Index du forum »»  Etre titulaire »» structure juridique pour les murs

structure juridique pour les murs#16791

4Contributeur(s)
melodamichelmEl_TotoNic78
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
meloda melodaicon_post
Bonjour,
j'aurais besoin de conseils..
je vais acheter les murs de mon officine et rénover le logement pour y vivre.
j'aurais aimé savoir ce que vous avez choisi comme structure. Mon comptable et mon banquier me conseillent de créer une SCI à L'IS, ce qui sera le plus rentable dans l'immédiat. Par contre, ma famille me dit de ne surtout pas faire ça vu la taxation à la revente, qui risque de me couter cher..
Est ce que quelqu'un a cette expérience.
Merci beaucoup pour vos réponses!
michelm michelmicon_post
Une sci se créer minimum à deux ... Tu ne peux pas le faire seul deja
meloda melodaicon_post
Oui oui, c'est sous entendu : SCI familiale
El_Toto El_Totoicon_post
Il y a des moyens juridiques pour "optimiser" ton imposition, du moins sur la partie local commercial. Renseigne-toi auprès d'un avocat fiscaliste.
Nic78 Nic78icon_post
Une SC est meilleure car son objet permet de détenir autre chose que de l'immobilier (qui peut le plus peut le moins) donc pas de SCI. Ensuite à l'IS réél simplifié (avec ou sans assujettissement à la TVA, au choix).
Pour la taxation effectivement en l'état actuel des choses IS ou IR peut revenir au même AU FINAL et là j'attire ton attention. A l'IR ta va morfler tout de suite, à l'IS beaucoup moins et inversement à la fin. Mais en matière fiscal, au train où vont les changements, j'applique souvent le dicton "un tient vaut mieux que 2 tu l'auras", d'autant plus que si tu es en SC tu pourra utiliser l'argent d'une hypothétique vente du fond pour ce que tu veux au sein de la société.
Il faut aussi prendre en compte ton taux marginal d'imposition et si tu vas faire des déficits sur la société

ce lien http://www.immobilier-danger.com/Fiscalite-d-une-SCI-comment-659.html explique pas mal.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 926 503

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques