Index du forum »»  Formation continue »» DU orthopédie, où le faire ?

DU orthopédie, où le faire ?#16309

12Contributeur(s)
JuPtnlilithAsusNic78bultusAnthoPitxmandynManagerBeroccaPetitelodiecookysprinter
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
JuPtn JuPtnicon_post
Bonjour,
Je souhaite obtenir un DU orthopédie. Je serai assez mobile quand j'aurais fini ma thèse.
Du coup, je me renseigne sur tous les DU orthopédie qui se font en France. J'aurais aimé avoir des avis de pharmaciens qui l'ont : Où l'avez-vous fait ? La formation était-elle bien ? Sur combien de temps s'est-elle faite ? Le prix ?
Et si ça peut aider d'autres personnes aussi ...
J'espère avoir des réponses !
lilith lilithicon_post
Besançon est pas mal du tout. Quand je l ai fait c' était 2 fois 2 semaines puis 1 semaine que conclut un examen .

le prix je ne e souviens plus
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Asus Asusicon_post
Bonjour,
J'ai fait le D U sur Montpellier 1 semaine par mois sur 3 mois. C'était sympa .
Le prix je ne sais plus mais il est possible de demander à la fac les détails.
Celui de Toulouse est bien côté il est de 3 semaines consécutives en septembre.

Bonne journée
JuPtn JuPtnicon_post
Merci pour vos réponses ! Effectivement, Besançon ressort pas mal des conversations. Et le fait que se soit en deux semaines m’intéresse beaucoup ! Je vais me renseigner sur les prix :-)
Nic78 Nic78icon_post
je confirme Besançon très bien :peu de podologie, beaucoup de pratique, pas mal de médecins compétents intervenant.
bultus bultusicon_post
Coucou, des retours sur les DU de Lille, Montpellier ou Dijon ?
Nic78 Nic78icon_post
Besançon, le top, rapide efficace pleins de médecins pour les cours, pratique , pas trop de podo.
lilith lilithicon_post
yeap Besançon !!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
bultus bultusicon_post
Bon ok, ok Besançon alors :)
Antho Anthoicon_post
Alors des retours sur Besancon? ca m'interesse aussi, sur lille trop compliqué par rapport aux horaires, durée trop longue en plus, quand on bosse c'est pas simple..
bultus bultusicon_post
Non, je n'ai pas eu le temps de le faire malheureusement ...
Pitx Pitxicon_post
Mon assistante l'a fait il y a 2 ans à Besançon, c'était très intense mais génial ! Elle a adoré ! Du coup je me suis motivée, et je suis en train de le passer aussi mais à Montpellier. 1ère semaine très intense avec beaucoup d'anatomie, mais vraiment très instructif ! Allez motivez-vous ça en vaut la peine !! :b :b :b :=! :=! :=!
Antho Anthoicon_post
c'est vraiment pas un manque de motiv', mais vraiment je ne sais pas comment m'organiser ;-) mais je l'aurai un jour, je l'aurai!
mandyn mandynicon_post
le du ortho peut se faire par le dif ?
Manager Managericon_post
Le DIF n'existe plus depuis 1/1/2015. ;-)

Aujourd'hui on parle du CPF qui n"'est pas l'équivalent mais mon petit doigt me dit que ça va encore changer.
Berocca Beroccaicon_post
Citation : Antho 

Alors des retours sur Besancon? ca m'interesse aussi, sur lille trop compliqué par rapport aux horaires, durée trop longue en plus, quand on bosse c'est pas simple.. 

2 semaines pleines + 1 semaine de stage (en principe...) + 3 jours de cours avant les examens (écrits + reconnaissances)
les intervenants sont des assez calés dans leur domaine (quelques pointures du CHU)
prévoir assez de place pour ramener tous les polycopiés à la maison :-(
à part ça la ville est sympa, selon la période de l'année on peut aller boire un verre en terrasse en fin de journée 8-) ou aller manger une bonne fondue :b
Petitelodie Petitelodieicon_post
Bonjour, je vois que Besançon a la cote !!!!

des avis sur celui de Nancy ?
cookysprinter cookysprintericon_post
lille pas top
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 164

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques