Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Facturation vaccin grippe femme enceinte

Facturation vaccin grippe femme enceinte#16096

12Contributeur(s)
Theriaque2lilithsaumixducheblinketteReminioMKIIIbultusvbmsyncmasterpointcroixGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Bonjour à tous,

comment facturez vous les vaccins grippes pour les femmes enceintes ?
Elles ne reçoivent apparement pas le bon de prise en charge classique.
Le médecin fait une ordo et on facture en 1/3 payant sous le régime de la maternité ?

Merci de m'éclairer !

Bonne soirée
lilith lilithicon_post
non il faut une prise en charge. Sinon la personne la demande à la sécu
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
saumix saumixicon_post
que sur prise en charge sécu , et le bon bleu facturé en code prévention....

désolé mais les femmes enceintes ne sont pas sur la liste des personnes ayant droit au vaccin grippe!
h.p
duche ducheicon_post
Si les femmes enceintes font parti des bénéficiaires :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/infirmiers/exercer-au-quotidien/vaccination-contre-la-grippe-saisonniere/les-beneficiaires-du-vaccin-antigrippal-gratuit.php
En revanche il faut le bon de prise en charge.


Message édité par : duche / 30-11-2015 16:13

blinkette blinketteicon_post
Je remarque que sur cette liste figure uniquement "les pharmaciens TITULAIRES d'officine" donc les pharmaciens adjoints et les préparateurs eux peuvent mourir de la grippe tranquille ou bien ne sont pas au contact direct d'une clientèle à risque .
Reminio Reminioicon_post
@ Blinkette
Il n'y a pas d'arret de travail pour les titulaires, une jambe cassée, le bras en écharpe, il faut être fidèle au poste... :b
MKIII MKIIIicon_post
je le propose gratuitement à mes employés tous les ans, ils le refusent tous les ans, autant éviter des papiers inutiles...
bultus bultusicon_post
D'accord avec Blinkette, c'est pas parce qu'ils peuvent se mettre en arrêt qu'ils ne méritent pas de se vacciner !

Et je me posais une question : Qui le fait parmi vous?
MKIII MKIIIicon_post
La vaccination ce n'est pas pour proteger les employés, c'est pour proteger les patients de la pharma. De ce point de vu il est assez illogique de ne pas vacciner tous les personnels de la pharma. Mopi ca fait 20 ans que je le fais tous les ans.
vbm vbmicon_post
je le fais depuis....je ne m'en rappelle plus !!
en revanche , cela fait quelques années que je ne l'achète plus; le représentant reprend nos UG (nous ne sommes que deux préparatrices...donc aucun problème de reprise !)
pour moi, c'est un geste civique. protéger ceux qui ne peuvent se vacciner et éviter de contaminer des personnes "sensibles"
après, il y aura toujours des gens pour, d'autres contre pour faire le vaccin !!
mais là, n'est pas le sujet de départ!
syncmaster syncmastericon_post
Citation : bultus 
Et je me posais une question : Qui le fait parmi vous? 


Je le fais, pour les patients que je veux pas contaminer et pour moi-même car je ne peux absolument pas me permettre d'être absent pour maladie.
pointcroix pointcroixicon_post
bonjour. Moi aussi je propose le vaccin à mes deux préparateurs qui refusent de le faire .....Je me fais vacciner tous les ans aussi car je ne peux me permettre de m'arrêter. pour ce qui est de la femme enceinte , c'est au médecin d'imprimer le bon de prise en charge directement téléchargé sur Ameli.
Galienne Galienneicon_post
Je me fais vacciner tous les ans également, depuis la terminale.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 937 404

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques