Index du forum »»  L'installation »» Première présentation au personnel

Première présentation au personnel#16303

10Contributeur(s)
galibier57michelmsyncmasterBixente64saumixManagerhippieCalipharmabultusdarlinette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour

Je dois reprendre une pharmacie de taille moyenne au mois de mai

Je dois rencontrer le personnel d'ici une quinzaine de jours, et comme on n'a qu'une seule fois la possibilité de faire une première impression avec vous des astuces pour tenter de s'affirmer dès le début (sans friser le ridicule façon BTS force de vente) et éviter la préparation d'une rébellion.
michelm michelmicon_post
tu y vas au naturel
syncmaster syncmastericon_post
Est-il vraiment nécessaire de "s'affirmer"? Le but c'est surtout de se présenter non?
Bixente64 Bixente64icon_post
Keep cool and smile !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
saumix saumixicon_post
pourquoi crois tu une rébellion possible?? quel genre de personnel? quel age?

si tu y tiens , rapelle leur qu'un patron ne peux payer des bons salaires qu'en ayant des bonnes ventes....( chiffre et actes pharmaceutiques compris....)
h.p
galibier57 galibier57icon_post
Personnel la quarantaine 20 ans de boite et bien payé
d'après moi un atout
mais parfois pas facile pour eux d'être dirigé par un petit jeune!!!

Je suis loin d’être un tortionnaire, les salariés c’est comme les poulets, rien de meilleur que quand ils sont élevés en liberté lol

saumix saumixicon_post
toute l'astuce c'est de les inciter à faire de mieux en mieux.....et de leur en faire prendre l'habitude...
h.p
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je comprends que ça te stresse mais dis toi que c'est réciproque.
galibier57 galibier57icon_post
Comme il y aura plus de deux mois entre la présentation et la reprise, je veux faire en sorte de ne pas générer en eux un stress inutile
hippie hippieicon_post
bonsoir,pour les rencontrer tu les vois ou , à la pharmacie ou en rv extérieur,je m'installe en avril mais je ne sais pas comment faire connaissance avec le personnel car la vendeuse ne veut pas que je mette les pieds à la pharmacie avant le jour j,je ne les connais pas du tout ni meme les horaires...
Calipharma Calipharmaicon_post
C'est inconcevable d'acheter une pharmacie sans rencontrer le personnel ? C'est les gens que tu vas côtoyer tous les jours, que tu vas devoir manager et qui vont directement impacter le développement de ton affaire ..
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour

"mon vendeur" est une personne très très correcte qui a averti son personnel.
Je serai présenté au personnel juste après la levée de conditions suspensives
bultus bultusicon_post
Le plus important c'est d'être souriant et détendu.
Pose leur quelques questions "depuis quand vous travaillez ici?"
c'est la base et ça va créer un premier contact.

Si c'est à la pharmacie, profite-en pour complimenter 2 ou 3 trucs "c'est chouette ce système de rangement"," vous avez de jolis rayons..." ça les rassurera sur ce qui va se passer quand tu y seras

Ils n'auront aucune raison de se braquer si tu fais ça. Et tu changera les choses qui te déplaisent plus tard, petit à petit et en leur demandant leur avis. Le principal est de les intégrer aux changements
Manager Managericon_post
Voilà une approche qui me va bien.

Pas contre mais avec.
saumix saumixicon_post
une vendeuse qui ne veut pas de dialogue entre son personnel et son futur successeur??? bizarre!!!
j'ai connu une boutique ou certaines pratiques ( rétrocessions , copinage et remises aux épouses des toubibs...) etaient connues du personnel mais pas du transactionnaire et de l'acheteur.........à ta place ,j' exigerais une rencontre...........
h.p
darlinette darlinetteicon_post
nous on avait une liste des choses à aborder, notamment comment nous envisagions le travail en équipe, on savait déjà les axes que nous voulions developper et nous leur demandions leur avis car elles connaissaient la patientèle (contrairement à nous) et si elles avaient d'autres idées de developpement (entre autres les marques para à privilégier)
on avait même apporté les plans des travaux avec les couleurs pour voir ce qu'elles en pensaient et faire un sondage.
ça s'est très bien passé car dès le 1er rdv on était comme nous avons été par la suite : "carré", pro mais à l'écoute et respectueuses.
cela fait 6 mois que nous avons démarré et ça se passe très bien, on a fait quand même 2 fois des entretiens individuels : très important pour que chacun aborde les choses qu'on ne prend pas forcément le temps de poser, il faut avoir en tête qu'une dynamique de travail s'entretient au jour le jour (ce sont des relations humaines avant tout)

bon courage à toi c'est une belle aventure ;-)
galibier57 galibier57icon_post
Merci pour ces idées.
Je pense faire simple au premier rendez-vous car sans avoir vécu dans la pharmacie je en peux pas savoir exactement quels travaux seront nécessaires j'ai ma petite idée cependant.
Pour les axes de développement, pareil ma petite idée mais je ne veux pas annoncer avant d'avoir validé.
Comme on dit pour un bon manager "dire ce que l'on fait, et faire ce que l'on dit" donc pas envie de me décrédibiliser.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 529

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques