Index du forum »»  Etre titulaire »» assurance pret...

assurance pret...#16421

4Contributeur(s)
clairelrAntalkorgalibier57tomboy
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
clairelr clairelricon_post
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'assurance à souscrire pour le prêt, au niveau de l'incapacité de travail, faut il faire préciser un taux etc? par exemple, est ce qu'ils considèrent qu'il faut etre dans le coma pour en bénéficier ou que du moment qu'on peut répondre au téléphone, ou lire on peut travailler et donc l'assurance ne fonctionne pas... et est ce qu'il faut faire indemniser en fonction de la perte de CA et non seulement le montant du prêt?... ou est ce que c'est à une assurance personnelle multirisque qu'il vaut mieux s'adresser, et la meme question y a t il des points importants à vérifier???
merci d'avance de vos réponses!!
Antalkor Antalkoricon_post
Bonjour,

pour assurance prêt mieux vaut prendre seulement décès invalidité (le minimum demandé par les banque sen général) car les ITT coûtent cher et sont inadaptés (franchise longues)

Par compte tu prends une bonne prévoyance avec des IJJ avec franchise courte.

galibier57 galibier57icon_post
Bonjour

La banque m'a demandé ITT sur 100% du crédit, j'ai réussi à négocier à 50% ce qui n'est pas foncièrement idiot.
En cas d'absence le remplacement est assuré par les IJ ok mais il peut y avoir une petite baisse de CA du fait que le capitaine n'est plus à la barre...
tomboy tomboyicon_post
Bonjour,

Dit moi Galibier, ITT sur 50% du crédit, tu serais pas passé par interfimo?
Sinon une prévoyance à 200€ indemnités par jours avec franchise aurait suffit je pense.
galibier57 galibier57icon_post
Je suis passé par le crédit paysan, qui à l'origine me demandait 100% ITT
Un assureur m'a dit que de plus en plus de banques demandaient l'itt du fait de trésoreries des pharmacies de plus en plus "juste à l'équilibre"
Ils étaient en concurrence avec Inter.
La personne d'interf m'a expliqué et je la comprends qu'un peu d'ITT pourrait être utile.
J'ai les IJ à 200€/j pour me remplacer, mais comme mon absence peut aboutir à une baisse de motivation générale, le CA peut s'en trouver impacté d'où la nécessité de prendre un peu d'ITT

Il y a certes une différence de prix les conditions que me faisait la banque je préférais payer un peu plus d'assurance et beaucoup moins d'intérets

tomboy tomboyicon_post
Salut,

Tu es donc passé par le crédit agricole, il a accepté que tu désignes un bénéficiaire autre que la banque via un compte séquestre?
Pour moi c'est niet.
Sinon un peu d'ITT c'est justifiable comme tu le dis

galibier57 galibier57icon_post
ils étaient au coude à coude avec leurs cousins du Lyonnais, ils ont accepté "oralement" pour la partie pharmacie mais pas pour la partie mûrs
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 142 929

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques