Index du forum »»  Etre titulaire »» durée conservation factures

durée conservation factures#16451

6Contributeur(s)
levrybultussyncmasterBonuxxxlili33Horus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
levry levryicon_post
Bonjour,
Faut-il conserver les factures quotidiennes des grossistes ou le relevé décadaire suffit-il?
Je ferme la pharmacie et j'ai 5 ans de factures, j'ai pas vraiment envie de les déménager...
Si oui, combien de temps faut-il les garder?
bultus bultusicon_post
Je sais qu'il faut les conserver, mais je ne sais pas combien de temps ! Le décadaire ne suffit pas
syncmaster syncmastericon_post
les factures c'est 10 ans.
levry levryicon_post
:-( Je vais me trimbaler tout ca pendant les déménagements...
Les scanner me prendrait un temps fou
lili33 lili33icon_post
Et savez vous si l'on est obligé d'imprimer les factures car de plus en plus de labos font le forcing pour les envoyer uniquement en dématérialisé?
Bonuxxx Bonuxxxicon_post
Aucune obligation de les avoir sur papier, la conservation dématérialisé des légale.
J'ai tout scannée il y a 3 ans, ça a pris beaucoup beaucoup beaucoup de temps au debut mais maintenant je les scannes au fur et a mesure.
Le top au niveau gain de place et aussi pour chercher une facture avec le scan en OCR !!
levry levryicon_post
Toutes mes autres factures sont scannées mais je ne scannais que les relevés de décade des grossistes. Il est impossible maintenant de scanner toutes les factures: 4ans et 1/2 de factures!! environ 5 factures / jour soit 5x330x4,5 = 7425 feuilles à scanner :-o
Horus Horusicon_post
Bonjour Levry

Sauf erreur de ma part, il faut garder cinq ans de paperasse. Pas besoin de plus. Avant c'était dix.
Un bon feu de cheminée devrait faire l'affaire. Même si à Nice ce n'est pas encore la saison !
Bien cordialement,
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 686

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques