Index du forum »»  L'installation »» Critères choix nouvelle croix

Critères choix nouvelle croix#16683

11Contributeur(s)
librebossewanclocorto61TMPtnttntJames_Patagueulsaumixpharmacoollili33Dinosorus5CHmanach299
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
librebosse librebosseicon_post
Bonjour,
Lors d'une reprise de pharmacie, le fait de changer la croix me semble une bonne chose pour attirer l'oeil de nouveaux clients et marquer un certain renouveau quand il y avait une vieille croix à néon des années 90...
Là où ça se complique c'est de choisir une croix!
Quels critères prendre en compte et quelle(s) valeur(s) mini:
-nombre de diodes?
-luminance?
-efficacité lumineuse?
La 3d je trouve pas que ça apporte grand chose, en revanche de faire circuler les nouveaux horaires d'ouverture me semble judicieux...

Enfin, plutôt passer par un enseignante local ou d'adresser directement au fabricant et faire installer par un électricien?
wanclo wancloicon_post
Je fais remonter le poste, cela m'intéresse aussi..
corto61 corto61icon_post
a mon avis ,une croix simple (mais qui se voit ) fait l'affaire .Investis plus sur l'humain (c'est à dire formation,merch,responsabilisation de l'équipe) .Quand tu vois le prix d'une croix "gadjet" ,je t'assure que cet argent peut etre utilisé à des fins plus pérennes ,que ce soit en organisation back office ou en efficience "comptoir" .
Ce qui brille n'est pas or et beaucoup de pharmaciens pensent encore que l'agencement ou une croix feront le travail ....la marge dégagée est un travail plus obscur :elle se fait de la ligne achat ,en passant par le pole stockage et se finit par la vente .Ce sont ses points là qu'il faut travailler prioritairement .Quand la tréso suit ,alors là ,on peut se faire plaisir et acheter "des sièges en cuir " .Lors d'une reprise ,évalue d'abord l'organisation interne de la structure ,définis un business plan et rationnalise tous les postes de travail .Après ,
en fonction des résultats (et cela peut s'avérer rapide ) ,pense à la croix ,à l'agencement .
c'est comme ça que je vois les choses :pas la charrue avant les boeufs ) .
TMP TMPicon_post
je pense comme Corto ... tu feras plus augmenter ton chiffre en serrant les mains au comptoir qu'en changeant la croix.

Ma croix à 30 ans, mes tiroirs ont 30 ans mais je suis la tous les jours au comptoir...
première année pleine + 20% de CA
et la sur une année lissée je suis à +10% en clientèle.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
librebosse librebosseicon_post
Bon, revenons un peu sur la croix, vu les devis ahurissants de smartlight ou charvet, quels fabricants pouvez-vous conseiller?
Vous connaissez les croix ACE-electronique ou idealpharma?
tnttnt tnttnticon_post
Vieux sujet que je remonte car je suis en pleine recherche !
J'ai vu les croix Smartlight. Je suis en discussion avec la société SNED mais les mêmes croix du même fabricant sont bcp moins chères via un groupement (les groupements partenaires sont sur le site de Smartlight).
Vous avez des plans moins chers ?
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
petit HS

les croix ne sont en général pas assurées
saumix saumixicon_post
as tu éssayé d'acheter une croix d'occasion?? dans mon quartier trois officines ont fusionné , il y a deux croix éteintes et inutiles...c'est en région lyonnaise si tu peux te déplacer....
h.p
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : librebosse 

Bon, revenons un peu sur la croix, vu les devis ahurissants de smartlight ou charvet, quels fabricants pouvez-vous conseiller?
Vous connaissez les croix ACE-electronique ou idealpharma? 


Charv& : laisse tomber, il n'y a pas de SAV seulement un numéro surtaxé et aucun technicien pour te répondre. :-| :-| :-|
Le top c'est leur logiciel de gestion de la croix : les gardes sont prévues mais pas les jours fériés.
Donc :
- soit tu coupes la croix au compteur électrique et tu te tapes une mise à jour de l' horloge le lendemain (car la batterie de secours est dans la croix et tient au max 2 ans à cause des amplitudes thermiques) :-|
- soit tes clients voient la croix allumée et le rideau baissé. :paf

Message édité par : pharmacool / 15-06-2018 09:18

TMP TMPicon_post
je suis allé a pharmagora en 2017 pour faire des devis
finalement
j'ai pris mon telephone de la pharmacie
et
LSI style 6000 € posé
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lili33 lili33icon_post
Bonjour, je souhaite changer la croix de la pharmacie. Je cherche une croix "basique" sans plein d'animation dont je ne me servirai pas, de taille classique, avec une garantie pièces et main d'oeuvre. Auriez-vous un ordre de prix et/ou une société à me conseiller?
Merci d'avance
TMP TMPicon_post
pardon pas LSI mais LS pharma
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
2500-3000e chez rubex
manach299 manach299icon_post
bonjour, quelle est la taille de la croix pour 2500€? ça m'intéresse, merci
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
environ 60 cm de surface lumineuse
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 848

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques