Index du forum »»  Etre titulaire »» aide sur le controle des remises grossistes

aide sur le controle des remises grossistes#16194

3Contributeur(s)
PharmaromaToSpoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmaroma Pharmaromaicon_post
Bonjour à tous,

comment procédez vous pour vos contrôles de remise grossiste, je suis seul pharmacien sur une amplitude horaire de 11h/J d'ouverture et je me suis un peu laissé dépasser par le contrôle des remises. j'ai quelques mois de retard.
Avez-vous donc un moyen simple qui ne prend pas beaucoup de temps...
merci beaucoup d'avance!
ToS ToSicon_post
Même si on ne peut surement plus en bénéficier partout, à votre place je referais un aperçu global. La remise du mois / total des achats et voir si il y anguille ou si tout va bien.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
L'équation de contrôle est simple. Ce sont parfois les chiffres qui sont difficiles a trouver pour certains grossistes ...

Il faut faire le calcul suivant : (montant remise HT)/(volume d'affaire rémisable)x100 = % remise négocié
Pharmaroma Pharmaromaicon_post
mais quand ce n'est pas une remise globale c'est plus compliqué entre médicaments, les quelques exclusions, para...
ToS ToSicon_post
Le calcul de la remise globale même si effectivement il y a des exclues etc, c'est juste pour se faire une idée rapide et savoir si c'est la peine de creuser ou non. Si on commence à faire le contrôle à la ligne avec les exclus, des mois de retard et surbooké alors là je pense que quelques nuits blanches sont à prévoir.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharmaroma 

mais quand ce n'est pas une remise globale c'est plus compliqué entre médicaments, les quelques exclusions, para... 


Alors là, si la nego de base est pourrie ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 542

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques