Index du forum »»  Etre titulaire »» test futur apprenti

test futur apprenti#16603

5Contributeur(s)
chounieGuillaume86CalipharmabultusWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
chounie chounieicon_post
hello tout le monde !
2 candidates qui ont tout bien sur leur cv
je pensais les faire venir une heure pour voir comment elles se comportent et leur faire passer mini test (affiche sur power point, règle de 3)
un conseil ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ou alors faire une simulation de rangement. Ya des prepa qui sont pas hyper rigoureux sur l'alphabet (mauvais tiroir de rangement ou pas dans le bon ordre) et sur une précision de mesure de masse
Calipharma Calipharmaicon_post
Pardonnez moi mais l'apprenti, il est pas là pour apprendre par définition ?
Prendre une personne parce qu'elle sait faire une règle de 3 ou qu'elle connait son alphabet me laisse perplexe.
Il serait probablement plus judicieux d'évaluer la motivation, ou le rapport au travail afin d'éviter le touriste.
Enfin ce n'est qu'un avis.
Bon courage (et surtout bonne chance) dans ton choix !
bultus bultusicon_post
D'accord avec Cali.
Difficile de juger sur 1heure les compétences en plus ! Selon le stress tu vas peut être choisir la moins douée sans le vouloir.

Moi je choisis les apprentis qui ont l'air motivés et qui ont un bon contact (sourire +++, pas trop apeuré car si moi je leur fais peur, les patients vont les traumatiser)

J'attends de mes apprentis qu'ils soient impliqués, qu'ils soient présent le plus possible, qu'ils s'intéressent. Ensuite à nous de bien leur apprendre pour qu'ils travaillent bien
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Calipharma 

Pardonnez moi mais l'apprenti, il est pas là pour apprendre par définition ?
Prendre une personne parce qu'elle sait faire une règle de 3 ou qu'elle connait son alphabet me laisse perplexe.
Il serait probablement plus judicieux d'évaluer la motivation, ou le rapport au travail afin d'éviter le touriste.
Enfin ce n'est qu'un avis.
Bon courage (et surtout bonne chance) dans ton choix !
 


Je suis d'accord pour évaluer la motivation et le travail MAIS à compétences égales (si l'alphabet et le bon sens en font partie...).
Whoops Whoopsicon_post
Si l'apprenti ne connait pas les règles élémentaires des maths par exemple, c'est quand même symptomatique de grosses lacunes qui vont rendre l'apprentissage compliqué et si tu es motivé et qu'il est bien lui aussi, c'est-à-dire prêt à se donner, ça bouffera pas mal de temps en plus. Il faut juste le savoir.
Le fait d'avoir à inculquer la règle de trois post-bac est navrant. Honnêtement, je suis persuadé qu'à vouloir forcer les jeunes à avoir un bac à tout prix, on ne leur rend pas forcément service... mais c'est un autre problème.

Quant à la question du sourire ou de la timidité, s'il y a motivation, je ne sélectionnerai pas un individu de 18 ans sur ce critère. En se confrontant à leur métier, ils peuvent tout à fait perdre de leur sourire ou gagner en confiance... ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 881

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques