Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Les titulaires rentiers, histoire d'une disparition tragique.

Les titulaires rentiers, histoire d'une disparition tragique.#16306

9Contributeur(s)
AristoteOxynitrinepharma-espoirFarmaciencorto61ManagerTMPpharma1pelasser
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Aristote Aristoteicon_post
En 2009, je m'appelais Cocodazur et je présentais sur ce meme forum mes propositions pour sortir la pharmacie d'officine du marasme dans lequel elle s'engouffrait....

A l'époque j'étais assistant dans un très grosse officine de la Cote d'Azur qui marchait bien mais je percevais déja la catastrophe à venir. :-(

En regardant les réactions anormalement hostiles de certains membres de ce forum a mon égard, j'ai compris très vite que la situation etait désespérée et qu'il fallait absolument que je sauve ma peau. :-?

Ce fut difficile de reprendre des études de medecine à 30 ans mais ma volonté de m'extraire du destin pourri auquel me destinait mon diplome de pharmacien a fait des miracles. :-)

Aujourd'hui y a juste une petite ligne dans l'en tete de mes ordonnances "diplome d'Etat de docteur en pharmacie" mais cette petite ligne, quand je la regarde, malgré les années, j"ai toujours la haine.....

La haine pour ces titulaires rentiers de l'officine qui ont sucé leur rente jusqu'a la faire crever.

La haine pour ces titulaires rentiers de l'officine qui savaient parfaitement ce qui allait se passer et ont laissé volontairement la situation pourrir.

La haine pour ces crevards de transactionnaires qui alliés aux titulaires - rentiers ont porté la bulle spéculative à son plus haut tout en n'informant pas loyalement les acheteurs de la vrai nature de leur acquisitions.

Et un énorme mépris pour l'Ordre des pharmaciens qui ne se contente pas de mépriser sa jeunesse mais lui crache carrément au visage !!!

Pharmaciens vous devriez vous inspirer des médecins qui malgré des positions divergentes savent toujours se retrouver sur l'essentiel... Parce qu'il ont compris qu'ils avaient tous besoin les un des autres....tout betement.

Quoi qu'il en soit tout le travail est encore a faire dans l'officine, allez la jeunesse dégagez moi tout ça :=! :=! :=! reprenez le controle du business et foutez moi dehors tout ces vieux croquenots !! :-P :-P :-P




Oxynitrine Oxynitrineicon_post
:=!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Coucou Aristote (ou PharmaFC ou Cocodazur, on ne sait plus trop). Je voulais juste te poser une question : ça te fait quoi comme sensation de gagner en un mois (en tant que médecin) ce qu'un pharmacien titulaire moyen gagne en 2 semaines ? C'est pas trop dur ?

Et sinon faudrait savoir, avec ton compte "PharmaFC", tu disais que tu t'étais reconverti dans l'immobilier. Avec ton compte "Docdecampagne", tu étais un vieux médecin de campagne... Alors tu es quoi finalement ? Va falloir consulter là, c'est pas normal d'avoir 15 métiers différents à la fois !!

Et un pharmacien qui se reconverti en médecine n'aurait pas que ça à faire de cracher sur son ancienne profession. Ou alors c'est de la jalousie ? Bref... Un troll multicompte, voilà tout ce que tu es.
Farmacien Farmacienicon_post
Dans la mesure ou des pharmaciens peuvent en salarier d'autres, l'ouverture démesurée du NC était prévisible. Plus on a de salariés sur le marché plus les salaires baissent et les employés malléables (car très facilement remplaçable). Salariés qui peuvent aussi prendre la casquette d'acheteur

L'histoire des étudiants pharmaciens c'est un peu comme Chicken Run. Des poules et poulettes qui ne savent pas que c'est l'abattoir qui les attend à la fin.

On leur donne des miettes, on les engraisse et ils sont tout content. Le travail possible des étudiants à partir de la 3e année en est le parfait exemple. Tout content de pouvoir bosser en officine, ils ne se rendent pas compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Ils font office de très bonne rustine pour les titulaires pour paliers à des trous dans les emplois du temps. Se rendent ils compte qu'en faisant ça ils paupérisent la dispensation ? Pourquoi faire 6 ans d'études quand on bout de la 3e ils sont au comptoir. Et ça les titulaires l'ont bien compris, résultat des courses, moins de pharmaciens aux comptoirs et plus d'étudiants et préparateurs bac+3 et bac+2 mais surtout deux fois moins payés



Message édité par : Farmacien / 06-02-2016 00:14

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Farmacien 

Dans la mesure ou des pharmaciens peuvent en salarier d'autres, l'ouverture démesurée du NC était prévisible. Plus on a de salariés sur le marché. Salariés qui peuvent aussi prendre la casquette d'acheteur.


Non Farmachien, là tu confonds avec médecine !! :-D :-D
C'est le Numérus Clausus (NC) médecine qui a doublé de 4000 places à 8000 places en 10 ans. Le NC pharma est quand à lui stable depuis très longtemps. Ce qui va poser un gros problème de départs à la retraite non remplacés. Bref, mauvais pour la santé publique, mais tout bénef' pour les futurs pharmaciens.
Aristote Aristoteicon_post
tout bénef pour les futurs pharmaciens lol...

double ration de miettes à venir pour les petits poulets.

Pharm-espoir tes arguments font pitié....
Aristote Aristoteicon_post
Ils ne scient pas la branche sur laquelle ils sont assis

Ils ont scié la branche sur laquelle ils etaient assis...Nuance !! :-P

La ils sont en train de tomber de la branche en criant et en cherchant la meilleure position pour amortir le gadin.

Et toi t'es la pour mettre au bas de l'arbre un piège a lapin. :-kiss)
corto61 corto61icon_post
Citation : Aristote 

En 2009, je m'appelais Cocodazur et je présentais sur ce meme forum mes propositions pour sortir la pharmacie d'officine du marasme dans lequel elle s'engouffrait....

A l'époque j'étais assistant dans un très grosse officine de la Cote d'Azur qui marchait bien mais je percevais déja la catastrophe à venir. :-(

En regardant les réactions anormalement hostiles de certains membres de ce forum a mon égard, j'ai compris très vite que la situation etait désespérée et qu'il fallait absolument que je sauve ma peau. :-?

Ce fut difficile de reprendre des études de medecine à 30 ans mais ma volonté de m'extraire du destin pourri auquel me destinait mon diplome de pharmacien a fait des miracles. :-)

Aujourd'hui y a juste une petite ligne dans l'en tete de mes ordonnances "diplome d'Etat de docteur en pharmacie" mais cette petite ligne, quand je la regarde, malgré les années, j"ai toujours la haine.....

La haine pour ces titulaires rentiers de l'officine qui ont sucé leur rente jusqu'a la faire crever.

La haine pour ces titulaires rentiers de l'officine qui savaient parfaitement ce qui allait se passer et ont laissé volontairement la situation pourrir.

La haine pour ces crevards de transactionnaires qui alliés aux titulaires - rentiers ont porté la bulle spéculative à son plus haut tout en n'informant pas loyalement les acheteurs de la vrai nature de leur acquisitions.

Et un énorme mépris pour l'Ordre des pharmaciens qui ne se contente pas de mépriser sa jeunesse mais lui crache carrément au visage !!!

Pharmaciens vous devriez vous inspirer des médecins qui malgré des positions divergentes savent toujours se retrouver sur l'essentiel... Parce qu'il ont compris qu'ils avaient tous besoin les un des autres....tout betement.

Quoi qu'il en soit tout le travail est encore a faire dans l'officine, allez la jeunesse dégagez moi tout ça :=! :=! :=! reprenez le controle du business et foutez moi dehors tout ces vieux croquenots !! :-P :-P :-P




 

tu dois être bien malheureux à avoir toujours la haine !bref ,ta vie est un enfer :tous les jours ,voir cet intitulé de diplôme de pharmacien ...et avoir la haine !
en tant que médecin, j'imagine que tu dois te prescrire ce qu'il faut pour soigner cette haine !
quant au post en lui même ,dans ces temps difficiles ou les événements mettent beaucoup de ...haine en avant , je m'étonne même que la modération ne soit pas intervenue pour justement ...modérer tes propos ,d'autant plus que l'on sait pour quelles raisons tu interviens sur le forum ,une forme d’agression non constructive !
Aristote Aristoteicon_post
Tu sais Corto que l'on supprime ou non mes posts les problèmes resteront les memes.

Aristote Aristoteicon_post
Je trouve simplement que les médecins se démerdent mieux que les pharmaciens pour faire entendre leur voix.

Regarde le tiers payant généralisé....ça nous emmerdait, le conseil constitutionnel a censuré...

Regarde la liberté d'installation....nous l'avons conservé...et gare a celui qui y touche..

Ragarde les ROSP et les CAPI.....6500 euros de plus par médecin et par an en moyenne....

Vous l'Etat vous en met plein la gueule.

C'est dégeulasse de voir mon ancienne profession malmenée comme ça.....a cause des titulaires rentiers aux idées passeistes qui noyautent toute les instances de la profession et mettent les autres pharmaciens au pas.

Quand au préparateur n'en parlons meme pas......on ne leur demande jamais leur avis alors que la force de travail d'une officine c est eux.

Qui lit le post "enervée" de la taverne comprend la mentalité de rat de certains titulaires.
Manager Managericon_post
Tu sais quoi? Si réellement tu es devenu médecin, laisse nous mourir.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Aristote 
Je trouve simplement que les médecins se démerdent mieux que les pharmaciens pour faire entendre leur voix.

C'est surement pour ça qu'ils ont le tarif de consultation le plus faible d'Europe. Comment veux-tu qu'il y ait la moindre solidarité entre un médecin scolaire à 1200€/mois et un radiologue à 15 000€/mois ? Les aspirations sont complètement différentes.

Citation : Aristote
Regarde le tiers payant généralisé....ça nous emmerdait, le conseil constitutionnel a censuré...

Seulement sur la partie complémentaire, parce que le tiers-payant sur la partie sécu est validé. Et certains médecins ont déjà annoncé qu'ils offriraient le tiers-payant intégral à leurs patients. Tu parlais de solidarité entre médecins ??

Citation : Aristote
Regarde la liberté d'installation....nous l'avons conservé...et gare a celui qui y touche..

Un certain nombre de médecins (les vieux surtout) voudraient supprimer cette liberté d'installation pour pouvoir vendre leurs cabinets plus cher et toucher une somme importante qui leur servira pour la retraite, comme les pharmaciens.

Citation : Aristote
Ragarde les ROSP et les CAPI.....6500 euros de plus par médecin et par an en moyenne....

Comme pour les pharmaciens.

Citation : Aristote
Vous l'Etat vous en met plein la gueule.

Honoraires de dispensation, honoraires pour entretiens pharmaceutiques, ROSP... Si c'est ça nous en mettre plein la gueule, j'espère que ça va continuer alors ! :-D
C'est vrai que l'heure est aux économies, mais plutôt sur le dos de l'industrie pharma, pas sur les pharmaciens eux-mêmes.

Citation : Aristote
C'est dégeulasse de voir mon ancienne profession malmenée comme ça.....

Selon les premiers bilans de 2015, le revenu moyen de la profession de pharmacien n'a pas baissé. Et 92% des français nous font confiance. Notre monopole a été confirmé par tous les politiques... Achete toi des lunettes, t'es miro, tu vois très mal...
TMP TMPicon_post
le Gallinacé me manque un peut heureusement qu'on a son générique ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma1 pharma1icon_post
tant de haines !!!!!!!!!!!!!!!!!

je te plains aristote

que tu sois medecin ou pharmacien, la haine de son prochain ne nous a jamais été bénéfique dans l'histoire.

je suis fière d'etre pharmacien avant adjoint maintenant titulaire, heureux dans mon métier, tout n'est pas parfait dans notre monde quelque soit le métier qu'on exerce.

outre l'aspect purement économiques,
j'adore toujours à 40 ans etre au comptoir, discuter avec mes patients, trouver des solutions les aider.

pharmacien a été mon réve d'enfant, moi pauvre fils d'immigré, et sera mon metier jusqu'a ma retraite quelque soit son mode d'exercice.

bonne soirée a tous et a toutes.
Farmacien Farmacienicon_post
Si tu avais lu correctement Aristote tu aurais compris qu'il ne critique pas le métier de pharmacien en lui même mais les dérives administratives de la profession (employeurs, employés, quorum, NC haut ...)

Tu as 40 ans tu es arrivé à l'age d'or de la pharmacie, aujourd'hui la donne n'est plus la même
Aristote Aristoteicon_post
Exactement Farmacien.

Pharma1 nous fait le coup du fils d'immigré qui à reussit.....

Les immigrés sont des citoyens comme les autres. ni plus ni moins.

Un fils d'immigré qui reussit n'est pas plus meritant qu'un autre.
Surtout avec le filet social qu'il y a en France.

T 'es juste un gars comme les autres qui aime ton métier Pharma 1.

Entre donc dans le débat plutot que de blablater.....que pense tu des propositions de la pharmarevolution ??? si tu n'es pas d'accord tu peux le dire ou l'écrire...

" je ne suis pas de ton opinion mais je me battrai jusqu'a la mort pour que tu puisses l'exprimer"
pelasser pelassericon_post
"Un fils d'immigré qui réussit n'est pas plus méritant qu'un autre.
Surtout avec le filet social qu'il y a en France."
C'est juste de la provoc, n'est-ce pas ???
Parce qu'au sinon, cela voudrait dire que tu parles de choses sans en connaitre le contenu...
Aristote Aristoteicon_post
Non ce n'est pas de la provoc.

Il y a énormément "d'immigrés de deuxième génération" (de français donc) qui sont intégrés à la société française. la majorité meme. parole de petit fils d'immigrés espagnols.

Ca aurait été aujourd'hui t'y serai arrivé pareil car la vie c'est avant tout des capacités individuelles.

Mais t'aurais galeré comme les jeunes pharmaciens d'aujourd'hui. Les contraintes économiques etant les meme pour tout le monde a un instant t