Index du forum »»  Les inclassables »» [Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?

[Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?#16274

22Contributeur(s)
pharma-espoirFarmacienOxynitrinebultusTheriaque2pharma93Bixente64transporter29becanneNIBERpoussin_arvernerastacouerechanard03pharmaceuticsyncmastersaumixnitrebeskarlbrutuFoNpharmacoolTMPJames_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bultus bultusicon_post
Ils se sont barrés d'eux même, personne n'a été banni, et heureusement qu'il y a quelqu'un pour contrebalancer les grosses conneries dites par Farmacien entre autres. :-|

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec pharma-espoir, heureusement qu'il est là pour équilibrer le dialogue, sinon il n'y aurait plus qu'à prendre une corde et aller se pendre. :paf

Il y a ceux qui donnent une image dramtatique et apocalyptique de la pharma (Farmacien et d'autres), et ceux qui en donnent une image un peu utopique à mon sens (Pharma-espoir principalement). ;-)

A vous de vous faire votre opinion, mais pour moi, la vérité se trouve au centre. Notre profession est dans un tournant, les r_gles du jeu changent depuis quelques années. C'est difficile, il faut s'adapter. Mais de là à dire que tout est pourri et que la profession n'a plus d'avenir... :#

Quand à déblatérer sans arrêt pour essayer de prouver que tout va bien ou tout va mal...

Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt essayer de faire notre travail du mieux qu'on le peut et se servir de ce forum pour trouver des renseignements, des idées innovantes, du soutien, ou pour comparer nos façons d'exercer et tenter de s'améliorer (pour pouvoir un jour dire que pharma-espoir a totalement raison) ?

Moi je l'aime beaucoup ce forum, mais les posts défaitistes minent le moral et ce débat (toujours le même à peu de choses près) me fait chier, de plus en plus...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça a toujours été comme ça ici : c'est la tradition Bultus.

Sur le net, les jérémiades ont toujours un place importante : on parle rarement des trains qui arrivent a l'heure :)
bultus bultusicon_post
En parlant de ça, les trains étaient en retard ou supprimés toute la semaine dernière...
Connards de la SNCF ! :-P
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je pense que je vais arrêter de débattre, parce que ça devient stérile, votre jalousie vous aveugle.

Juste une petite remarque : chez les pharmaciens adjoints motivés, compétents, positifs sur le métier, relativement mobiles et flexibles sur les conditions de travail : 0% de chômage, avec de bons revenus. Chez les titulaires, 0% de chômage.

On se rend compte en discutant avec vous, qu'un pharmacien au chômage respecte une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : incompétent, négatif sur le métier (ça se ressent à l'entretien d'embauche ça !!), pas mobile, et rigide sur les conditions de travail.

Après les gars, franchement c'est humain de ne pas vouloir regarder la vérité en face, et de vous dire que votre échec en pharmacie est de la faute des autres (la profession...) et pas de votre faute à vous. C'est surement moins pénible à accepter, je m'en doute bien. Mais je vous conseille de crever l'abcès, de vous remettre en question, de vous demander pourquoi les autres réussissent là où vous avez échoué : à long terme ce sera positif pour vous.

Aux jeunes qui lisent ce forum, dites vous bien que des gens jaloux qui reportent leurs propres échecs sur leur profession, c'est pareil dans tous les métiers. Les médecins, les dentistes, les avocats, etc... ont aussi des gens aigris et jaloux qui viennent polluer le quotidien des autres. Il faut passer outre, et bien regarder les chiffres objectifs. Eux, ils essayent de les manipuler : exemple flagrant avec Farmacien ici même qui essaye de retirer les pharmaciens titulaires des statistiques : bah oui ils gagnent en moyenne bien leur vie et ils ont 0% de chômage, alors forcément ça gène ses argumentations. Bientôt pour parler chômage en pharmacie, il va nous pondre une statistique basée sur les pharmaciens culs de jatte schizophrènes :-D :-D :-D Bref je ne sais pas s'il faut en rire tellement c'est ridicule.

Les chiffres objectifs, trouvables en 2 clics sur internet : 5% de chômage chez les pharmaciens (moins que les ingénieurs), 3050€/net de salaire moyen pour un pharmacien salarié 35h, 7650€/net par moi pour un pharmacien titulaire, seulement 18 faillites de pharmacies par an sur 22 000 pharmacies et possibilité de s'installer facilement à son compte même sans apport financier de départ.

@NIBER : forcément que les "Cocodazur", "PharmaFC', "El-Gringo" etc... ont arrêté de réagir sur le forum : c'était une même personne avec plein de comptes différents, pour donner l'impression qu'ils étaient plusieurs à partager son avis. Il l'avait même avoué en disant que c'était parce qu'il avait perdu le mot de passe de ses anciens comptes MDR ! Tu peux même rajouter "Docdecampagne" et "Azidum" parmi ses comptes. Alors quand il en a eu marre de venir débiter ses mensonges, c'est tous ses multicomptes qui se sont arrêtés, logique !

Et sinon, il avait raison sur quoi : sur le fait que le revenu moyen des pharmaciens libéraux allait baisser : raté, il n'y a pas eu une seule année de baisse.

Allez, je vous laisse. Personnellement, je suis un jeune adjoint, je gagne 3400€ par mois à 25 ans, j'adore mon métier qui a plein d'avenir, et j'envisage de devenir titulaire à très court terme, pour m'épanouir encore plus et augmenter mes revenus. Par contre si vous souhaitez me rencontrer, il faudra passer au dessus de la Loire, et vous écarter de 20min en voiture d'une grande ville universitaire.
NIBER NIBERicon_post
....3400€ net par mois à 25 ans...... Personne ne te croira.......

Comment peux-tu parler de Cocodazur ! Ces posts les plus virulents ( j'en ai imprimé quelques uns) datent de 2008 !!! Si vraiment tu as 25 ans ...à cette époque tu devais avoir 17 à 18 ans peut-être même encore au lycée.....

Alors: faussaire et manipulateur jusqu'au bout !!!!!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Coeff 600 + primes à la performance + 13ème mois (je suis en campagne). J'ai ce coeff depuis que je suis diplômé.

Comment je peux parler de Cocodazur ? Tout simplement parce que quand je suis arrivé sur ce forum il y a 3 ans, beaucoup de gens disaient que le discours de PharmaFC ressemblait étrangement mot pour mot à celui de Cocodazur. Alors j'avais fait une recherche dans les archives pour effectivement constater que c'était bien la même personne.

Sinon je verrouille le sujet : tout le monde a déballé ses arguments et on peut vite constater que vous racontez mensonge sur mensonge pour vous rassurer sur vos échecs. J'ai autre chose à faire que psychiatre, désolé.

Tu as dit ce que tu avais à dire mais d'autres ont peut-être envie de continuer, sans toi, la discussion ; je réouvre.
Bixente, modérateur


Message édité par : Bixente64 / 27-01-2016 19:36

rastacouere rastacouereicon_post

j'ai sorti mon popcorn :-D çà faisait longtemps :-)
Farmacien Farmacienicon_post
3400e net par mois pour 35h à 25 ans.
C'est marrant ton verrouillage, c'est comme si l’étau se resserré autour de ton fake.
Tu es dans quel campagne ? Tu me donne les coordonnées de ta pharma, je vais venir te voir
chanard03 chanard03icon_post
Heu ... Ok pour coco et pharma FC... Mais vous êtes sur pour el gringo? ... Il avait un cote comptable plus que pharmacien ^^

@farmacien: le salaire de pharm espoir je dis pourquoi pas... . il y a des boss qui on compris que payer des gens efficaces c était de l investissement... (Vivement que je m installe pour voir ce que ça donne ... )
Néanmoins farmacien and co... C est vrai que le nombre d offre se rarifie... ... Et que parfois il n est pas facile d être mobile...(en fonction de sa vie de famille.) pharm espoir a raison sur le fait que quelqu un de mobile et motivé va trouver et sera bien payer.

Message édité par : chanard03 / 27-01-2016 22:24

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Farmacien 

3400e net par mois pour 35h à 25 ans.
C'est marrant ton verrouillage, c'est comme si l’étau se resserré autour de ton fake.
Tu es dans quel campagne ? Tu me donne les coordonnées de ta pharma, je vais venir te voir 


Quel étau ? Je reste vague (je donne mon âge à plus ou moins deux ans près), et j'exerce en campagne haut-normande. Comme la plupart sur ce forum ici (toi y compris), je tiens à garder mon anonymat.

Si j'interviens ici, c'est parce que comme le dit Poussin plus haut, on entend parler que des trains qui arrivent en retard, même si c'est 1 train sur 30. En pharmacie, il y a une grande majorité de praticiens épanouis, fiers de leur rôle et qui gagnent bien leur vie. Mais ils n'éprouvent pas le besoin de s'exprimer, et du coup ça laisse le champ libre aux rares aigris de notre métier, qui en plus se créent des faux comptes, ce qui donne une fausse impression d'écho. Alors moi j'ai pris le temps d'exprimer l'avis d'une majorité de confrères pour remettre un peu à leur place toutes les bêtises que vous racontez.

Au final, on s'en fiche de qui je suis : ce qui compte, c'est que tout ce que je dis est basé sur des sources officielles. Je cite quasiment toujours mes sources d'ailleurs, donc voilà, plutôt que de vouloir contester une évidence, remettez vous en question sur vos propres échecs et laissez tranquille sont qui sont motivés et ceux qui réussissent.

Et arrêtez les multi-comptes, c'est pathétique et grossier : tous vos pseudos réagissent presque en même temps sur des sujets ciblés, et avec un style de langage très similaire. Pas besoin d'être officier de police scientifique pour voir qu'on a affaire à 2 ou 3 personnes pour 7 ou 8 pseudos différents.
pharma93 pharma93icon_post
sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas non plus que le chômage existe réellement dans notre profession. J'entend par chômeur, celui qui cherche un travail tout simplement et ne trouve pas. Celui qui pose ses conditions, ne veut pas s’éloigner de chez lui (dans certains cas rares, ça se comprend), veut un cdd pour toucher les 10%, ne travaille pas tel jour, veut finir tous les soirs à telle heure et j'en passe, celui là n'est pas vraiment au chômage, il ne travaille pas c'est tout jusqu'à tant qu'il trouve un poste qui lui plaise. Par contre, je pense que le "vrai" chômage va arriver, car j'ai l'impression que les numerus clausus ont bien augmenté. ça a commencé quand j’étais en 1ère année, le dernier pris n'avais même pas 10 de moyenne!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Beaucoup d'anciens titulaires font des remplacements par choix... Et sont inscrits à pôle emploi... Cela fausse les%...
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : pharma93 

sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas non plus que le chômage existe réellement dans notre profession. J'entend par chômeur, celui qui cherche un travail tout simplement et ne trouve pas. Celui qui pose ses conditions, ne veut pas s’éloigner de chez lui (dans certains cas rares, ça se comprend), veut un cdd pour toucher les 10%, ne travaille pas tel jour, veut finir tous les soirs à telle heure et j'en passe, celui là n'est pas vraiment au chômage, il ne travaille pas c'est tout jusqu'à tant qu'il trouve un poste qui lui plaise. Par contre, je pense que le "vrai" chômage va arriver, car j'ai l'impression que les numerus clausus ont bien augmenté. ça a commencé quand j’étais en 1ère année, le dernier pris n'avais même pas 10 de moyenne! 


Tu confonds avec le Numérus Clausus médecine !! C'est le Numérus Clausus médecine qui a doublé (de 4000 places à 8000 places par an) en 10 ans et qui font que les hôpitaux sont saturés d'externes en médecine.

Le Numérus Clausus Pharma est globalement stable depuis 15 ans, il a baissé de 5 places cette année.
pharma93 pharma93icon_post
En tout cas, ils ne sont vraiment pas en surnombre en ville ! Ceux qui partent à la retraite ne trouvent même pas de repreneurs
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : pharma93 

En tout cas, ils ne sont vraiment pas en surnombre en ville ! Ceux qui partent à la retraite ne trouvent même pas de repreneurs 


Ce sont les étudiants qui sont très nombreux. Et il faut 10 ans avant que ces étudiants deviennent des médecins.

Message édité par : pharma-espoir / 28-01-2016 23:38

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et le moniteur des pharmacies, et le quotidien du pharmacien…
Pourquoi ils parleraient aussi du chômage galopant des pharmaciens ?
Ils sont du complot également ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Oxynitrine 

Et le moniteur des pharmacies, et le quotidien du pharmacien…
Pourquoi ils parleraient aussi du chômage galopant des pharmaciens ?
Ils sont du complot également ? 


Allons Oxynitrine, fais pas semblant d'être idiot, ça te va mal. Le moniteur des pharmacies et le quotidien du pharmacien, ce sont des journalistes (financés en partie par les syndicats) : ils n'ont jamais sorti la moindre étude sur le chômage. Ils ne font que relayer le message d'autres organismes.

Par exemple l'OMPL sort l'étude faussée sur le chômage, et cette étude est reprise dans la presse professionnelle (le quotidien du pharmacien et le moniteur des pharmacies). C'est pas un complot, c'est le principe du journalisme... Quand M6 dit que les pharmaciens gagnent 12 000€ par mois, c'est pas M6 qui a repris toutes les déclarations d'impôts des pharmaciens pour sortir ce chiffre, la chaine ne fait que citer la FGCA.

C'est pas du tout un complot, c'est le principe de base du journalisme : citer des informations et les commenter avec plus ou moins d'objectivité. Quand un syndicat de dentistes sort une étude pour dire que les dentistes sont malheureux et déprimés, leur presse professionnelle reprend l'étude en boucle aussi. C'est de bonne guerre.

Sérieusement les gars, quand on vous lit, on dirait des lycéens qui ont raté un contrôle parce qu'ils n'ont pas assez révisé et qui viennent raconter à tout le monde que le prof est une ordure, que les exercices étaient trop durs, que c'était trop long....

Vous avez tous au moins 25 ans, assumez vos échecs personnels, remettez vous en question, et changez votre comportement pour réussir de la même manière qu'une grande majorité de confrères ont réussi. Penchez vous sur les promos de 6ème année qui ont déjà tous du boulot avant même de sortir de la fac... Parce qu'en attendant, les autres avancent, mais pas vous.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharma93 

sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas non plus que le chômage existe réellement dans notre profession. J'entend par chômeur, celui qui cherche un travail tout simplement et ne trouve pas.


Ce n'est pas ça la définition légale du chômage. Alors avant de débattre il faudrait peut-être vous accorder sur le sens des termes du débat...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : syncmaster 
Ce n'est pas ça la définition légale du chômage. Alors avant de débattre il faudrait peut-être vous accorder sur le sens des termes du débat... 


Il n'y a pas de méthodologie universelle pour calculer le chômage. C'est bien pour ça que pour faire une comparaison valable, il faut comparer des chiffres qui viennent de la même source fiable, par exemple Pôle Emploi. Sinon c'est complètement truqué.
Bixente64 Bixente64icon_post
Ou FO qui est plus indépendant...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 688 714

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques