Index du forum »»  Etre titulaire »» tatouages/piercing à l'officine

tatouages/piercing à l'officine#16106

7Contributeur(s)
ANAbLramses2saumixpreparateurBixente64pharma93galibier57
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ANAbL ANAbLicon_post
Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des problèmes avec un salarié au sujet de piercing/tatouages apparents, ou de sa tenue vestimentaire ou coiffure ?
Selon vous, jusqu'où peut-on laisser sa personnalité s'exprimer à travers son apparence au travail ?
Merci !
Annabelle (pour Porphyre)
ramses2 ramses2icon_post
nous avons eu une apprentie qui pensait qu'on pouvait venir à la pharma habillée comme pour aller en boite de nuit: jeans déchirés, boucles d'oreilles jusqu'aux épaules, cheveux emmêlés sur la tête avec barrette fluo, maquillage à la cruella. On lui a expliqué GENTIMENT plusieurs fois que ce n'était pas possible.. peine perdue. Et en plus le père nous a envoyé une lettre en nous accusant de harcèlement.
Moralité, cette apprentie a été dernière et nous n'en prendrons plus JAMAIS. :paf

saumix saumixicon_post
il vous faut un réglement intérieur qui spécifie la tenue correcte ( voire le port de la blouse..) et d'avoir une tenue ou des propos qui ne choquent pas la majorité des patients.... ou bien avoir ces exigences dans le contrat de travail...... sans cela rien n'est facile avec un jeune en mode provocation.....

essaye d'expliquer que faire fuir la clientelle n'assure pas le maintien des salaires!!
h.p
ramses2 ramses2icon_post
imposer le port de la blouse implique d'en assurer l'entretien....voire l'achat . la prime d'équipement étant indépendante de tout ça.
preparateur preparateuricon_post
La fourniture de la blouse oblige son entretien mais pas le port de sa propre blouse achetée avec ses deniers non?!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
ramses2 ramses2icon_post
non si le règlement intérieur ou le contrat de travail impose le port d'une blouse, c'est à l'employeur d'en assurer l'entretien..
pharma93 pharma93icon_post
A quoi sert donc la prime d'entretien?
ramses2 ramses2icon_post
la prime d'équipement et non d'entretien sert à ce qu'on veut: chaussures, abonnement revues..Le titulaire peut "encore" pour l'instant demander à ce qu'une blouse soit achetée avec, et si dépassement de cout il doit payer la différence, mais dans ce cas l'entretien de la blouse lui incombe.(en tout cas c'est une demande du salarié à laquelle il faut dire oui)
Bixente64 Bixente64icon_post
"Le titulaire peut "encore" pour l'instant demander à ce qu'une blouse soit achetée"

source ????
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
cad? ce que je veux dire c'est que si le titu demande à ce qu'une blouse soit achetée avec le montant de la prime d'équipement, 98% des gens vont le faire. dans l'absolu je ne suis pas sure qu'ils en soient obligés. A vérifier..

ils sont obligés de le faire si c'est spécifié dans le contrat de travail ou le règlement intérieur...mais sinon, je ne sais pas

Message édité par : ramses2 / 04-12-2015 11:28

saumix saumixicon_post
on s'éloigne...le sujet est d'avoir une tenu correcte au comptoir....peut etre au moyen d'une blouse....
qui doit payer releve de la bonne volonté de chacun et du cas par cas pour chaque officine!!
notons toutefois qu'un titulaire peut avoir intéret à hausser ses frais généraux en offrant la blouse ( voire son nettoyage au pressing..) pour baisser son revenu imposable!!
h.p
ramses2 ramses2icon_post
le problème c'est qu'une blouse ne cache pas un jean déchiré ou une coiffure à la punk.
galibier57 galibier57icon_post
Sujet épineux que le look du salarié.....
Je ne pense pas qu'il soit possible de définir un look "acceptable"
Tout dépend de la typologie d'officine de localisation, pour une pharmacie de passage, voire une rurale cela peut être important. Dans un quartier d'habitués avec des petits vieux ayant 2/10 d’acuité visuelle c'est plus discutable. si le salarié est empathique avec les clients et demande des nouvelles du caniche c'est bien ça le plus important.
En tant que client dans n'importe quel commerce je préfère un piercing à la langue à un costume de maquereau.
Pour la blouse j'avoue ne pas être un fanatique, mais son immense avantage est de permettre une paix sociale en évitant les jalousies vestimentaires (du vécu)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 586

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques