Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Remboursement par AMC en cas de TP partiel

Remboursement par AMC en cas de TP partiel#16185

6Contributeur(s)
ami89poussin_arvernelilithEllamorpho973saumix
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
ami89 ami89icon_post
Bonjour.

En cas de TP partiel (oubli de carte mutuelle, TP AMO uniquement par le médecin etc.), est-ce qu'il y a une règle bien définie pour le remboursement par la mutuelle : envoi du décompte et/ou quittance AMC systématiquement ?

Ou bien, chaque mutuelle décide de l'organisation ?
(Certaines exigeant les factures bien que le décompte indique clairement la transmission de l'information par la sécurité sociale)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il y a une règle bien établie :

1. Remboursement automatique (système Noémie)
2. En cas de dysfonctionnement, remboursement sur la base des décomptes SS
ami89 ami89icon_post
Merci poussin_arverne.
As-tu un texte à balancer aux mutuelles sauvages, à commencer par celle qui prend en charges les salariés en officine (j'ai un courrier où ils me demandent absolument l'original de la quittance et refusent le remboursement, MÊME en envoyant le décompte original où la sécu mentionne l'envoi des données à la mutuelle) ? :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non je n'ai pas le texte. Demande a ton syndicat
ami89 ami89icon_post
Je n'ai pas de syndicat en tant qu'adjoint...
D'ailleurs, je me demande s'il y en a beaucoup qui sont syndiqués (HS).
ami89 ami89icon_post
Voici ce qui est indiqué au verso de notre carte "SP Santé" :

"4 - Que dois-je faire pour obtenir des remboursements si je n'utilise pas mon attestation SP Santé ?
Vous devez nous adresser le reçu du montant acquitté (ticket modérateur) pour obtenir le remboursement. En outre, si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission NOEMIE, l'original du décompte de la Sécurité Sociale vous sera demandé."

Donc pas de "remboursement automatique"...
Et je n'ai pas de trace de cette "règle bien établie". :#
lilith lilithicon_post
ah "clef sil y a" si tu n as besoin de rien et pas de questions , tu peux les appeler! :-|
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
morpho973 morpho973icon_post
en tout cas, il ne faut en aucun cas envoyer une facture ou la copie de la FSE où apparaissent en clair les CIP ou les noms des médicaments aux mutuelles.

Au pire si la mutuelle demande quelque chose, il faut envoyer des factures neutres, sans renseignement des médicaments délivrés
saumix saumixicon_post
faites u ticket de caisse
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 148

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques