Index du forum »»  Etre titulaire »» travaux perso ou achat des murs?

travaux perso ou achat des murs?#16533

5Contributeur(s)
melodaDinosorus5CHMKIIIsaumixCD-PHARM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
meloda melodaicon_post
Bonjour,
je souhaite faire faire des travaux (gros) au propriétaire des murs de ma pharma afin de rendre le logement habitable ; et prendre à ma charge ce qui ne rentre pas dans le cadre du bail commercial ;
lui préférerait me vendre directement les murs ; (il souhaite vendre depuis un moment mais je ne suis pas forcement intéressée ne souhaitant pas rester dans la région à long terme)
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est d'usage pour le prix d'achat des murs?
Pensez vous que je serais "gagnante" à acheter les murs dans l'optique d'une revente plus tard?
Merci de votre aide

Message édité par : meloda / 20-04-2016 14:10



Message édité par : meloda / 20-04-2016 14:10

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est peut être plus facile pour un éventuel acheteur d'obtenir le prêt du fdc avec les murs par rapport à sans...
Le prix se discute comme en immo en fonction du quartier et de l'état !
meloda melodaicon_post
D'accord, c'est ce que je me disais, mais comme je n'ai aucune expérience dans le sujet, je préfères avoir différents avis.
on m'a dit "10 ans de loyer" ; est ce que c'est quelqu'un a déjà été dans ce cas?
MKIII MKIIIicon_post
Avec un bail commercial tu ne peux pas exiger grand chose de ton bailleur. Tous les travaux seront à ta charge.
meloda melodaicon_post
il est quand même responsable du "clos et couvert" ; en ce qui concerne la vétusté. Jurisprudence à l'appui ;-) Je pense que des fenêtres en bois de plus de 40 ans, qui ne ferment plus peuvent être considérées comme vétustes.. je lui demande juste (mais c'est déjà beaucoup) de mettre des fenêtres au logement...
saumix saumixicon_post
acheter les murs , selon l'état , avec une belle baisse de prix si travaux... c'est un " capital pierre" servant de garantie au banquier... mais le gros point noir , c'estde pouvoir payer ou d'avoir le temps de faire des travaux de rénovation.....cela peut devenir une galère intenable si on doit travailler en boutique le jour , bricoler des travaux sur le temps libre ( adieu les week ends...) et surtout vivre et dormir au milieu du chantier!!! du moins sur trois à six mois....
à vous de voir si cela en vaut la peine.....
h.p
meloda melodaicon_post
Merci,
vos réponses m'éclairent déjà et je pense que ça en vaut la peine (si effectivement je paie ça moins de 10 ans de loyer) ; même avec de gros travaux ; car actuellement je suis obligée de me loger ailleurs donc avec un loyer, des charges et des coûts de trajet.

Me reste à négocier le prix et trouver une banque qui accepte de me faire un prêt pour l'achat et les travaux..

CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Citation : meloda 

Merci,
vos réponses m'éclairent déjà et je pense que ça en vaut la peine (si effectivement je paie ça moins de 10 ans de loyer) ; même avec de gros travaux ; car actuellement je suis obligée de me loger ailleurs donc avec un loyer, des charges et des coûts de trajet.

Me reste à négocier le prix et trouver une banque qui accepte de me faire un prêt pour l'achat et les travaux..

 
il ne faut pas que le futur loyer que ta SCI imposera à ta structure pharmacie, loyer qui intégrera logiquement le coût d'achat des murs et de certains travaux, impacte la rentabilité globale de ta pharmacie et donc diminue la valeur future de revente de ton officine. C'est à ton comptable de ventiler astucieusement les travaux déductibles par l'officine et ceux par la SCI pour produire un prévisionnel optimal du point de vue bancaire et fiscal.
saumix saumixicon_post
je ne me fais pas de soucis sur la bonne gestion de tes futurs biens , en propre ou en sci...

juste un rappel: logé au dessus , on peut etr dérangés à toute heure par des malades !!! donc pas de sonnette à la porte et téléphone en liste rouge.........
h.p
meloda melodaicon_post
Merci pour la mise en garde;
J'ai déjà habité sur place et ça s'est plutôt bien passé, j'ai trouvé les gens très corrects (je n'ai jamais été dérangée de plus de 2 ans)
la seule chose qui me fait peur c'est l'absence de sas de décompression entre le boulot et la maison... ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 090 048

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques