Index du forum »»  Les inclassables »» [Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?

[Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?#16274

22Contributeur(s)
pharma-espoirFarmacienOxynitrinebultusTheriaque2pharma93Bixente64transporter29becanneNIBERpoussin_arvernerastacouerechanard03pharmaceuticsyncmastersaumixnitrebeskarlbrutuFoNpharmacoolTMPJames_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Il y a aussi les potards véreux qui, grillés sur l'ensemble de la région, ne trouvent plus de serfs pour trimer dans leur boite, des potards radins qui veulent que tu bossent 50 heures payées 35 (en te proposant un statut "cadre"...), des psychopathes dangereux qui devraient être internés plutôt que jouer au pharmacien, etc...

Ah ! J'oubliais les annonces "préparateur en pharmacie" avec l'indication "diplôme non requis"... qui provoquent chez moi une crise d'urticaire, que je signale à Paul, mais qui ne sont jamais modifiées...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : saumix 

bon pour refaire les statistiques , d'apres l'ordre des pharmaciens , il y a eut 99 fermetures d'officines ( dépot de bilan??) au 1er semestre 2015.....de mémoire 129 fermés en 2014....
si on recherche des statistiques , la france métropolitaine à perdu 1000 officines en 10 ans. environ....
 


Tu confonds fermetures et faillites : quand un médecin part à la retraite et n'est pas remplacé, c'est une fermeture, mais ce n'est pas pour autant une faillite.

Sur les 99 fermetures d'officines sur le premier semestre de 2015, seulement 9 faillites.
saumix saumixicon_post
j'ai un collegue qui en 2015 , ayant une dégringolade de son CA(-50%...) est passé par la procédure de cessation de payement , un liquidateur a été chargé de revendre ses actifs ( dont la licence...)stricto sensu , c'est toute la différence entre des bonnets blancs et des blancs bonnets!!!
considère qu'il y a une faillite à la succession ou à la revente du fond et on se comprendra mieux....
h.p
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : saumix 

bon pour refaire les statistiques , d'apres l'ordre des pharmaciens , il y a eut 99 fermetures d'officines ( dépot de bilan??) au 1er semestre 2015.....de mémoire 129 fermés en 2014....
si on recherche des statistiques , la france métropolitaine à perdu 1000 officines en 10 ans. environ....
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
 


Tu confonds fermetures et faillites : quand un médecin part à la retraite et n'est pas remplacé, c'est une fermeture, mais ce n'est pas pour autant une faillite.

Sur les 99 fermetures d'officines sur le premier semestre de 2015, seulement 9 faillites.  


Et sur les 90 restantes, tu en comptes combien qui étaient soit en redressement judiciaire soit moribondes et dont le titulaire à rendu la licence suite à une enveloppe du confrère voisin heureux de pouvoir agrandir son pré carré ?
Et les regroupements suite à une entente locale des pharmacies voisines bien contentes de bloquer l'arrivée d'un éventuel casseur de prix ?
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
@Saumix et @Pharmacool :

Bien évidemment qu'il existe des pharmaciens en difficulté et qui pourtant ne font pas faillite. Mais comme dans tous les secteurs d'activités !! Quand on dit qu'il y a X faillites de restaurants par an et Y faillites de dentistes par an, vous croyez qu'à côté de ça, il n'existe pas de restaurateurs ou de dentistes en difficulté qui ne vont pas jusqu'à la faillite ??

C'est pareil pour tout le monde !! Sauf que globalement, les pharmaciens font partie de ceux qui s'en sortent le mieux.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : pharma-espoir 

@Saumix et @Pharmacool :

Bien évidemment qu'il existe des pharmaciens en difficulté et qui pourtant ne font pas faillite. Mais comme dans tous les secteurs d'activités !! Quand on dit qu'il y a X faillites de restaurants par an et Y faillites de dentistes par an, vous croyez qu'à côté de ça, il n'existe pas de restaurateurs ou de dentistes en difficulté qui ne vont pas jusqu'à la faillite ??

C'est pareil pour tout le monde !! Sauf que globalement, les pharmaciens font partie de ceux qui s'en sortent le mieux.  


Tu en connais beaucoup des restaurants et des dentistes en difficulté rachetés par leurs confrères ? Non on les laissent crever et déposer le bilan.
Mais pour les pharmacies, il n'y a pas la liberté d'instalation. Alors avant qu'il ne fasse faillite et que la licence t' échappe au tribunal, tu payes ton confrère pour qu'il rende lui même sa licence, ou tu lui rachètes et tu fais un regroupement.
De ce fait le nombre de pharmacies en difficulté qui vont jusqu'à la faillite est faible. CQFD ;-)
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.


Message édité par : pharmacool / 02-02-2016 17:34

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Un dentiste a intérêt à revendre son matos avant de faire faillite, sinon il y perd encore plus. Et les restaurateurs en difficulté vendent souvent, c'est pour ça que ça change régulièrement de propriétaire.

Bref, pharmacien, un métier d'avenir et qui offre de belles perspectives. CQFD
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben moi, je suis d'accord avec toi, mon poulet... Y a pire que pharmacien.. Mais bon... Ce n'est que mon avis...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
D'un autre côté, on n'a pas tous le même parcours... Mes grands parents étaient mineurs... Alors...
pharmaco
pharma93 pharma93icon_post
par contre un dentiste qui trime je crois pas que ça existe :#
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : pharma93 

par contre un dentiste qui trime je crois pas que ça existe :#  


Tape "dentiste" et "faillite" dans Google, tu verras que tu en as un certain nombre. Pas de chiffres officiels, mais une interview d'un membre du conseil de l'ordre des dentistes qui parle de plusieurs dizaines par an... Comme quoi, on est pas si mal avec nos 18 faillites de pharmacies par an.
saumix saumixicon_post
123!!( voir site ordre...)
h.p
pharma93 pharma93icon_post
On me dira ce qu'on voudra, sur ce point, je ne peux pas vous rejoindre. Je connais personnellement plusieurs dentistes (ma sœur est dentiste), ils roulent sur l'or ! et je suis content pour eux, ceux qui veulent faire pareil n'ont qu'à aller s'inscrire en dentaire. Je suis d'accord pour dire que nous ne sommes pas à plaindre; mais les dentistes sont bien au dessus de nous, ils gagnent bien plus, sont plus respectés, ce n'est pas du tout le même niveau de vie. un ami dentiste me disais que plus il envoyait bouler les gens, plus il avait de clients qui le suppliaient de les prendre... Si c’était à refaire, j'aurais fais ça pour vous dire...
transporter29 transporter29icon_post
bof bof c'est pas trop ragoûtant de mettre les mains dans la bouche des gens! mais bon si ça gagne si bien!

et proctologue ça doit être pas mal non plus!!!
:-o
trasporter29
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Les dentistes s'affirment bien plus comme professionnel de la santé, comme profession médicale… et ils en sont récompensés : tout l'inverse des pharmaciens qui ont le plus souvent honte de leur titre de Docteur, et privilégient l'aspect financier au détriment du médical.
Il n'y a qu'à observer quand ils se font interviewer aux JTs.
Farmacien Farmacienicon_post
Et puis les dentistes ne délèguent pas leur pratique. Aucun assistant dentaire ne vous fera le moindre acte chirurgical
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pharma93, on vit en démocratie, tu peux penser ce que tu veux. On sait que la terre est ronde, il n'y a pas de débat, c'est un fait, mais tu peux quand même croire qu'elle est plate.

On sait par la convergence de toutes les études officielles (IGF, INSEE, etc) que les pharmaciens libéraux gagnent en moyenne mieux leur vie que les dentistes libéraux (même pendant le remboursement du prêt d'après l'IGF), c'est un fait, il n'y a pas de débat. Mais si tu veux, tu as le droit de croire l'inverse.

Je crois que tu as séché les cours de statistiques à la fac non ? Ce n'est pas parce que tata Bernadette et Grand-Père Paul qui sont dentistes gagnent mieux leur vie que cousin Hubert qui est pharmacien, qu'on peut généraliser. Pour ça, il y a des stats officielles et fiables. T'es sûr que t'es vraiment docteur en pharmacie ??

Quand à l'affirmation des dentistes comme profession médicale, la sécurité sociale a apparemment une vision différente de la tienne Oxynitrine. Les soins dentaires sont progressivement déremboursés par palliers, considérés comme de la paramédecine.

Les actes pharmaceutiques sont à l'inverse revalorisés et remboursés par la sécu (entretiens pharmaceutiques, honoraires de dispensation...).

Je crois plutôt que les pharmaciens sont en train de renforcer leur rôle incontournable dans la prise en charge médicale, tandis que les dentistes sont mis à la marge, vendus aux mutuelles.
TMP TMPicon_post
Citation : pharma-espoir 
Pharma93, on vit en démocratie, tu peux penser ce que tu veux. On sait que la terre est ronde, il n'y a pas de débat, c'est un fait, mais tu peux quand même croire qu'elle est plate.


ma maman m'a toujours dit que la terre est une planète plate, portée par quatre éléphants géants eux-mêmes situés sur le dos d'une tortue qui voyage dans l'espace.

(pour les initiés)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

Les actes pharmaceutiques sont à l'inverse revalorisés et remboursés par la sécu (entretiens pharmaceutiques, honoraires de dispensation...).
 


C'est pour cette raison que les titulaires peinent à se faire payer par la sécu ces fameux entretiens pharmaceutiques ?
pharma93 pharma93icon_post
c'est drôle ce sentiment de croire détenir la vérité. Pour répondre à ta question pharma-espoir, oui j'ai un diplômé d'état de docteur en pharmacie, et je me demande si toi, tu as bien un cerveau. Parce-que pour bouffer les statistiques qu'on te balance à croquer et les admettre comme étant parole d'évangile, il faut vraiment avoir une faculté d'analyse réduite... Sur quoi elles se basent? sur la feuille d’impôt? Dans notre cher et beau pays champion de l'évasion fiscale et du "non déclaré"... Comment est-on sûr qu'elle ne sont pas remaniées avant d'être publiée? (les corpo et lobbys sont très puissants) En région parisienne, il faut compter 2 semaines à plusieurs mois pour avoir un rdv et les dentiste seraient en difficultés! Je sais ce que gagne un dentiste, je sais ce que gagne un pharmacien adjoint et un titulaire à l'instant t et à un endroit donné. Après des cas extrêmes, il y en a, il y en aura toujours.
par ailleurs, je me suis forcé à 'être discourtois, ce n'est pas dans mes habitudes mais je trouve que l'écran a sur toi le même effet que l'alcool sur les idiots.
Tu parles comme ça aux gens que tu ne connais pas quand tu les a devant toi?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 671

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques