Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Tiers Payant / Quantités d'unités facturées

Tiers Payant / Quantités d'unités facturées #16021

11Contributeur(s)
allyneCaducettesaumixcorto61ami89Bruno1304syncmasterpharma-espoirAleatoireblinketteElla
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
allyne allyneicon_post
Petit rappel rapide de la situation :
-je dois facturer en TP, 31 Granocytes (ordo ok à tout point de vue)
-mais mon titulaire pense que ce nombre élevé de boites va rejeter ...
-existe-t-il un moyen de savoir (une base de données par exemple) à partir de quel seuil on va générer un rejet pour un médicament donné (outre celui d'appeler le pharmacien-conseil de la sécu)

Merci bcp
A.
Caducette Caducetteicon_post
J'ai déjà renté de savoir pour des tubes de dermoval (client en utilisant 3 par jour, tout bien précisé par le médecin)
La sécu n'a pas voulu me rendeigner donc j'ai tout facturé, puis suite au rejet j'ai fait au pifomètre jusqu'à ce que ça passe (sur la même facture en 3 lignes ça passait)
Donc passe tes produits sur plusieurs lignes si jamais tu as un rejet
saumix saumixicon_post
je vous rappelle ce qui est écrit sur les courriers de la CPAM nous signalant des surconsommations :" les quantités de..... obtenues ne sont pas compatibles avec une prise en charge thérapeutique" ( valium, xanax subutex et autres...) donc les quantitées délivrées ne doivent pas dépasser les doses maximum permises dans la notice du vidal.....

par exemple le paracetamol à 1gr à 4/jour , c'est maximum 15 boites /mois...en facturer plus , c'est risquer le rejet..( sauf en procédure départ à l'étranger )
h.p
corto61 corto61icon_post
Citation : allyne 

Petit rappel rapide de la situation :
-je dois facturer en TP, 31 Granocytes (ordo ok à tout point de vue)
-mais mon titulaire pense que ce nombre élevé de boites va rejeter ...
-existe-t-il un moyen de savoir (une base de données par exemple) à partir de quel seuil on va générer un rejet pour un médicament donné (outre celui d'appeler le pharmacien-conseil de la sécu)

Merci bcp
A. 

31 granocytes ! quelle patho , quelle poso ?
ami89 ami89icon_post
Avant, les seuils de rejet étaient disponibles ici : http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it/index.php?p_site=AMELI

Ils ont été supprimés. :-(
Bruno1304 Bruno1304icon_post
1 mois = 28j déjà non ?
syncmaster syncmastericon_post
Dans ce cas tu factures en plusieurs lignes, par exemple 10+11+10, et ça passe.
allyne allyneicon_post
Merci de vos réponses ;-)
La poso c'est 3 injections par jour pour recueil de cellules souches en vue d'une greffe !
Mon titulaire va facturer en plusieurs fois ...
Merci
A.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Facturer plusieurs fois ça passe le contrôle automatique informatisé, mais en cas de contrôle d'activité par le pharmacien conseil de la sécu, ça peut faire mal...

Normalement une délivrance doit respecter l'AMM pour être remboursée. Le médecin a une liberté totale de prescription, mais c'est notre rôle de contrôle pharmaceutique de vérifier.
Caducette Caducetteicon_post
Citation : saumix 

je vous rappelle ce qui est écrit sur les courriers de la CPAM nous signalant des surconsommations :" les quantités de..... obtenues ne sont pas compatibles avec une prise en charge thérapeutique" ( valium, xanax subutex et autres...) donc les quantitées délivrées ne doivent pas dépasser les doses maximum permises dans la notice du vidal.....

par exemple le paracetamol à 1gr à 4/jour , c'est maximum 15 boites /mois...en facturer plus , c'est risquer le rejet..( sauf en procédure départ à l'étranger )
 


Et pour mon exemple avec les dermoval comment ils vérifie t à la sécu le nombre nécessaire pour se tartiner le corps?
Elle n'est pas hors AMM mon ordo, mais les tubes c'est toujours galère, ça dépend si tu dois te tartiner le petit doigt ou tout le dos...
Aleatoire Aleatoireicon_post
En l’occurrence ça m'intéresse bien de connaitre l'indication pour ces 3 tubes de dermoval / j. Ca m'intrigue une telle quantité.
saumix saumixicon_post
de mémoire , sur lyon , on a eut un " seuil d'alerte" entre 10 et 20 tubes pour de la diprosone....à cause d' un sénégalais légionnaire !

un sénégalais s'était enrolé dans la légion étrangère...bléssé en opérations , il avait donc droit , son temps fini , à la nationalité française et aux soins gratuits à vie grace à l'article 115 du code des pensions militaires...
deux fois par an , il venait demander 20 à 30 tubes de diprosone à toutes les pharmacies d lyon , et repartait valises pleines pour revendre au sénégal.....
h.p
blinkette blinketteicon_post
Facturer en plusieurs lignes ne pose-t-il un problème quant à l'obtention de l'honoraire s'il fait basculer de la non perception à une perception indue ?
Si l'ordo a 10 lignes produits une de plus ou de moins ne va effectivement rien changer mais si on a que 4 lignes produits, que l'on subdivise et que du coup on perçoit un honoraire indu là à mon avis s'il y a un contrôle ce sera sans doute douloureux non ?
syncmaster syncmastericon_post
Franchement, tu crois que la sécu va venir te faire ch*** pour 80 centimes d'honoraires facturés indûment de façon exceptionnelle pour contourner une limite arbitraire de leur système informatique?
Rien que le fait de se poser la question leur coûterait plus cher.

Après rien ne t'empêche, si tu as vraiment peur des 80 centimes, de faire 2 FSE, en t'assurant bien de ne pas dépasser 5 lignes à chaque fois :paf
ami89 ami89icon_post
syncmaster : Franchement... Oui. ;-)
Les rejets frôlent parfois la stupidité.
saumix saumixicon_post
vous oubliez que la sécu fonctionne aux statistiques...on connait tous les toubibs qui "font" trop d'arret de travail par rapport à la moyenne.....on connait leurs controles sur le % de boites trimestrielles délivrées et autres.... ce sont des logiciels qui " moulinent" sur des sujets qu' ils veulent controler...comme pour le % de substitution , il doit y avoir une marge de tolérance.....si il ont envisagés déja , apres à peine un an d'utilisation , de controler les honoraires d'ordonnance complexes!!
h.p
Caducette Caducetteicon_post
Citation : Aleatoire 

En l’occurrence ça m'intéresse bien de connaitre l'indication pour ces 3 tubes de dermoval / j. Ca m'intrigue une telle quantité. 


Un papy tout plein d'eczéma des pieds à la tête et que rien ne soulage à part se tartiner (ou plutôt se faire tartiner vu qu'il est en maison de retraite) des pieds à la tête.
Le dermato tente régulièrement de diminuer les doses mais ça reprend de plus belle à l'arrêt alors il repasse à 3 tubes par jour, etc...
Ella Ellaicon_post
J'ai deja eu le soucis, normalement 3 x 10 granocytes en les espaçant d'eau moins 15 jours ça passe
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 989

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques