Index du forum »»  Salaires »» congé maternité / congé paternité

congé maternité / congé paternité#16493

5Contributeur(s)
iris6TMPLouAManagerguigui26
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
iris6 iris6icon_post
Bonjour,

Je suis actuellement Rayonniste en pharmacie et je voulais savoir en premier temps combien à t-on le droit de congé avant et après l'accouchement ?
Comment ça ce passe au niveau du salaire ?

En ce qui concerne le papa le congé paternité, les 3 jours sont pris par l'employeur et les 11 jours par la sécurité social c'est bien cela ?

Merci pour vos réponses.


TMP TMPicon_post
pour un premier et seul
6 avant
10 apres
soit 16 semaines

oui pour le papa

Message édité par : TMP / 04-04-2016 00:47

LouA LouAicon_post
Bonjour,
Je vais arriver à 6 semaines avant mais me sens encore apte à travailler 2 ou 3 semaines de plus avant mon accouchement. Cela est possible ? Je souhaiterai ensuite utiliser ces deux ou trois semaines pour l'après accouchement.
Et le congé paternité est bien trop court ...

Message édité par : LouA / 28-09-2020 18:50


Message édité par : Manager / 01-10-2020 09:22

Manager Managericon_post
Bonjour,

Si tu es salarié oui c'est possible ==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2265

Pour le congé paternité c'est en train d'évoluer mais ce sera pour le prochain bébé. ;-)
guigui26 guigui26icon_post
Bonjour, je suis papa depuis 1 mois et ma femme est trés stréssée pour reprendre le travail. Je voulais savoir comment vous avez vécu cette étape pour que je puisse mieux l’accompagner pour son retour. S’il y a des futurs papa et maman stressé par l’accouchement ou la grossesse , j’ai lu sur cette article qu’on avait accès à 8 séances entre le 4ème mois de grossesse et le 7ème mois pour pouvoir mieux accueillir le bébé. Ils m’ont permis de mieux comprendre ce qui allait se passer, les éventuels problèmes …. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Merci de votre retour. 😌 https://maternite.org/quels-professionnels-sante-pendant-accouchement/
guillaume
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 777 554

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques