Index du forum »»  Etre titulaire »» sortir la tête de l'eau

sortir la tête de l'eau#16573

5Contributeur(s)
galibier57Guillaume86steph71cosmoIIIbyebbjr
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour

titulaire depuis une semaine, j'ai l'impression de d'avoir tant de choses à faire
Combien de temps avez-vous mis pour maitriser l'outil de travail?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J'ai jamais eu l'impression d'avoir la tête sous l'eau.
Mais je dirais que pour tout maîtriser, y compris les stocks de nanar et le fonctionnement de l'équipe, 3 mois.
J'étais là TOUS les jours le premier mois, donc j'étais efficace tout seul au bout d'une semaine à peu près.
Apres pour maîtriser le comptoir et faire en plus le management, la compta, les emplois du temps et les rendez vous labo, c'est plus long. On s'y habitue vite je pense, sinon faut faire des heures tard le soir.
steph71 steph71icon_post
Bonsoir, 3 mois pour les choses les + urgentes ( se débrouiller avec le logiciel, savoir où sont rangées tellles ou telles références, changements de coordonnées auprès des labos, premiers réassorts pour pallier aux ruptures de stock ... ), pour tout le reste ( commencer à sortir la tête de l'eau ), à peu près 6 mois, et ensuite on affine : optimisation des stocks, référencements de nouvelles gammes, entretiens avec l'équipe, et on commence à connaitre sa clientèle... Bon courage, ces qqs mois pas très confortables sont un passage obligé...
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
pareil . 2/3 mois la tête sous l'eau.

yebbjr yebbjricon_post
Titulaire depuis début avril, je me posais la même question. Personnellement au bout d'un mois on sort la tête de l'eau, tout roule, on a tous nos stock, on a rentrer de nouvelles gammes, ... même s'il y a toujours des choses à faire. (Mais ca c toute sa carrière ...) Le seul hic encore ce sont quelques mutuelles qui ne nous payent toujours pas, mais pour l'instant ça va vu qu'on ne paye rien pendant 2 mois ca ne fait que monter :-)

Ca a nécessité des journées de 12h à fond à 2, du lundi au samedi, plus 4-5h les dimanches.

Il est hyper important de très bien s'organiser dès le départ, ça peut être décourageant car ca prend du temps, mais au bout de peu de temps ça paye et la on gagne un temps fou.

Bon courage !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 967

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques