Index du forum »»  Etre titulaire »» Trajet

Trajet #15898

18Contributeur(s)
 vivi72El_Totoelbragardpoussin_arverneLoAAgate91TMPpharma-espoirpadaOnesaumixmichelmlili33primo63ginicoyesyncmasterlilithbultuspharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
 vivi72 vivi72icon_post
Bonjour,
J'aimerai avoir des témoignages de pharmaciens qui exercent loin de leur domicile.
Voilà on m'a proposé une installation à une heure de mon domicile sachant que c'est de la bonne route. Mon conjoint travaille à 40 min de la maison et nous ne trouvons pas de point médian qui raccourcirait nos trajets au contraire.
Je trouve ça raisonnable mais je crains un peu les intempéries. Par ailleurs je suis une jeune mère de famille ( mes enfants auront l'âge d'aller à l'école à ce moment là).
Par ailleurs, il n'y a pas de garde à assurer. Et mon associé ferait aussi le même temps de route ( malheureusement pas du même coté) mais il est assistant dans cette officine depuis quasiment 10 ans et dit comme tout le monde que finalement la route on s'y fait. La pharmacie est ouverte 48h par semaine du lundi matin au samedi après midi.
Merci d'avance pour vos commentaires!
El_Toto El_Totoicon_post
Ca va être compliqué sur le long terme cette histoire.
elbragard elbragardicon_post
bonjour petitepharmacienne ; j'ai été dans ton cas alors je vais témoigner :

nous sommes installés avec ma femme tous les deux pharmaciens, depûis 6 ans.
Ma femme a accouché de notre premier enfant en avril 2009 et nous avons repris la pharmacie en juillet 2009 ; et nous habitions à l'époque à 45 minutes de la pharma (route de campagne).
Nous avons fait la route pendant 2 ans avant de trouver une maison à côté qui nous convenait ;

eh bien je ne te le recommande vraiment pas;

c'est très chiant, de plus l'hivers c'était même dangereux (souvent des sangliers dans les bois) ;

comme on arrivait à s'arranger, ma femme quittait vers 18h et c'est ma belle mère qui récupérait la petite à la garderie , donc on s'en est sorti pas trop mal, mais vraiment si c'était à refaire, on referait autrement, on chercherait le plus tôt possible un logement sur place, quitte à louer un truc moyen en attendant de trouver mieux.

Sincèrement, 45minutes de route matin et soir, quand on fait déjà 55 h d'ouvertue dans la semaine, c'est franchement chiant.

Certains le font peut-etre et le vivent bien, mais pour mon exemple personnel, je te le déconseille ;

soit vous habitez près de la pharma et ton mari fait un peu plus de route que toi, soit tu cherche une affaire plus près, à mon avis

Voilà, bon courage en tout cas pour la suite, et belle vie à toute la famille

;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Impossible de tenir sur le long terme.

Et puis il y a les gardes, le travail en retard, les emmerdeurs du soir ... Non, franchement, si tu ne veux pas que tes enfants te détestent, il faut éviter ça.
LoA LoAicon_post
Bah moi je suis à minimum 45 minutes en voiture de ma pharma (autour de Paris). Parfois plus. Et en fait, je m'y suis fait. Je ne cracherai pas sur habiter plus près mais pas possible, mon conjoint bosse de l'autre coté.
Ca me permet de me réveiller le matin et de décompresser le soir. Et je passe mes coups de fil parce qu'une fois à la pharma, c'est du non stop et peu de temps pour le perso !
Agate91 Agate91icon_post
As tu des enfants ?
TMP TMPicon_post
moi je le fait
1h20 le matin
1h le soir
5,33 fois par semaine

en 18 mois je ne suis jamais arrivé en retard de plus de 5 minutes
et maxi 4 ou 5 fois encore

à priori je le ferais jusqu'en décembre 2017

à refaire je le referais
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ceux qui disent que c'est pas possible, on voit qu'ils n'ont jamais bossé à Paris :-P

Quand on bosse à Paris (c'était le cas de mes parents), on a facilement 1h-1h30 de route avec les bouchons ou le métro. Et on survit quand même.

Comme le dit LoA, 1h de route, ça permet d'avoir un moment pour soi-même : on décompresse, on écoute la radio, les actualités, les chroniques éco, ça permet de se cultiver lol.

Bref, c'est un choix de vie, mais c'est possible.
padaOne padaOneicon_post
Quand on n'a pas d'enfants en bas-âge peut-être, mais sinon c'est invivable ou sinon tu payes une nounou H24 et tu vois pas grandir tes gosses.
TMP TMPicon_post
après il faut etre sur de son coupp
parce que la entre le taf et les trajet c'est
7h10 / 21h30 (7h30 pendant les vacances)

donc si t'es a +18.5 de CA c'est bien
si t'es a -5 c'est moins bien
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 vivi72 vivi72icon_post
Tout d'abord merci pour vos témoignages !
Oui j'ai des enfants qui auraient 2 1/2 et 5 au moment de l'installation (je suis consciente que c'est pas l'idéal ).
Je vis en ville et les pharmacies du coin survivent plus qu'autre chose pour avoir quelque chose de potables qui tienne la route il faut faire au moins 30 min et aller dans la campagne et encore les bons plans les plus proches sont déjà pris.
Je travaille actuellement dans une pharmacie qui se trouve dans une galerie marchande, on ferme à 20h30 sauf quand il y a des retardataires ce qui arrive très souvent puisque le centre commercial ferme plus tard. Et je n'arrive jamais chez moi avant 21h. Si nous ne changeons pas les horaires, l'officine de campagne ferme à 19h15 donc je n'arriverai pas plus tard à la maison à priori. 2h de fermeture le midi durant lesquelles nous serons sur place pour gérer commande, représentants, administratif...3 fermetures chacun par semaine et 5 jours en moyenne par semaine à l'officine.
C'est vrai que moi aussi je voyais un peu ça comme un moment pour soi, écouter de la musique, la radio. En ville il m'arrive de prendre 3/4h pour faire un trajet qui ne devrait durer que 15 min.
Voilà quelques petites précisions sur le contexte.


poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Ceux qui disent que c'est pas possible, on voit qu'ils n'ont jamais bossé à Paris :-P

Quand on bosse à Paris (c'était le cas de mes parents), on a facilement 1h-1h30 de route avec les bouchons ou le métro. Et on survit quand même.

Comme le dit LoA, 1h de route, ça permet d'avoir un moment pour soi-même : on décompresse, on écoute la radio, les actualités, les chroniques éco, ça permet de se cultiver lol.

Bref, c'est un choix de vie, mais c'est possible.  


si tu parles de moi, et bien je sais que c'est impossible (j'ai bien précisé au long terme), car justement je l'ai vécu ...


Après, si on sait pertinemment que l'on va massacrer l'éducation de ses enfants, se séparer de son conjoint, et de dire que l'on a per être mieux a faire que de passer 2h par jour dans une bagnole ... Alors allons-y !
saumix saumixicon_post
se déplacer , c'est quand on est jeune...apres , aprs...la fatigue , les frais d'essence et d'entretien automobile les problemes de route si par exemple il neige..etc etc...me font conseiller de trouverà seloger proche du boulot des que possible!! de plus il est bon de participer à la vie locale , et franchement 9a fait du bien d'élever les gosses à la campagne!! essaye de loger sur place des que possible!(prend cela comme un conseil...)
h.p
michelm michelmicon_post
viendez chez moi!! l'air est pur, ce matin 3° mais on est libre..
;-) :b :b :b :b :b
lili33 lili33icon_post
J'ai 3/4 d'heure à 1h de route entre mon domicile et la pharmacie. Je le fais depuis 7 ans mais moi c'est l'inverse j'habite à la campagne.
C'est vrai que pour les enfants il faut une organisation béton. ça dépend aussi des conditions climatiques et de la route que tu emprunteras tous les jours (perso j'ai plus de la moitié en autoroute)
Dans la famille, c'est mon mari qui voudrait déménager car il trouve que ça me fait trop de route mais les enfants et moi on préfère la campagne!
 vivi72 vivi72icon_post
3/4 d'heure sur de la 4 voies et 15 min de campagne
Agate91 Agate91icon_post
le pire, c'est l'hiver avec le verglas et la neige
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : poussin_arverne 
si tu parles de moi, et bien je sais que c'est impossible (j'ai bien précisé au long terme), car justement je l'ai vécu ...


Après, si on sait pertinemment que l'on va massacrer l'éducation de ses enfants, se séparer de son conjoint, et de dire que l'on a per être mieux a faire que de passer 2h par jour dans une bagnole ... Alors allons-y !  


Je pense que c'est un sujet ou chacun aura son avis personnel Poussin : Mon père travaillait à 2h de route du domicile familial, je ne lui en ai jamais voulu, mon éducation n'a pas été massacrée, et tout s'est très bien passé.

Déjà en grandissant tu comprends vite que ton père (ou ta mère) fait ça pour améliorer la qualité de vie de toute la famille.

Et puis au final tu as toujours des moments en famille : le dimanche, un peu le soir avant d'aller se coucher, les vacances avec Noël, le ski, la plage l'été.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ton père était pharmacien titulaire Pharma-espoir ?

Être titulaire aujourd'hui, c'est beaucoup d'investissement personnel. Si on eut que ça fonctionne, il ne faut pas perdre 2h par jour dans une voiture.

Après, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème. On trouvera toujours de cas ou un pharmacien s'est installé avec 1 million d'apport et adore faire de la route.
padaOne padaOneicon_post
Et est-ce que son père bossait 55h/semaine également....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 807 483

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques