Index du forum »»  Etre titulaire »» mise en gestion

mise en gestion#16228

4Contributeur(s)
levrypoussin_arverneramses2saumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
levry levryicon_post
Bonjour,

Pour raisons personnelles, il est possible que je doive déménager avant la vente de ma pharmacie. Est-il possible de mettre la pharmacie en "gestion"? Quel est le salaire du pharmacien remplaçant dans un tel cas?
Merci beaucoup.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non ce n'est pas possible: un pharmacien titulaire d'une officine a l'obligation d'exercice personnel.
ramses2 ramses2icon_post
il faut poser la question à l'ordre car je crois qu'il y a des cas de dérogation (possibilité d'une année sabbatique par exemple..)
saumix saumixicon_post
de mémoire tu pouvais te faire remplacer au maximum pour un an....et etre obligé de vendre si , par accident ou maladie ou autre chose , il t'étais impossible d' exercer personnellement.....toujours de mémoire , tu devrais informer l'ordre régional des pharmaciens si tu te fais remplacer plus d'une semaine......
enfin il me semble aussi que tu rajoute 100 au coeff de ton assistant pour un remplacement de titulaire....sans oublier les heures sup...
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La question de Levry ne semble pas parler d'année sabbatique mais de de management pour raison personnelle sans garantie de retour.
Ce n'est pas possible.

De plus, si la pharmacie est en vente, l'acheteur demande en général que la pharmacie soit gérée par l'ancien titulaire jusqu'à la vente. Il pourrait demander une diminution du priv de vente proportionnellement a la baisse de CA.
saumix saumixicon_post
levry ne donne pas beaucoup de détails :quand la vente??? si c'est en belle saison , peut il loger dans un camping? dans un hotel? combien de temps entre son départ et sa vente?? quinze jour ou six mois??
enfin si et seulement si sa vente est bien vérrouillée ne pourrait il pas laisser son futur successeur seul en boutique???( en négociant le salaire comme baisse de prix par exemple....)
levry , un simple conseil : imagine que ta vente ne se fasse pas , ton acheteur ne trouvant pas de pret bancaire....tu devrais continuer ton officine en logeant à 300kms ou plus?? encaisse ta vente avant de déménager......et tiens boutique comme le conseille poussin!
h.p
levry levryicon_post
Merci beaucoup pour vos réponses. J'oublie cette idée...
A Saumix, 300km ou ou plus? un peu plus.... 10 000km
J'essaie de voir toutes les options.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 774 411

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques