Index du forum »»  Etre titulaire »» Avance ordo cause départ etranger

Avance ordo cause départ etranger #16126

13Contributeur(s)
Pharmaromalilithsaumixbultusramses2James_Patagueulelbragardgelule70galibier57poussin_arvernesyncmasterReminioManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/exercer-au-quotidien/delivrance-d-un-traitement-de-plus-d-1-mois/une-procedure-derogatoire-strictement-encadree.php

lire en particulier le pdf en bas de la page.

ça c'est au niveau national. Après dans certains départements comme le mien où il y a une forte population d'origine étrangère la CPAM autorise la délivrance pour plusieurs mois pour séjour à l'étranger sur simple mention du prescripteur. C'est bien pratique.

Message édité par : syncmaster / 11-12-2015 11:20

saumix saumixicon_post
en tout cas , sur ameli.fr , la procédure indiquée prévoit la demande de séjour par le malade et la délivrance de l'autorisation de facturer x..mois par l'organisme de sécurité sociale.....
h.p
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

Les quelques fois ou ça m'est arrivé, j'ai fait une facturaction de la totalité du traitement, j'ai noté le montant total à payer, puis j'ai annulé la facture et j'ai préparé mes attentes mois par mois.

Le premier mois, avant de partir, le patient a donc payé un montant supérieur à celui de l'ordinateur, j'ai donc laissé un avoir en crédit sur sa fiche et chaque mois le montant à payer se déduisait de l'avoir.

C'est la seule solution que j'ai trouvé quand on ne peut pas tout facturer d'un coup.

J'espère que c'est clair :#  


Quel bricolage ...

Et tu encaisses une recette sans facturation informatique ?

:#  


Oui c'est du gros bricolage, oui j'encaisse un surplus sur la première délivrance, ça fonctionne avec mon logiciel. Et heureusement, c'est arrivé seulement 2 fois. On évite au maximum les galères comme ça. C'était pour rendre service.
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

Idem pour l'OISE : Facturation 6 mois autorisée juste si le médecin précise départ à l'étranger.

Autant que possible je facture tout d'un coup. Mettre en attente et facturer mois par mois est hyper rare 


Relis la procédure CPAM : normalement l'accord national ce n'est pas ça : c'est le pharmacien qui doit inscrire en opinion pharmaceutique la mention départ a l'étranger.  


Pourtant la CPAM nous demande systématiquement que le médecin le marque, nous avons même reçu un mail avec la procédure pour l'Oise. :-?

Après, en ce qui me concerne, je me permet de le marquer moi-même sur l'ordo si le patient a oublié de le demander au médecin.

Dans l'Oise on facture les 6 mois d'un coup sur simple demande du médecin. Pas de procédure particulière. :=!

Par contre je viens d'avoir la CPAM du Rhone, ils demandent un attestation sur l'honneur avec plein d'informations pour valider la délivrance. :paf

J'essaye de référencer les différentes pratiques pour ne pas avoir à appeler à chaque fois alors si vous pouvez partager aussi ça serait trop bien !
saumix saumixicon_post
ICI dans le rhone , c'est avec l'accord écrit sécu.......il semble donc que la caisse de l'oise s'autorise une dérogation!!
ça me rappelle les délivrances de deux mois pour les vacances!!! c'était une tolérance qui a été supprimée début des annés 90......quand les transmissions de dossiers sont devenus la règle...et que le concept de " quantité incohérente " est devenu une cause de rejets!!!
h.p
Reminio Reminioicon_post
Petite question subsidiaire : Sur une ordo metfformine 1000 1-1-1 qsp 3 mois, vous donnez un grand modèle ou 3 grands modèles ? On s'est posé la question à la pharma et nous on donne toujours pour un seul mois
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Reminio 

Petite question subsidiaire : Sur une ordo metfformine 1000 1-1-1 qsp 3 mois, vous donnez un grand modèle ou 3 grands modèles ? On s'est posé la question à la pharma et nous on donne toujours pour un seul mois 


Si tu donnes le reste du traitement pour 3 mois, tu peux donner 3 GM
saumix saumixicon_post
soyons clair : on ne délivre qu'un mois à la fois sauf si il existe un boitage trimestriel!!!
pour cette metformine il faudrait donc une boite de 270 comprimés...
la délivrance mois par mois est TOUJOURS de règle!!!!donc une seule boite metformine 90cps sur posologie à 3/jours.......
h.p
Manager Managericon_post
Chez nous la caisse refuse pour des départs à l'intérieur de l'UE!!! C'est sur que ça arrange la perception que les gens en ont.

La limite de six mois par an est liée au fait que pour être considéré résident en France il faut être présent au moins 6 mois sur le territoire national. J'ai eu le cas de deux demandes dans la même année civile refusées pour ce motif.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 969

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques