Index du forum »»  Etre titulaire »» PHR comment ca marche? quel type de groupement c'est?

PHR comment ca marche? quel type de groupement c'est?#16283

13Contributeur(s)
Managerbiquet25poussin_arverneFlbracAdabrFl__bultussyncmastercorto61James_PatagueulGuillaume86Bixente64ginicoyepharmacoolgalibier57
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

phr vient de me demarcher il me propose 130 euro de cotisation par mois , est ce la realité?

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Y'a pas plus merdique.
Manager Managericon_post
Poussin tu assumes ce que tu dis sur un forum public?

Ce genre de discussion devrait avoir lieu sur le forum privé...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui tkt ;)
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Poussin, serait il possible d'avoir un peu plus de matière concernant ton jugement ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non désolé pas de temps a perdre avec ces conneries.

Il y a eu un reportage dimache denier sur M6 (Capital) où l'on voit très bien la débilité de ce groupement. Il doit être téléchargeable.
Manager Managericon_post
J'ai vu le reportage, il aurait beaucoup à en dire, mais L B est tout sauf c. Il invente des tas de services pour rendre captif ses membres, après tout c'est son job.

En revanche ces interventions répétitive de M E L, ça commence à suffire...

Le reportage était d'ailleurs très orienté contre les pharmaciens en les présentant comme des commerçants avant tout, en comparant le revenu de la mercière au revenu d'un professionnel de santé. Je trouve ça très limite...

Je ne suis pas concerné, mais que font votre ordre et vos syndicats... J'espère que vos cotisations ne sont pas trop chères... ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu m'épates Manager !

Les journalistes font leur taff : ils cherchent le buzz.
Mel fait son taff : il cherche a vendre des médocs et déploie ses arguments.

Alors toi tu es pour la liberté d'expression lorsqu'il s'agit de Mahomet, mais lorsqu'ils s'agit des pharmaciens il faudrait intervenir ? Étrange façon de voir la liberté ... Comme beaucoup : comme ça t'arrange.

Ce qui m'a choqué dans ce reportage, c'est avant tout le comportement des pharmaciens. Ce sont eux qui sont responsables de notre image. Les journalistes n'ont rien inventé, rien truqué : tout est vrai !

Quant au président fondateur de ce groupement, qui explique devant la France entière que le pharmacien adhérent gagne plus en vendant SON magnésium a 4,90 euros à 60% de marge qu'une marque a 8,90 à 40% de marge ... C'est juste énorme !
Sans parler qu'il ne dit pas que son sel de Mg merdique fiche la chiasse ...

Si certains veulent payer 135 euros par mois pour ce genre de conseils contreproductif et enrichir ce pharmacien atteint de mercantilisme paroxystique, c'est bête pour eux ... Mais les plus intelligents ne tombent pas dans ce genre de panneau.

Quant a l'Ordre et les syndicats, que voudrais-tu qu'ils fassent comme action ? Démentir le salaire des pharmaciens ? Faire une pétition contre les journalistes de M6 ? :-D :-D :-D

La meilleure chose a faire est de laisser pisser et de continuer a valoriser notre rôle auprès des Pouvoirs Publics, comme cela a été fait. (En témoigne l'intervention de la Ministre en notre faveur et contre Mel dès le lendemain).

Le reste, c'est de l'agitation populiste pour les aigris des réseaux sociaux.
bultus bultusicon_post
Personne n'a dit que les journalistes ont inventé ou truqué, par contre on attend un peu plus d'objectivité de leur part et ne montrer que le pire, je suis désolée mais ce n'est pas du bon boulot de journaliste.

Perso, moi ça me fait bien chier qu'une émission aussi orientée passe sur une des chaînes principales à une heure de grande écoute. Quand je discute avec mes patients je me rends compte que malheureusement beaucoup de gens sont crédules et ce genre de publicité nuit vraiment à notre image.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Manager
Il invente des tas de services pour rendre captif ses membres, après tout c'est son job.

:-o
C'est assez particulier comme conception d'un groupement.... ou plutôt c'est complètement dévoyé par rapport à ce qu'est un groupement à l'origine...

Citation : poussin_arverne 
Les journalistes font leur taff : ils cherchent le buzz.


le problème c'est que le téléspectateur français moyen pense que le taf d'un journaliste c'est plutôt d'informer :-D
Et ce malentendu comme le dit Bultus peut vraiment faire mal à notre image...
biquet25 biquet25icon_post
merci a tous pour vos reponse mais parmis tous les adherent de pharm echange, existe t il un phr qui pourrait me dire dans les fait comment est ce groupement?

meme si la discution dois se faire en mp

merci
corto61 corto61icon_post
Citation : poussin_arverne 
Quant au président fondateur de ce groupement, qui explique devant la France entière que le pharmacien adhérent gagne plus en vendant SON magnésium a 4,90 euros à 60% de marge qu'une marque a 8,90 à 40% de marge ... C'est juste énorme !
Sans parler qu'il ne dit pas que son sel de Mg merdique fiche la chiasse ...  

c'est vrai qu'il y a des pharmaciens qui ne savent toujours pas compter donc LC est là pour leur servir de calculette :ça les rassure !c'est d'ailleurs à ça que ça sert un groupement ,à RASSURER et à dire "on va vous aider ,vous protéger ,on s occupe de tout ,c'est juste 5000 euros la psychothérapie de groupe " .... et puis avoir une marge de 2.5 sur un magnésium merdique ,c'est mieux que 4 euros sur un magnésium marin par exemple .
Cela va de soit !
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
si je comprends bien on paie 135 euros pour gagner 20 euros sur le magnesium :#
Manager Managericon_post
Bultus a répondu pour moi.

La liberté ce n'est pas de dire n'importe quoi. Mais si toi tu te considères plus commerçant que professionnel de santé et si la comparaison avec la mercière ou le débitant de tabac ne te choque pas ben écoute, fais comme tu veux.

Je ne vois pas le rapport avec Mahomet. Le problème n'est pas Mahomet mais les cons qui tuent des gens.
Manager Managericon_post
Tu as surement raison Poussin, c'est vrai que de ton coté ce sentiment de supériorité ne saute pas aux yeux... ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
La censure aurait dû supprimer les deux messages pour rester cohérente
:=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Chaque chose à une fin.

J'aurais vu ce forum sombrer sous les coups des aigris. Sous l'œil docile de son créateur.

C'est la vie ;)
Bixente64 Bixente64icon_post
Sombrer... Aigreur... Docilité...

Il manque juste un truc (mais il plane au-dessus de ton post) ; suffisance.

Merci d'être passé.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ginicoye ginicoyeicon_post
Groupement de MERDE !!!!!!!!! Et je l'assume !!!!! J'ai été chez eux pendant 2 ans, et j'ai PAYE pour en sortir.

-La plateforme d'achat offre de moins bonnes conditions que le direct
-Les vitrines sont moches et inutiles
-Les services obligatoires inutiles et jamais utilisés
-Les promotions exigées ne peuvent pas être tenue : exemple : euphytose à 6E sauf qu'ils te disent qu'il faut acheter l'Euphytose en direct (pas de conditions sur leur centrale) et moi je n'arrive pas seule à l'acheter à moins de 6E donc on ne peut pas mettre en place leur promo
-Carte de fidélité border line qui rame énormement, pas du tout intuitive
-Une conseillère qui passe régulièrement simplement pour te taper sur les doigts (aucune critique constructive)
-Une dietéticienne qui dit à une patiente obèse (vraiment obèse) qu'il faut qu'elle fasse 1h de vélo par jour. La patient m'a dit qu'elle ne savait pas monter sur un vélo
...

Groupement à fuireeeeeeeeeeeeeeee !


Message édité par : ginicoye / 01-02-2016 14:13

pharmacool pharmacoolicon_post
100% d'accord.

Moi aussi j'y ai laissé des plumes en partant, et pas uniquement les RFA....
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 074 248

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques