Index du forum »»  Vers le futur »» clause de conscience pour les pharmaciens

clause de conscience pour les pharmaciens#16756

8Contributeur(s)
tempsdinietsaumixBixente64syncmasterCzeorcavaly30Guillaume86pharma-espoir
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
tempsdiniet tempsdinieticon_post
Vous avez peut être vu que l'Ordre nous invite à (re)voter sur l'introduction d'une clause de conscience dans le futur code de déontologie. Je trouve ça très dangereux pour l'interprétation large qui pourrait en être faite, par exemple pour refuser la délivrance de certains contraceptifs (DIU, CU) que certains veulent assimiler à des abortifs. Ou pourquoi pas d'autres refus... http://lalettre.ordre.pharmacien.fr/accueil-lettre-71/
saumix saumixicon_post
pour avoir une conscience , il faut une morale....mais laquelle?? une religieuse , ou seul un dieu donne la vie et la mort , et ou les hommes se soumettent audit dieu et SURTOUT à ceux , prètres ou imans , qui se sont autoproclamés ses representants .......

ou bien nous nous déclarons athés , laiques républicains , nous déclarons que dieu n'existe pas , que l'on doit la vie qu'a nos parents ,que les hommes n'appartiennent qu'a leur liberté , et nos exigeons en plus le droit de choisir notre mort dans la dignité!!

à titre personnel , je préfère mourir plutot que manger mon héritage dans les frais d'une maison de retraite /ehpad!!
quand on sait que 11% du budget de la sécu finance les séjours en ehpad ,on peut imaginer les économies pour la sécu.....et de plus j'estime que mon héritage sera plus profitable comme " redistribution des richesses" auprés de mes enfants et petits enfants que de laisser mon magot dans les mains des "fonds d'investissements" qui ont crées des chaines de maisons de retraites/ehpad vraies "pompes à fric" pour le bénéfice de qui???

conscience , morale , et choix de société... à vous de voir!!

dieu n'existe pas , vive les femmes et le naturisme !!!(je sais , j'ai un peu poussé le bouchon...mais il était temps de le faire! :b)
h.p
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : saumix 

ou bien nous nous déclarons athés , laiques républicains , nous déclarons que dieu n'existe pas , que l'on doit la vie qu'a nos parents ,que les hommes n'appartiennent qu'a leur liberté , et nos exigeons en plus le droit de choisir notre mort dans la dignité!!


Juste.... Et sans ouvrir ici un débat (sans fin) sur la laïcité, je ne crois pas que la laïcité soit athée, mais elle laisse chacun libre de ses pensées, religion, etc... à partir du moment où cela se déroule dans le monde privé et non public...

Citation : saumix
dieu n'existe pas , vive les femmes et le naturisme !!!(je sais , j'ai un peu poussé le bouchon...mais il était temps de le faire! :b)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"
Woody Allen
syncmaster syncmastericon_post
oui voilà: la religion c'est à la maison ou à l'église/mosquée, mais surtout pas au travail!
saumix saumixicon_post
la laicité , c'est ne pas avoir de religions en les respectant toutes tanqu'elles ne troublent pas l'ordre public......
h.p
Czeorca Czeorcaicon_post
La seule clause de conscience qui devrait être admise c'est celle de la conscience professionnelle.
valy30 valy30icon_post
la clause de conscience c'est celle qui met avant tout l'humain en avant..

Délivrer une norlev.. ou autre en urgence à une fille jeune ou moins jeune qui la demande c'est tout faire pour qu"elle n'ait à connaitre les affres d' un avortement ..et j'ai été élevée par de " bons cathos" et pourtant je ne pratique pas.

Elle est paniquée souvent et on est là,on écoute, on ne juge pas, on fait ce qu'il faut, et si besoin on discute contraception, préservatifs etc... .
Car cela c'est NOTRE BOULOT..
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Du moment qu'on ne nous demande pas de dépanner les pilules "pour les vacances" comme tous les jours en ce moment...
saumix saumixicon_post
etant donné que sur une ordonnance d'un an tu as le droit de "dépanner"six mois soit 2 boites trimestrielles....laisse les copuler allegrement tout cet été!!! c'est la meilleure chose que puisse faire l' humanité sur cette terre....

PS : inutile de nous sortir une inutile morale religieuse et rétrograde....
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pilule ça dépend du contexte : vacances, DP, historique, médecin, etc... Dans certaines situations, le dépannage est justifié, et dans d'autres non.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 370

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques