à proximité, j'imagine que le fichier de la région parisienne doit être autrement plus gros.
bultus bultusicon_post
Nous on a pas reçu de fichier et la moitié des médecins n'écrivent pas leur RPPS ...
Whoops Whoopsicon_post
On peut trouver le fichier en ligne, sur un site gouvernemental. Je n'ai pas l'adresse là mais avec google ça doit pouvoir se retrouver rapidement.
Et sinon il y a aussi un annuaire sur le site de l'ordre des médecins.

Message édité par : Whoops / 10-01-2017 11:41

bultus bultusicon_post
Je trouve que ça prend trop de temps de faire la recherche. Si c'est noté je renseigne, sinon je laisse tomber (j'estime que mon temps vaut plus que les quelques centimes qu'ils veulent bien nous donner).

Si la sécu veut les numéros, qu'elle impose aux médecins de le noter sur l'ordo.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 233

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques