Index du forum »»  Cas de comptoirs »» caisse de garde

caisse de garde #16157

8Contributeur(s)
wanclosaumixbultusredGuillaume86poussin_arverneEl_Totoelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
wanclo wancloicon_post
Bonjour,
La petite pharmacie dans laquelle je travaille va être de garde les 1er-2-3 Janvier. Nous sommes dans une grande ville universitaire. Je commence à réfléchir à préparer une "caisse de garde" pour répondre aux besoins. Certains auraient-ils une liste en pdf à me transmettre en mp afin que je la compare à celle que je me rédige?
Merci beaucoup!
saumix saumixicon_post
helas en garde tout peut arriver....surveille les pathologies qui fleurissent 2 jours avant....et adapte le stock de ta caisse de garde si tu voit pointer des gastros plutot que la grippe ( ou inversement...pas les memes médicaments sortant le plus....) pour 3 jours , bon courage!!!!
sur lyon , comme les rayons se vident en un jour , on n'est de garde que 24h chacun...
h.p
bultus bultusicon_post
Le grossiste ne vous livre pas les 2 et 3 janvier?
red redicon_post
Recherche les médecins de garde concernés et demande leur quels antibiotiques ils préfèrent.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
L'océpé a des valises de garde toutes prêtes sinon.
wanclo wancloicon_post
Merci à tous pour vos contributions.
On va gonfler un peu les stocks antibio surtout enfant, gttes auriculaires, collyres, produits gastro, rentrer des laits mais ce ne sont jamais les bons, pansements etc. Le problème c'est que dans une grande ville, tous les médecins de garde ont leurs préférences, lors de ma dernière garde Antiobiosynalar, va prévoir...
Je vais demander à océpé.
Et on rectifiera le tir le samedi à mi parcours!
Bonnes fêtes !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Chez nous, sos médecin a un standard et on peut laisser un message aux carabins en cas de rupture. Ils rappellent toujours dans le quart d'heure et sont super sympas (jeunes médecins?).
bultus bultusicon_post
J'ai déjà demandé la fameuse valise de garde à l'Océpé, mais on m'a dit que ça n'existait pas... peut être une mauvaise opératrice?

Pour les ruptures, effectivement, si tu vois que ton médecin prescrit antibiosynalor à chaque ordo, quand tu n'en as plus, tu l'appelle pour qu'il prescrive autre chose le reste de la journée. Ils savent s'adapter autant que nous.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui mauvaise opératrice car j'en ai utilisé plusieurs fois pour mes gardes en 2014. On peut même demander les BL sur les caisses comme ça on retourne ce que l'on a pas ouvert tel quel. Si c'est encore fardelé ils font l'avoir plus vite.
Pratiques ces valises d'ailleurs pour faire reprendre les injectables car sinon ils reprennent pas.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça ne devrait plus exister ces caisses de garde : cela n'entre pas dans le respect qualité du circuit des médicaments.

Une pharmacie qui n'est pas capable de prendre en charge une garde ne devrait plus faire partie du service.
El_Toto El_Totoicon_post
Regarde tes MP.
wanclo wancloicon_post
Citation : poussin_arverne 

Ça ne devrait plus exister ces caisses de garde : cela n'entre pas dans le respect qualité du circuit des médicaments.

Bonjour Poussin,
À lire tes posts je te sais regardant sur la qualité, mais en quoi renvoyer des médicaments non sortis d'une caisse de garde reçue la veille ou l'avant veille à ce méme répartiteur ne respecte plus la chaîne sécurisée du médicament? Certes il y a un aller retour en camionnette océpé...

Merci El Toto!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : wanclo 

Citation : poussin_arverne 

Ça ne devrait plus exister ces caisses de garde : cela n'entre pas dans le respect qualité du circuit des médicaments.

Bonjour Poussin,
À lire tes posts je te sais regardant sur la qualité, mais en quoi renvoyer des médicaments non sortis d'une caisse de garde reçue la veille ou l'avant veille à ce méme répartiteur ne respecte plus la chaîne sécurisée du médicament? Certes il y a un aller retour en camionnette océpé...

Merci El Toto! 


Quand vous aurez vu tout ce que j'ai vu ...


Par exemple des caisses de garde qui passent un weekend dans une boîte de livraison qui donne sur l'extérieur et ni chauffée ni climatisée. Si un jour j'apprends que mon grossiste recucle ce genre de truc, je le trucide ...

Message édité par : poussin_arverne / 02-01-2016 10:58

elbragard elbragardicon_post
donne moi ton mail en MP

j'en ai une assez bien faite ;

je n'ai jamais eu de probleme de rupture pdt gardes
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 651

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste ©Pharmechange.com