Index du forum »»  Etre titulaire »» Trajet

Trajet #15898

18Contributeur(s)
 vivi72El_Totoelbragardpoussin_arverneLoAAgate91TMPpharma-espoirpadaOnesaumixmichelmlili33primo63ginicoyesyncmasterlilithbultuspharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
primo63 primo63icon_post
Quand on est assistant, on se dit toujours que d'être titulaire ne changera pas grand chose dans le quotidien de la famille. On compare les horaires, les jours de travail et on se dit que ca peut le faire.
Quand on passe titulaire, c'est une toute autre histoire (je sais de quoi je parle, ca fait 3 ans que je suis installée). Je suis également maman de 2 enfants de 4 et 6 ans lors de mon installation. C'est très difficile car on travaille bien plus que les heures d'ouverture de la pharma. il faut penser aux gardes, à la banque, à la porte automatique qui ne marche plus.... tout ca pour dire que perdre en plus 2 h dans le trajet me parait peu raisonnable.

Et à ceux qui disent que de rester 2 h dans ca voiture à écouter la radio, ca détend, moi, perso, je préfère passer ces 2h avec mes enfants!!
ginicoye ginicoyeicon_post
Je bosse à 45 min de chez moi, 1h15 le matin avec les bouchons, je bosse maintenant 4 jours/semaine et pourtant, je vends mon officine après 3 ans seulement d'installation.

La route ce n'est pas possible, surtout qu'au début tu vas y passer 7 jours par semaine.

La qualité de vie, c'est le plus important. Et mettre ton enfant chez la nounou la majorité de son temps d'eveil, c'est n'est pas le must
2h/jour sur la route : un douzieme de ta journée perdue !! :paf

Après si tu es associée, ça peut peut-etre le faire...

Message édité par : ginicoye / 01-10-2015 13:36

syncmaster syncmastericon_post
Citation : ginicoye 
2h/jour sur la route : un douzieme de ta journée perdue !! :paf


Houlà c'est bien pire que ça.... sur 24h tu es éveillée 16 à 18h et tu bosses 10 à 11h. Donc dans le meilleur des cas c'est environ 1/4 de ton temps libre que tu passes en transports, les jours de semaine!
 vivi72 vivi72icon_post
Vu comme ça c'est vrai que ça fait réfléchir. Merci pour vos réponses c'est très constructif.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
@Poussin et Pada : mon père était toubib (généraliste). 55h par semaine de consultations (il faut multiplier les consultations pour bien gagner sa vie vu la faiblesse du C) + 2h tous les soirs à la maison à cause des paperasses inhérentes au médecin de famille (l'ancêtre du médecin traitant). Au final un profil très similaire à un titulaire en terme de charges de travail. De ce que j'ai vu, c'est possible à 3 conditions :
- Avoir une bonne condition physique (peu de sommeil).
- Etre bien organisé.
- Accepter d'avoir très peu de temps pour soi-même, tout le temps libre est bouffé par les enfants.

A mon avis pour un titulaire seul c'est pas possible, mais en association, si.
lilith lilithicon_post
Papa et pas Maman, voilà le hic !

L inverse aurait été difficile.

Par expérience , les longs trajets sont, certes, un moyen de décompresser mais un soir , en rentrant,une fois que l' excitation de ta nouvelle vie sera retombée tu vas sentir la fatigue et tes yeux papillonner quand tu seras au volant. Gros signe d' alerte d' un possible accident.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
bultus bultusicon_post
Exact, à mon install, j'ai fait 3 mois le trajet en voiture, entre 50 min et 1h15 de route.
Agréable d'être dans sa voiture avec le volume à fond sur les petites routes de campagne, mais au bout de 3 mois à 80-90 heures par semaine de boulot (au début c'est nécessaire), j'ai plusieurs fois frôlé le fossé, mes yeux se fermaient tous seuls...

Heureusement que le repas était prêt quand je rentrais car certains soir choisir entre dormir ou manger me paraissais impossible...

Hyper dur au début en tout cas, ensuite, on peut diminuer les heures et à 55h c'est gérable sans pb, mais je n'ai pas d'enfants ...
saumix saumixicon_post
on en revient au conseil dee base : essaye de loger au pays avec ta petite famille..autre possibilité: louer sur place un petit appart ,voir si tu as de la place dans l'officine d'y caser une chambre/salle de bain......certains soirs de tres mauvais temps justifieront cet aménagemnet!! ( ne dis rien au conjoint qui craint les relations extraconjugales...)
h.p
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bultus, tu travaillais 80/90heures par semaine... Alors là, chapeau!! Mon niveau d'exaspération est beaucoup plus bas... Je ne savais pas que CA existait... Tu es sûre que tu ne comptabilises des heures fictives...
pharmaco
TMP TMPicon_post
sur la semaine c'est 8h 21h avec une heure de pause cela fait déjà 60 heures ....

si tu viens un peut plus tôt et pars un eut plus tard ...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Vous oubliez un point essentiel : elle envisage de s'installer en association, ce qui réduit la charge de travail (elle a indiqué qu'elle ne ferait que 3 fermetures par semaines). Après c'est sur qu'en cherchant un peu il y aura forcément une officine intéressante à moins de 30min.
TMP TMPicon_post
Le soucis c'est que bcp de pharmacies sont en vente certe (au moins7 000), mais que les pharma intéressantes en vente sont moins nombreuses. Et ensuite en vente,intéressantes, et dans nos prix .....

Bref des fois il faut faire des choix
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Citation : pharmaceutic 

Bultus, tu travaillais 80/90heures par semaine... Alors là, chapeau!! Mon niveau d'exaspération est beaucoup plus bas... Je ne savais pas que CA existait... Tu es sûre que tu ne comptabilises des heures fictives...
 


Au tout début, c'était 8h-22h, ce qui fait 84h par semaine, plus 1 garde de nuit toutes les 3 semaines et un dimanche, plus un ou 2 dimanches ou je suis venue bosser quelques heures.

Sans pause le midi (soit j'avalais un pain au chocolat, soit je ne mangeais pas). Le soir plusieurs repas ont aussi sauté car je préférais dormir.

L'adrénaline de l'installation nous tiens en forme pendant cette période, mais ça ne peut pas durer longtemps, comme je l'ai dit, à la fin j'étais carrément dangereuse en voiture, et mes patients m'ont dit que j'allais disparaître si je continuais de maigrir lol.

Une période très très intense pour moi, mais au delà de la fatigue, c'était très épanouissant. Ensuite j'ai accepté le fait que je ne pouvais pas tout refaire dans le fonctionnement de la pharma, que ça allait prendre du temps, que certaines choses allaient devoir attendre. Et du jour au lendemain j'ai arrêté de rester après la fermeture et j'ai commencé à prendre un lundi de temps en temps. :b
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est ce qu'on veut dire.. Sur le long terme, c'est impossible comme situation.. En tout cas, chapeau quand même!! Je comprends pourquoi des investisseurs t'ont fait confiance ;-)
pharmaco
TMP TMPicon_post
C'est pas possible a long terme non en effet

Mais quand ton montre a ton investisseur des +35 +20 +18 + 29%
et quand tu a une proposition écrite d'achat pour ta pharma ou tu récupéreras l'investissement + 110KE au bout de 18 mois

Alors tu te dis que bientôt tu feras moins de route sur une pharma beaucoup plus grosse

moi je n'avais calculé que 72 heures par semaine et 22 heures de routes
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 553

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques