Index du forum »»  Etre titulaire »» licenciement inaptitude non professionnelle

licenciement inaptitude non professionnelle#16677

21Contributeur(s)
corto61ramses2Bruno1304CalipharmaBixente64Guillaume86cerbereJames_Patagueulpharma93mycologbultusManagerzamaievMKIIIpharmaceuticchatpadaOnepachy1Lysafredo3000jrewing
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bruno1304 

" pléplalatlice en phalmacie ??? elle plepal les medicament avec quel outils ? "


Excellent !!! :-P

N'empêche que ça fait réfléchir car ça peut arriver à n'importe qui et j'ai mes prepa en vacances moi. J'espère qu'elles n'auront pas de rupture ou de chute de vélo ... Mais bon c'est la loi.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
pour ceux qui suivent mon dossier ...
pas de recours possible ...
lettre de licenciement prete a partir ...

cette histoire aura durée 10mois et nous coute 11000€

et ce n'est pas fini .. car elle a refusé de se présenter à la convocation ... et ne viendra surement pas signer son solde de tout compte ...



Lysa Lysaicon_post
Aberrant....
A ce prix là tu peux te lâcher et lui dire le fond de ta pensée.... à hauteur de 11 000 balles de harcèlement :-| !
Bixente64 Bixente64icon_post
La présence à l'entretien préalable au licenciement n'est pas une obligation pour le salarié et la signature du reçu pour solde de tout compte non plus... Mais ça ne change rien à la procédure, ni aux délais.

(N'oublie pas de signifier à ta salarié que à l'occasion de la convocation pour cet entretien, elle ne s'est pas présentée... par LR avec AR).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bruno1304 

pour ceux qui suivent mon dossier ...
pas de recours possible ...
lettre de licenciement prete a partir ...

cette histoire aura durée 10mois et nous coute 11000€

et ce n'est pas fini .. car elle a refusé de se présenter à la convocation ... et ne viendra surement pas signer son solde de tout compte ...
 


Bon courage encore Bruno.
Au moins console toi en te disant que tu es gagnant au final, tu te libère d'un nuisible.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
(N'oublie pas de signifier à ta salarié que à l'occasion de la convocation pour cet entretien, elle ne s'est pas présentée... par LR avec AR).

oui je l'ai fait; merci bixente

et merci guillaume.

corto61 corto61icon_post
bien ,une affaire qui se termine ...mal ,finalement .
vois tu Bruno ,nous n'anticipons jamais assez ce genre de problèmes (à tort ou à raison selon que l'on soit titulaire ou salarié ) .
l'affaire t'aura coûté 11000 euros ,mais surtout de l'énergie et un certain gout d'amertume dans la bouche .
en amont ,si beaucoup de pharmacies voulaient se considérer comme des entreprises à part entière ,elles mettraient en place un audit de fonctionnement et d'optimisation de leur outil de travail ,tant du point de vue organisationnel qu'humain .Cet audit détecterait les problèmes ,dégageraient les solutions et anticiperaient donc sur ce type de situation .
au bout du compte ,quand on sait ce que l'on veut pour son entreprise ,on sait avec qui l'on doit travailler et collaborer .
Enfin ,même si les solutions Audit et RH semblent d'emblée onéreuses ....elles portent rapidement leurs fruits ,tant financièrement que dans l'activité quotidienne .Demandez donc aux labos de biologie et leurs regroupements comment ils gèrent les choses !
mais malheureusement ,en officine ,on continue à œuvrer à la petite semaine ,gestion plutôt paternaliste de l'humain ..et comme la priorité est de vendre moins cher que le voisin d'à coté dont on espère toujours qu'il disparaisse un jour pour prendre sa place ...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tu crois qu'un audit pourrait détecter ça, la malhonnêteté ?

Citation : fredo3000 

bonjour, j'ai été confronté au même cas que le votre il y a 2 ans (dépression avec arrêt de travail de 6 mois), et je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter le licenciement à l'amiable et de payer les indemnités, c'est apparemment le filon à suivre en ce moment; si j'avais refusé, elle aurait pris rendez-vous avec la médecine du travail qui l'aurait déclarée inapte au poste, ce qui revenait exactement au même; mais là ou cette personne à été particulièrement malhonnête (ou habile d'un autre point de vue...), c'est qu'un autre emploi l'attendait déjà dans une autre région! (je l'ai appris par une autre de mes salariées); conclusion : mon employeur est là pour financer mon changement de vie!
Heureusement pour elle que son nouvel employeur n'ait pas essayé de me contacter pour prendre des renseignements à son sujet.....
 
corto61 corto61icon_post
Tu sais , si cette salariée est dans le triangle victime -manipulatrice-persecutrice ,elle a "enflé "son nouvel employeur,de la même façon qu elle l'avait fait avec toi . D'où l intérêt de faire passer des entretiens d'embauche structurés ou de recruter par l intermédiaire de cabinets sérieux qui proposent la préparation de l entretien en amont et détermine la typologie du salarié voulu pour une entreprise donnée. Cela coûte un peu....mais toujours moins que cela t a coûté, surtout d un point de vue humain . D'où j'en reste persuade qu il faut structurer le recrutement, comme l ensemble,d'ailleurs,du fonctionnement de l'officine avec des procédures RH d'entreprise.
Mais , reste certain que ce cas de figure précis arrive a beaucoup d'autres (moi aussi, j'ai connu ça) .il fut réajuster nos fonctionnement d'entreprises pour parer et préparer tous ces éventuels aléas .
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je suis assez d'accord mais jai du mal à croire qu'un petit titulaire comme moi puisse détecter la malhonnêteté en entretien.
Là c'est clairement une arnaque et tant pis si Bixente est tristounet, c'est pas la loi... Je n'aimerais pas être comme fredo et avoir des problèmes de treso parce qu'une employée l'a décidé. Ça impact toute l'entreprise pendant des mois c'est "fifrelins".
Comme l'a proposé Bruno il faudrait une assurance invalidité.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
en tout cas merci guillaume pour le soutien que tu m'as apporté tout au long de cette histoire ...

hier mon ancienne employée est venue chercher son CHEQUE !!!
bizarre, elle qui n'osait meme plus passer devant la pharmacie ...

bref ... equipe officinale qui va fonctionner à 3 au lieu de 5 ! j'prefère trimer que retomber dans le meme bordel ...

et guillaume je ne pense pas qu'on se rencontrera un jour mais tu m'as l'air d'un mec super ;) si jamais tu as besoin n'hesite pas ;)
Bixente64 Bixente64icon_post
Normal ; les salaires sont quérables.... Rien de bien étrange.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
moi ,je faisais des virements ..donc ,la rupture conventionnelle que j'ai négocié ,je n'ai pas revu mon employé .C'était inutile ,l'on s'était tout dit auparavant ;-)
jrewing jrewingicon_post
Moi j'ai envoyé le chèque des indemnités de RC ... amputé du montant que mon employé devait aux impôts !!!!
C'est quand tu reçois l'avis au tiers détenteur des impôts (soit la demande de retenue sur salaire) que tu comprends mieux pourquoi cette personne exigeait une somme énorme pour la RC !!!!
Bixente64 Bixente64icon_post
Je ne comprends pas bien ; tu as payé la somme due amputée d'une partie ?
C'est ça ? :-o
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bixente64 

Normal ; les salaires sont quérables.... Rien de bien étrange.
 

Tu n'as pas compris.
Je pense que Bruno trouve étrange que la bienveillante ex salariée ait elle meme honte de rentrer dans la pharmacie. La peur de recroiser sa victime...

Message édité par : Guillaume86 / 31-08-2016 13:47

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bruno1304 

en tout cas merci guillaume pour le soutien que tu m'as apporté tout au long de cette histoire ...

hier mon ancienne employée est venue chercher son CHEQUE !!!
bizarre, elle qui n'osait meme plus passer devant la pharmacie ...

bref ... equipe officinale qui va fonctionner à 3 au lieu de 5 ! j'prefère trimer que retomber dans le meme bordel ...

et guillaume je ne pense pas qu'on se rencontrera un jour mais tu m'as l'air d'un mec super ;) si jamais tu as besoin n'hesite pas ;)
 

Merci à toi Bruno pour l'expérience qui nous enrichit par ton récit, à tes dépens bien malheureusement.
C'est quand tu veux. ;-)
jrewing jrewingicon_post
Pour répondre à Bixente : oui c'est bien ça : je n'ai pas réglé la totalité de la somme à mon ex employé : une partie a été directement envoyée aux impôts. Cette personne devait l'équivalent d'un mois de son salaire aux impôts.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 752 040

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques