Index du forum »»  Etre titulaire »» BB farma

BB farma#16729

13Contributeur(s)
TMPCalipharmalibrebosseEl_Totopreparateurcorto61MKIIIcerberesyncmasterchemist63yebbjrmichelmDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
TMP TMPicon_post
Bonjour

c'est une boite d'import de medoc
est ce que certain d'entre vous bosse avec une boite d'import
et si oui
comment faites vous pour la tarification

merci
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Calipharma Calipharmaicon_post
Salut,
Ce sont des CIP spécifiques. 5% moins cher pour la secu et marge meilleurs qu'un achat grossiste. Et dans mon département, les princeps ne sont pas considérés comme tel donc augmentation de la substitution :b
Par contre sur le principe c'est aberrant...
librebosse librebosseicon_post
Sur les boîtes c'est écrit en russe?
Pas sûr que ça donne une bonne image de la pharmacie ça...
Ça peut se faire pour de la cosmeto ?
Calipharma Calipharmaicon_post
C'est soit reboitage, soit étiquetage (moins propre).
El_Toto El_Totoicon_post
Perso, je bosse avec Medi_win pour Pla_vix, Uro_rec, Ke_ppra et Vol_tarenelp75.
Les boîtages sont très propres et ça permet de gagner un peu de remise par rapport au grossiste (et vu qu'il n'y a pas de direct pour ces produits..).

Je me tâte à faire rentrer Co_versyl et Co_veram, je les bosse avec Dis_triphar mais les remises sont tellement faibles qu'il faudrait que je regarde ça de plus près...
TMP TMPicon_post
avec notice en italien ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
preparateur preparateuricon_post
Permixxxon pour nous.
Du coup autre cip , donc deux references et stocks constamment faux puisque qd on fait un renouvellement automatique on pense pas forcément a vérifier lequel c était le mois d avant et lequel on a pris dans le tiroir ce coup ci. Mais bon pas bien grave.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
librebosse librebosseicon_post
Et donc inscriptions et notices en français ou pas?
corto61 corto61icon_post
C est très bien pour la marge ! De plus , ils font les bandelettes ou c edt très intéressant aussi .rien n empêche de facturer au prix secu (faut juste modifier les stocks en permanence ) !
preparateur preparateuricon_post
Notices en français pour permixxxon
Une face du packaging dans une autre langue (sais plus laquelle)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
TMP TMPicon_post
Citation : corto61 

C est très bien pour la marge ! De plus , ils font les bandelettes ou c edt très intéressant aussi .rien n empêche de facturer au prix secu (faut juste modifier les stocks en permanence ) !  


cela se nomme de la fraude à la secu non ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
MKIII MKIIIicon_post
Juste pour eviter d'expliquer le cheminement de leur médicament à mes patients, je ne touche pas à ça.
cerbere cerbereicon_post
j'en suis toujours à ramer pour les génériques............alors des médicaments étrangers !!!
et puis j'suis pas d'accord, je pense que c'est le meilleur moyen de faire entrer des contrefaçons dans le circuit français........je dois être vieux jeu :#
syncmaster syncmastericon_post
ça fait plus de 5 ans que je bosse avec MW et je n'ai à ce jour eu aucun problème avec les clients.
Les boîtes et notices sont évidemment en Français, c'est obligatoire, mais elles changent d'un fournisseur à l'autre (MW, BB, et il y a aussi Wellcoop qui en fait). Mais de toute façon avec les génériques les patients sont déjà habitués à ce que le packaging soit différent d'une pharmacie à l'autre...

Par contre il faut bien faire ses calculs, toutes les molécules ne sont pas intéressantes. Je fais Permikson et Phemara principalement.
librebosse librebosseicon_post
Comme cerbère je suis pas prêt à franchir le pas, trop peur de perdre en crédibilité surtout pour le p,,l,,a,,vix...
Bon par contre les bandelettes ça peut être m'intéresser...
chemist63 chemist63icon_post
Certains sont vraiment prêts à tout pour gagner qqs euros... Hallucinant !
Très bonne image pour la pharmacie en plus effectivement...
corto61 corto61icon_post
Ce sont des médicaments destinés au marché européen . Alors , je sais qu il y a eu le brexit ....mais on est en Europe .meme les grossistes jouent les "sous marins" en revendant des stocks de médicaments sur le marché européen .Il n y a pas à s affoler . Quant à la facturation , ne pas dépasser la base de remboursement secu . Tel est la règle ! Et ce n est pas frauder la secu que de faire un achat à un prix X que l on réfacture Y au prix de remboursement secu !
yebbjr yebbjricon_post
Si c'est illégal, car c'est un autre code CIP et un autre produit, existant pour la sécu. C'est comme si vous donniez un clopidogrel et facturiez un plavix à la sécu ... :-? :-? :# :# (hormis le problème princeps/générique, mais sinon c'est pareil ...)

Je fais le plavix, permixon, fémara, coveram, coversyl et azopt pour ma part. Évidemment la boite et la notice sont en français (obligatoire). En ce qui concerne le packaging, soit un autocollant, franchement très propre, ou alors boite tel quel ac de très légère différence (police d'écriture ...)

Perso je n'ai jamais eu de question de la part du patient jusqu'à ce jour. Et sinon pour ceux qui crie au scandale, sachez que les comprimés à l'intérieur proviennent de la même chaine de fabrication ... En allemagne les pharmaciens ont même L'OBLIGATION de faire minimum 5% de médicament d'importation pour faire faire des économies à la sécu.

La sécu y gagne, et le pharmacien aussi. (de kke dizaine de centimes à 1-2€ par boite)

Message édité par : yebbjr / 06-07-2016 20:47

corto61 corto61icon_post
Ok , j admets l argument du prix !
De toute façon , je suis plus titulaire depuis cinq jours , alors les petits problèmes de prix et de facturation ! J en ai plus grand chose à faire ! Je ne vois pas dans cette pratique ce que l on pourrait qualifier de fraude , une faute à la rigueur ! Mais une fraude !
chemist63 chemist63icon_post
Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose au final...il y a bien mieux à faire de son temps à mon sens...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 200

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques