Index du forum »»  Etre titulaire »» achat MURS pharmacie

achat MURS pharmacie#15934

3Contributeur(s)
Argania_spinosaERNAMKenshoo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Bonjour,

Nous envisageons avec mon associé d'acheter les murs sous forme de SCI.

Par contre , nous avons tous les deux 2 situations différentes:

- lui souhaiterait certainement se retirer dans 5 ans, marié et a deja acheté son logement principal.

- moi , célibataire, pas encore acheté mon logement principal et je ne sais pas si je revends dans 5 ans ou si je vais rester 20 ans dans cette pharma !

Pour moi, il y a le problème de l'endettement personnel (ca va peut etre m'handicapé pour un futur achat) et le montage juridique IS ou IR ??

Auriez vous des conseils par rapport à votre vécu ?
C'est un vrai casse tête ... :# :#

Merci d'avance

ERNAM ERNAMicon_post
C'est deux choses différentes: L'exploitation de la pharmacie via votre société et l'acquisition des murs via la SCI.

Tu peux être propriétaire de parts de la SCI même en cédant des parts de la société qui en est locataire.
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Bonjour ERNAM,

Tout à fait d'accord, mais je pense que l'acheteur potentiel si je décide de vendre , sera certainement partant pour acheter les murs en meme temps ...

L'idée serait de visualiser toutes les options qui s'offre à moi,
n'ayant pas encore de boule de cristal .... :-)
ERNAM ERNAMicon_post
En envisageant un financement sur 20 ou 25 ans, si tu récupères pour toi 5 ans de loyer, c'est pas mal.

Après la problématique de ton éventuel acquéreur sera la même, que ce soit toi le propriétaire ou pas. D'autre part, tu n'es pas assuré que ton acquéreur soit intéressé par les murs ou qu'il en ait les moyens.

Si tu en as les moyens, achètes les murs, t'as plus de visibilité sur les loyers que sur la future rentabilité de ta pharmacie.
Kenshoo Kenshooicon_post
Pouvoir acheter les murs quand tu achètes un fond de commerce est un plus, mais pas un indispensable. Ce que l'acheteur souhaite avant tout acheter, c'est la pharmacie.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 753 065

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques