Index du forum »»  Etre titulaire »» BB farma

BB farma#16729

13Contributeur(s)
TMPCalipharmalibrebosseEl_Totopreparateurcorto61MKIIIcerberesyncmasterchemist63yebbjrmichelmDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
corto61 corto61icon_post
C est vrai que c est beaucoup de temps pour peu ....mais que reste t il d autre pour marger correctement que de gérer au mieux ses achats ?
Les entretiens ? Le conseil (à condition que ce ne soit pas de la vente forcée ) ? Ou continuer à croire aux mirifiques promesses de notre ministre de tutelle ...qui continue de se foutre royalement de la pharmacie ( elle ne jure que par l hôpital public )!
En attendant , les jeunes s installent et ne vouent guère de solutions à leurs problématiques quotidiennes !
yebbjr yebbjricon_post
Tant que le bon CIP est facturé il n'y a aucune fraude ...

Ce n'est peut être pas grand chose mais 1,50€ gagné sur chaque boite de plavix je ne dis pas non, vu comme sanofi a matraqué des années pour dire que le clopidogrel n'était pas du tout efficace, moi j'en passe beaucoup des plavix !

Sinon pas de temps de perdu, au lieu de commander au grossiste je prends 1 minute pour le commander à wellcoop.

syncmaster syncmastericon_post
Citation : chemist63 

Certains sont vraiment prêts à tout pour gagner qqs euros... Hallucinant !
Très bonne image pour la pharmacie en plus effectivement... 


L'optimisation des achats est indispensable à la survie de mon entreprise. Si tu peux t'en passer tant mieux pour toi mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Calipharma Calipharmaicon_post
Oui, je trouve cette remarque méprisante pour les confrères en difficulté.
Ce genre d'optimisation me permet de maintenir ma marge brute globale a 36... Alors oui j'y passe du temps, mais est il perdu pour autant ? (bon j'ai pas de produit cher aussi :b )

Ah et puis tout le monde s'en fout mais ça fait quand même 5% d’économie pour la secu.


Message édité par : Calipharma / 07-07-2016 09:53

michelm michelmicon_post
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1
TMP TMPicon_post
je vois que j'ai lancé le bon sujet ....

disons que moi j'hésite fortement pour le Granocyte
-5€ pour la secu
+5€ pour moi

pour une pharma d'1M qui fait 100 boites/ an, cela fait 500 euro
ceux qui font du granocyte chez l'un ou chez l'autre en êtes vous content ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour ma part oui.
syncmaster syncmastericon_post
Ben... c'est du Granocyte hein. Qu'il soit initialement destiné au marché français ou à un autre pays, ça ne change rien au produit.
chemist63 chemist63icon_post
calipharma, je ne méprise personne mais je ne pense pas que ce genre de démarche permette à certains de "s'en sortir" ... Ne rien lacher sur les achats grossistes et génériques reste le nerf de la guerre...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 114 385

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques