Index du forum »»  Cas de comptoirs »» tiers-payant pour un nouveau né

tiers-payant pour un nouveau né#15961

17Contributeur(s)
steph71didie35preparateurpadaOneelbragardTMPAntoine_pharmasaumixBixente64apothekazamaievJames_PatagueullilithToSManagerredpoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lilith lilithicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Bixente64 

Et oui ; il faut un permis pour conduire une voiture, mais pas pour faire des gamins...
La nature est mal faite....
(Pour Padaone qui, parfois, a des soucis de comprenette ; c'est du second degré).
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
 


Ca n'est pas une question de nature là, mais une question politique....
Je pense (et nous sommes nombreux à le penser) que laisser les gens même les plus abrutis se reproduire comme ils veulent et tant qu'ils veulent est une vraie catastrophe.... mais bon c'est comme ça :-(  

je crois qu un allemand tristement célèbre pensait la même chose
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : lilith 


je crois qu un allemand tristement célèbre pensait la même chose
 

point godwin detected
Bixente64 Bixente64icon_post
@ lilith : Galton aussi... Pis l'article L214-1 du Code Pénal.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
alerte ! dans 5 minutes on va deterrer Pétain
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

@ lilith : Galton aussi... Pis l'article L214-1 du Code Pénal.
 


Je connais le L214 du Code Rural mais pas celui du Code Pénal ; ça raconte quoi ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Article 214-1 Créé par Loi n°2004-800 du 6 août 2004 - art. 28 JORF 7 août 2004

"Le fait de mettre en œuvre une pratique eugénique tendant à l'organisation de la sélection des personnes est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d'amende."

J'ai viré ton post précédent.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
heureusement que ça s'applique pas au code rural on pourrait plus bouffer de charolais
padaOne padaOneicon_post
Citation : James_Patagueul 

heureusement que ça s'applique pas au code rural on pourrait plus bouffer de charolais
 


:-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Article 214-1 Créé par Loi n°2004-800 du 6 août 2004 - art. 28 JORF 7 août 2004

"Le fait de mettre en œuvre une pratique eugénique tendant à l'organisation de la sélection des personnes est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d'amende."

J'ai viré ton post précédent.
 


Vous ne savez pas lire (tous les deux).

Je n'ai jamais dit de sélectionner les naissances, mais d'en réguler le nombre, et il est vrai, de les interdire quand les parents n'ont pas assez d'argent pour payer une biseptine à 4€. Toutes populations confondues.

De plus : ce n'est pas parce qu'une loi existe, qu'elle doit exister !
J'en reviens à mon exemple de l'esclavage qui était tout à fait légal il fut un temps.
Ou de la corrida qui est une pratique moyen-âgeuse tout à fait scandaleuse, parmi d'autres.
Donc me dire "c'est pas bien parce que la loi dit que....." désolée ça ne passe pas chez moi ;-)

Si vous faites partie de ceux qui trouvent normal qu'on laisse la reproduction se faire de façon totalement anarchique, bah.... vous faites malheureusement partie de la majorité puisque la loi va bien dans ce sens :-D Vous avez malheureusement tous tort et c'est bien triste, les conséquences sont ravageuses :-(
lilith lilithicon_post
ouh là!!!!!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
ToS ToSicon_post
C'est un peu du chinois pour moi ce raisonnement
padaOne padaOneicon_post
Citation : ToS 

C'est un peu du chinois pour moi ce raisonnement 


Pas mal ! :-D
apotheka apothekaicon_post
Bon sang de bonsoir,padaOne ose penser" différemment " ....pis en plus elle ose le dire... ;-)




Manager Managericon_post
Ce n'est pas le fait de penser autrement, il s'agit d'un dérapage insupportable. La liberté d'expression ne permet pas de dire n'importe quoi.

Bixente à bien fait de modérer, j'aurais fait exactement la même chose. Et ce que je lis dans les messages cachés est de la plus haute vulgarité.

Ce n'est pas la première fois Padaone, si tu as les nerfs va courrir, tu verras ça fait du bien.
red redicon_post
Hum, ça colle encore un peu par terre.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : TMP 

Citation : didie35 

bonjour,
Nous pendant les 12 jours suivant la naissance on passe à 100% maternité sous le nom de la maman et ca passe toujours :)  


c'est pas un peut de la fraude à la sécu ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Carrément ! :-o
TMP TMPicon_post
merci poussin ...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
apotheka apothekaicon_post
Anecdote vécue aujourd'hui :

Un nouveau père(*) se présente aujourd'hui avec une ordo pour un nouveau-né .Je rassemble et amène les produits,il avise les 2 boites de compresses non tissées (2x10 compresses)et me dit ,d'un ton peu amène "mais il m'en faut plus,c'est des grandes boites qu'il faut".
Je lui réponds que la prescrition ne mentionne pas de grandes boites et qu'en conséquence je délivre des petites .Le ton monte tout de suite :"mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse de petites boites puisqu'on en utilise 20 ou 30 à chaque change...."(on rêve,diront certains,mais moi je ne crois même plus rêver tellement j'ai l'habitude...)
Je lui signale donc qu'il n'est pas obligé de torcher son gosse avec des compresses,que des lingettes,ça existe,voire le PQ et le gant de toilette,et ,vu l'agressivité qui se pointe,je lui dis qu'après tout s'il accepte le risque de ne pas être remboursé ,je ne vois pas d'inconvénient à lui mettre les grandes boites,mais il faut qu'il soit bien conscient que peut-être la caisse ne le remboursera pas.....
"Comment ça,mais elle est à 100% !!"(comprendre:cmu ,maternité)
"Mais non,Monsieur,votre enfant n'est pas encore sur la carte,donc il faudra payer et vous faire rembourser..."(suave)
"Comment ça?"
"L'ordonnance est au nom de l'enfant et comporte des médicaments pour un nourisson,je ne peux pas la facturer au nom de votre femme"
"mais qu'est ce qu'elle a fait cette c...ne de toubib?et pourquoi elle a mis le nom du gosse?"
"je suppose que c'est parce que l'ordonnance est pour le gosse...."
"bon,je verrais avec le médecin traitant,qu'il mette ça au nom de ma femme,en attendant je ne prends rien"

*vous aure deviné que le père fait partie des "chances pour la France",ceux qui sont censés nous payer nos retraites,plus tard....je n'en dis pas plus sinon on va me villipender ....

elbragard elbragardicon_post
..............

--- .......-----

n'est ce pas apotheka

;-) ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
saumix saumixicon_post
ami apotheka , le plus simple avant de se prendre le chou avec tous lessCMu , c'est de demander si le gosse est inscrit à la sécu et sur la carte vitale , et si ce n'est pas le cas de prévenir qu'il faudra payer les médocs!! au pire , il s'en va , sinon tu lui confie une facture marron à déposer à sa caisse de sécu pour qu'il se fasse rembourser , en faisant inscrire son gosse avec l'acte de naissance par la meme occasoin.... force les à se prendre en charge!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 591

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques