Index du forum »»  Les inclassables »» Partage d'expériences

Partage d'expériences #16245

6Contributeur(s)
juju62Guillaume86bultusKaroshiOxynitrinepharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
juju62 juju62icon_post
Bonjour,
Je voulais vous demander vos avis les pharmaciens lors de vos premières expériences en tant que diplômé(e)s, moi même étant dans ce cas là je me pose des questions. Je vous explique mon cas, je viens d'être diplômée et j'ai de l'expérience en tant qu'étudiante. Au comptoir il n'y a pas de soucis bien sur, je suis à l'aise bref je fais mon boulot. Mais dès que j'entends derrière parler de marges, commandes labos etc... J'ai l'impression d'être perdue, est ce normal? Comment avez vous fait pour vous former là dessus ? Du coup j'ai le sentiment de passer pour une inculte. Merci de vos conseils.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mon binôme de fac n'a toujours bossé que dans des Pharma où on ne le laissait qu'au comptoir avec zéro gestion.
Tout dépend du poste que tu convoites mais ya des titulaires qui ne demandent que de la vente à leurs adjoints. (J'en fais parti)
bultus bultusicon_post
Idem, on ne m'a demandé que du comptoir dans les pharma ou j'ai travaillé, mais si tu peux te former sur le reste en posant des questions de temps en temps et en demandant si tu peux participer aux commandes etc, c'est mieux.

Je me suis installée très vite car j'ai eu une opportunité et la première commande labo que j'ai passé, c'était dans ma propre pharmacie, ça n'a pas facilité mes début d'avoir des lacunes en gestion
juju62 juju62icon_post
D'accord merci de vos réponses en tout cas :) oui c'est ce que je pense faire, apprendre sur le tas comme on dit..
Karoshi Karoshiicon_post
Est-ce que tu as le projet de t'installer ?
juju62 juju62icon_post
Non ce n'est pas mon projet, je fais des remplacements un peu partout pour l'instant. Le statut de titulaire ne m'intéresse pas vraiment quand je vois les difficultés qu'ont certains pour gérer leur pharmacie.
Je suis jeune je changerais peut être d'avis dans quelques années.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : juju62 

Non ce n'est pas mon projet, je fais des remplacements un peu partout pour l'instant. Le statut de titulaire ne m'intéresse pas vraiment quand je vois les difficultés qu'ont certains pour gérer leur pharmacie.
Je suis jeune je changerais peut être d'avis dans quelques années.  


Sage décision étant donné qu'une officine ferme tous les 2 jours désormais (contre 3 jours il y a peu).
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Oxynitrine 

Citation : juju62 

Non ce n'est pas mon projet, je fais des remplacements un peu partout pour l'instant. Le statut de titulaire ne m'intéresse pas vraiment quand je vois les difficultés qu'ont certains pour gérer leur pharmacie.
Je suis jeune je changerais peut être d'avis dans quelques années.  


Sage décision étant donné qu'une officine ferme tous les 2 jours désormais (contre 3 jours il y a peu). 


Et à l'échelle de la France entière c'est rien une officine tous les 2 jours, ça fait 180 fermetures par an, dont seulement 18 faillites.

18 faillites sur 22 000 pharmacies, autant dire une aiguille dans une botte de foin !!

Quel secteur d'activité présente des meilleurs chiffres que ça ? Aucun !

Message édité par : pharma-espoir / 24-01-2016 12:57

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Faut comparer ce qui est comparable voyons.
Combien de medecin, de dentiste ou d'infirmier ferment leur cabinet?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Guillaume86 

Faut comparer ce qui est comparable voyons.
Combien de medecin, de dentiste ou d'infirmier ferment leur cabinet? 


Encore plus !!
Karoshi Karoshiicon_post
Tu n'es pas inculte.

Tu fais des remplas...
On ne demande pas à une remplaçante de gérer des commandes labos.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 951 695

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques